Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Ciel bien gris par ici, peu de chances d'apercevoir le soleil, température de -1.2°. Je doute de l'apport neigeux de la perturbation pour cet après-midi, au mieux 1 cm pour redonner un coup de blanc au paysage cela serait déjà bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un passage en pluie peut être envisagé.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se couvre rapidement sur mon secteur.

Ta de -5°C

Dommage pour les stations du coin que le gros de la perturbation ne passe pas par ici.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour

le soleil fait des apparitions avec une température de 1,8°c.

Je ne suis pas calé en météo mais je doute qu'il neige cet après midi chez moi lol.À moins qu'il y ait un gros revirement de situation...

Bonne journée à vous tous

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

-1,5°C ici après une Tn de -6,6° à 800 m dans le puy de dôme au dessus de Clermont Ferrand. Le ciel se couvre progressivement. J'envisage 2 à 3 cm max sous la perturbation qui devrait passer en 1H30 max à mon avis.

Bon aprem à tous santa.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Premiers flocons en cours sur Clermont-Ferrand. C'est très léger.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Il neige actuellement à Clermont, c'est véritablement la première vraie chute de neige de l'hiver en plaine.

Ca ne tient pas pour l'instant car l'intensité est peu importante, mais la température est favorable avec -0,6°C actuellement à Royat.

Et je trouve que le radar n'est pas si ridicule, peut-être la première couche de l'hiver !!

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Chute de neige intermitentes sur Eymoutiers. Après une averses de grosses pizzas, un petit crachin tombe actuellement. Il fait -1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : quelques flocons semblent se remêler au crachin...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Alors que les précipitations approchent, le dégel est lui aussi très proche (-0.1° présentement)

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne neige plus ..

Radar vide pour l'ouest du pdd.. Lest pourrait s'en tirer un peu mieu

Surprenant parce qu'il neige encore chez moi.(faible à modérée)

Ta de -3.5°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour, -2 degrés encore chez moi ! Ça paraît fou cette température ! Et toujours pas chez moi pour voir la neige tomber...

François tu n'es pas sur aigueperse ?

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour

le soleil fait des apparitions avec une température de 1,8°c.

Je ne suis pas calé en météo mais je doute qu'il neige cet après midi chez moi lol.À moins qu'il y ait un gros revirement de situation...

Bonne journée à vous tous

Finalement je dois être vraiment nul en météo mais il tombe des flocons finalement avec une température de 1°c

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Finalement je dois être vraiment nul en météo mais il tombe des flocons finalement avec une température de 1°c

Mais non ! Mais non !

C'est la météo qui est compliquée : mercredi tu t'étonnais presque qu'on soit en alerte orange quand tu ne voyais que du vert (sic!) et nous du blanc ; ce midi tu vois des flocons et nous presque le soleil (pour l'instant) :

150124121305582361.jpg

Les arbres ont bien déchargé depuis jeudi matin, mais il en reste encore :

150124121307152944.jpg

Posté(e)

Il neige faiblement depuis 10 minutes environ avec 0° tout pile.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Malgré un ciel toujours assez lumineux, il tombe de jolis flocons tout légers.

-0.5°C env.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...