ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bon et bien : 2h30 pour faire La Talaudière - Bellevue ! Niveau temps, la neige s'est quasiment arrêtée (neige très fine) et 0.4°. Un tassement important devrait donc avoir lieu. Niveau couche, je dirais qu'il y a un peu moins de 15 cm 2h30 ? Ah oui quand même !... Tu mets combien de temps d'habitude ? Vu de chez moi, ça commence à mieux rouler, notamment sur la RN88. L'accalmie commence effectivement. Cette neige étant bien chargée en eau, le tassement risque d'être important. De plus la temp n'est pas très basse (proche de 0°C ici). On entend pas mal goutter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Tu as une nouvelle table sponsorisée par Sainté Métropole ?? Je préfèrais la précédente ... Arrivé chez moi, j'ai mesuré 17 cm en bas de l'immeuble. Je te l'accorde c'était mieux avant et surtout plus pratique. Mais comme indiqué il y a quelques semaines on la reverra cette table un jour ou l'autre . Merci au passage pour ta mesure sur les hauts quartiers Sud de la ville. On tente le cap des 20cm demain matin au réveil ? Pour info, voici la hauteur maxi de neige mesurée sur ma position (enfin l'ancienne) durant les 6 derniers hivers : 2009/2010 : 37cm 2010/2011 : 18cm 2011/2012 : 21cm 2012/2013 : 25cm 2013/2014 : 40cm 2014/2015 : ???? Niveau temps, la neige s'est quasiment arrêtée (neige très fine) et 0.4°. Un tassement important devrait donc avoir lieu. En effet, même si il tombe encore quelques fins flocons on peut parler d'accalmie. Du coup un certain tassement mais également "décharge" des arbres et des fils. Le réseau routier reste toutefois au blanc sur mon quartier. Température officielle à la station du Grand-Clos : -0,1°C depuis 15h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Toujours une neige fine et serrée, pas de cumul encore a vous donner, j'irais voir ce soir après le match. Il va y avoir une accalmie d'au moins 1h. -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Reportage France 3 LR (passé également au national) sur les belles conditions de neige au Mas de la Barque: http://www.lemasdelabarque.com/video.html On aperçoit même en arrière plan la VP2 Infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Les conditions doivent egalement etre sympathique sur le couloir delimitant la lozere et l'Ardèche en passant par genholac villefort jusqu'a langogne avec un axe precipitant qui s'est bien maintenu sur l'ensemble des episodes. La webcam de naussac a la mi journée etait tres parlante. Si quelqu'un a des nouvelles du coin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Dans le Nord des Monts du Forez, nada de la journée, à l'instant 1 cm sont tombés il y a quelques minutes. J'ai fait dans l'après midi, le trajet Montbrison Lyon Montbrison ; j'ai croisé sur la rocade les nombreux automobilistes bloqués. Dans mon sens cela roulait bien. C'est quand même dingue, comment cette ville capte ces flux neigeux du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Merci pour les infos et les photos de la bordure orientale ! La neige qui tombe droit, c'est du gâteau pour les habitants du plateau, mais ça devrait devenir rude vendredi et le WE prochain quand la burle va se lever ! Ici, entre 10 cm à 1200 m et 35 cm à 1700 m, je sais, ça fait pitié en comparaison avec nos voisins de l'Est ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 2h30 pour faire place chavenelle, bellevue via le cours fauriel. 4h en tout pour rentrer à Montfaucon... Ici entre 30 et 40cm au sol à vue de nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 On tente le cap des 20cm demain matin au réveil ? Chiche ! Allez on tente ! ... En espérant pas trop de tassement et encore quelques remontées du sud ça parait jouable ! La règle est dans le sac de la fille : en partant pour l'école on mesure tout çà précisemment ! (et demain je ne pars pas sans l'appareil photo !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 21 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Sympathique cet episode !! on s'en sort pas trop mal du tout! Chez moi neige modérée à forte toute l'après midi ! Ce soir faible neige et petits flocons. Resultat je mesure 29 cm au sol et une temperature de -0.9°c . Route secondaire tres tres délicate et pour info la montée de firminy sur saint just malmont est fermée en raison d'un camion coincé et route enneigée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Neige faible actu après plusieurs salves plus modérées. Un noyau très intense se trouve actuellement plus au sud, nul doute que s'il nous atteint cela sera à coup sur une belle bordée et la barre des 20 cm serait alors atteinte sur les quartiers > 600 mètres. La température ne bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 janvier 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Tout nouveau membre sur le forum et pas encore au fait de toutes les subtilités du fonctionnement du forum, j'espère néanmoins pouvoir vous apporter quelques infos sur le climat des Cévennes Ardéchoises. Une journée qui a vu alterner ici (à 570m) pluie et neige en continu avec des températures fluctuant entre +0.5°C et +2°C , et un bilan médiocre ce soir de seulement 2/3cm au sol. La route qui monte à la tour de Brison (781m) était ce soir impraticable sans équipements tout comme lundi A.M ( 15 cm de neige lourde tout en haut sur une route très très peu empruntée en ce moment, lundi à 15h j'étais le 1ier) H.S. pour ceux qui ne connaissent pas, le point de vue du site est remarquable sur 360°, avec vues sur le Tanargue, le Ventoux, les Préalpes du sud et le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 janvier 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Nouvelle salve aux portes de la ville de Sainté et il y a de la réserve. Si ça veux faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 neige faible à modérée par moment Ta -1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est quand même dingue, comment cette ville capte ces flux neigeux du sud.J'aurai plutôt tendance à dire que la ville capte bien les flux neigeux de Nord/Nord-Est. Pour les flux neigeux de Sud c'est plus aléatoire (comme souvent les remontées de Sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Savez-vous où est cette webcam (environs de St-Etienne) ? http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php J'ai l'impression que c'est en bordure de l'A72, près de Méons, au nord-est de Saint-Etienne. Elle serait donc située dans un des quartiers bas (490/500m) de Saint-Étienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Nouvelle salve aux portes de la ville de Sainté et il y a de la réserve. Si ça veux faire ... Elle s'épuise pas un peu cette réserve ? Actu, le radar m'inquiète un peu pour le challenge des 20 cm ... La temp remonte un peu depuis 1h. Actuellement, il neigeote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Le radar s'essouffle considérablement.. Même le saupoudrage semble compromis ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 il neige toujours. Les routes sont bien enneigées. Ta en baisse lente : -1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 janvier 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Tout nouveau membre sur le forum et pas encore au fait de toutes les subtilités du fonctionnement du forum, j'espère néanmoins pouvoir vous apporter quelques infos sur le climat des Cévennes Ardéchoises. Une journée qui a vu alterner ici (à 570m) pluie et neige en continu avec des températures fluctuant entre +0.5°C et +2°C , et un bilan médiocre ce soir de seulement 2/3cm au sol. La route qui monte à la tour de Brison (781m) était ce soir impraticable sans équipements tout comme lundi A.M ( 15 cm de neige lourde tout en haut sur une route très très peu empruntée en ce moment, lundi à 15h j'étais le 1ier) H.S. pour ceux qui ne connaissent pas, le point de vue du site est remarquable sur 360°, avec vues sur le Tanargue, le Ventoux, les Préalpes du sud et le Vercors. Bienvenu sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 21 janvier 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bienvenu sur le forum Bienvenu à toi, un Ardéchois de +T' es situé entre 2 fils: le méditerranée et celui-ci, tu as l'embarras du choix 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Dommage que le match de coupe de France ne se passe pas à Sainté, on aurait encore eu droit à un match épique. Au fait, tu l'as eu ton match épique non ? ... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 janvier 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Elle s'épuise pas un peu cette réserve ? Actu, le radar m'inquiète un peu pour le challenge des 20 cm ... Oui c'est bien mou tous ça par rapport à se que nous promettait WRF. Mais les modèles c'est pas la réalité... Toujours quelques petits flocons tous fin qui tombe mais la fonte continue lentement 7.4mm dans le pluviomètre sous 0.2°C Coté extrêmes du jours: Tn: 0.0°C Tx: 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Il se remet à neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 21 janvier 2015 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 en tout cas cela rejoint la nouvelle sortie de GFS qui ne prévoit plus grand chose pour la nuit ... mais c'est pas le bon topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés