fourinas42 Posté(e) 3 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a +2,1°c 1660m alors qu'il n'y a que +1,0°c à 1390m ? Inversion impossible normalement par ce type de temps... Y'a un truc qui m'échappe là... Question de masses d'air...surement que l'air froid plus lourd reste entre 2 eaux (euh.. couches d'air ) 5°C actu sur ma position... La neige fond mais bon les versants nord résistent un peu si ce vent pouvait se calmer... la lpn demain sera de 1300m...on espère une surprise favorable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonsoir, Bruine persistante tout au long de la journée, Tx : 6,9°C à 12h50. Sur mon secteur, seules quelques traces de neige subsistent. Ta : 5,1°C et 96% HR. Vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 janvier 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonsoir, météo bruineuse toute la journée, 5 mm et température en hausse constante, Ta: 9.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonsoir, Rafales de vent parfois assez fortes depuis 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 janvier 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonsoir, Rafales de vent parfois assez fortes depuis 18h30. Bonjour, de même sur Clermont Pour Saint-Angel, bruine toute la journée pour une cumul de 2.6mm. Tn de 1.8°c et Tx de 5.9°c. Ta de 5.3°c. Quelques cumuls corréziens depuis 00h: - Saint Yrieix le déjalat (partie ouest du plateau): 10mm - Pérols sur vézére: (Sur le plateau): 4.6mm - Saint-Angel (contrefort est): 2.6mm - Ussel ( contrefort est mais plus éloigné du plateau): 1.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Hello, Comme signalé par les Clermontois vent turbulent en début de soirée mais ça s'est calmé depuis 1h environ. Ciel couvert sans précipitations. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Journée maussade passée sous la bruine et dans le brouillard. Seules quelques plaques de neige demeurent. 1.5mm aujourd'hui. Tx de en cours de 4.6°C Tn de 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 4 janvier 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, température douce : 6.4 °C et fin de l'enneigement continu !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 4 janvier 2015 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, ciel couvert, petite bruine, Tn de 7,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, Peu d'évolution dans la météo ce matin: le brouillard est moins présent, mais toujours là. Ta de 5°C bruine en cours. 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 4 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 4 janvier 2015 bonjour, la pluie s'est arrétée vers 10h laissant place à de grandes éclaircies... Ici(1140m), la neige ne subsiste que vers les accumulations (congères, tas du chasse neige, chemins plein etc...), plus haut les prés sont encore grivetés de blanc mais pas pour longtemps... bref cette pluie et ce vent ont fait du mal et la LPN n'est toujours pas à porter de nos moyennes montagnes...(pourquoi étons si près des océans, c pas juste ;-), vais partir en Pologne,moi...) Tn:3.5°c actu 4.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, Peu d'évolution dans la météo ce matin: le brouillard est moins présent, mais toujours là. Ta de 5°C bruine en cours. 3mm Situation identique sur mon secteur. Ta : 5,2°C et 98% HR. Vent faible de secteur NO. Bon dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2015 bonjour Après la pluie du matin, éclaircies Ta 6,5. Comme disait Van Gogh on est repassé "Auvers" J'ai fait un tour sur forum des Alpes, lamentations à tous les étages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Le ciel s'éclaircie, le brouillard s'est dissipé. Les dernières plaques de neige agonisent dans la douceur et l'humidité. Ta de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour à tous, peu de temps pour poster mais mon père et moi avons profiter des dernier températures froides pour "cohoner" et se faire une petite réserve de 150 saucissons... Bref le redoux est arrivé (pas cool) mais il faut faire avec. 2.1mm depuis 0h00 le plus souvent sous forme de bruine. Tn: 7.1°C Actu: 7.8°C A noter que dans le Pilat voisin, la station de Graix (1167m) est montée à + 5,2°C cette nuit. Mais avec une Td inférieure à -10°C ( -18,4°C même à 6h) la faible couche de neige au sol résiste. Étant dans le massif du Pilat le Jeudi soir (01/01) j'ai pu observé que versant Sud il faisait bien plus doux. A la Jasserie et crêt de la Perdrix -2°C/-3°C alors qu'au col de l'Oiellon 2/3°C thermo voiture. Au passage un petit extrait de ma soiré photographique, un futur sujet devrai voir le jour sur le forum autrement vous pourrez les voir sur ma page BEGOT Jérémy: un instant, une image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Gros brouillard sur le sud de St Étienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Superbes tes 2 photos (l'autre est visible à partir du lien) Jérémy. Ta de 5.6°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Ta 4,8 couvert, mais laissant voir la lune par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 janvier 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, 3.2mm de plus depuis hier soir à Saint-Angel. Tx très douce avec 9.2°c. Ta de 3.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, Le brouillard s'est invité en cours de soirée sur les contreforts Ouest de la ville (la photo légendée va venir, dans la semaine je pense ). Ciel plombé donc demain j'espère la tartine de stratus! Un peu de lecture : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/04/phenomenes-meteorologiques-le-ciel-auvergnat-sort-de-lordinaire_11279779.html Bonne nuit Edit : Et allez l'ASM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2015 4mm sont tombés ici. Tx de 7.4°C., Tn de 4.1°C Ta de 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2015 http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg Hop la voici, la voila Espérons que ça tienne jusqu'a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Retour en Auvergne et pas grand chose a changé depuis mon départ. Heureusement j'étais dans le 74 j'ai pu profiter de la neige. Bref on continue de se faire iech... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 janvier 2015 http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg Hop la voici, la voila Espérons que ça tienne jusqu'a demain Wouah superbe ! Go là haut maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2015 J'ai le temps, donc en effet j'y vais. Go! Carte sd vide :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés