Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée passée vers les sommets du massif du Pilat entre la croix de Chaubouret (1201m) et le col du Gratteau (1205m). Pas grand chose à rajouter par rapport aux dires de vos précédents messages : plein soleil, grande douceur (Tx +13,3°C à Graix à 1167m), vent faible. Bref, une impression très printanière. Ce soir, le visage chauffe sous les coups de soleil... A noter qu'au col du Gratteau, certains avaient sorti les chaises-longues pour lézarder face aux Alpes (sommets alpins pris dans de petits cumulus). Tout en bas, le fleuve Rhône et l'urbanisation des villes de Roussillon et du Péage-de-Roussillon (38) :

20150110_140018copie_sgv9.jpg

Enfin, Tx de +18,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m). Dommage que Toto n'était pas là thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Journée euh printannière...

Ta:9.5°c.

Tn:8.2°c(provisoire?)

Tx:17.6°c!!

Pfffff que sont nos hivers devenus...!!?sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dommage que Toto n'était pas là thumbup1.gif.

Heureusement tu veux dire !! ... Sinon on n'aurait pas eu ce soleil et cette journée plus que printanière ! tongue.png

Pfffff que sont nos hivers devenus...!?sick.gif

J'ai du mal à faire comprendre les saisons à ma fille ...

Je lui avais promis qu'en hiver je lui apprendrais à skier ...

Cette aprèm elle m'a encore demandé si l'hiver c'était bientôt ou s'il fallait attendre juillet ... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, Tx de +18,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m). Dommage que Toto n'était pas là thumbup1.gif.

Je reviens de Reims, j'ai vu la victoire stéphanoise, mais j'ai eu droit à de la bruine toute la journée.

La station de St Etienne Bouthéon a atteint les 20, il ne manquait plus que janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

3 degrés au sommet du puy de dome alors que les modèles projetaient plutôt 5 6 degrés à 850hpa.. De bonnes surprises possibles en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le paysage est très très faiblement grisé, incroyable après la journée d'hier, Ta de 0,4°C, point de rosée à -1,2°C , bonnes rafales de NNE, pluvio à 4,1 mm, pression à 1021,8 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Pas mal de pluie entre hier et toute la nuit, et très peu de neige ce matin (conformément aux prévis). Le paysage est donc tout blanc ce matin, mais les hauteurs de neige sont toujours aussi ridicules : 2 - 3 cm ici à 1200 m et sans doute guère plus près des sommets.

Actuellement, temps bouché dès 1300 m et faibles chutes de neige.

A la station du Sancy 1660, on notera que pour une fois, l'anémo et la girouette n'ont pas givré sur cet épisode, malgré l'arrivée très rapide de l'air froid après 6 h, grâce au vent assez soutenu ?

La "vraie" neige pourrait arriver la deuxième partie de la semaine prochaine, à suivre.

Plus de 3° de moyenne pour ces 6 premiers jours de 2015 à Sancy1660...

Ffred, il va falloir aller vérifier le névé... passera-t-il l'hiver ? ohmy.png

Salut Michel,

Quand t'as écrit le message, pas de soucis malgré les T élevées, le peu de neige ne bougeait pas, c'était béton - sauf faces sud (faible taux d'humidité). Le problème, comme tu le sais, c'est la pluie et le vent comme ces derniers jours. Mais bon, le Val d'Enfer est un véritable frigo. Donc le névé tiendra l'hiver, mais s'il n'y a pas de vrais cumuls, c'est sûr qu'il ne fera pas long feu au printemps !

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

6.5mm sont tombés en cette fin de nuit. Pas de trace de neige sur mon secteur.(mais je viens de me lever...)

Ta de 0.9°C.

Tx d'hier de 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

Bourganeuf :

Gros temps cette nuit vers 4 h 00 avec de fortes pluies accompagnées de bonnes bourrasques.

Je relève 15 mm dans le pluvio, la température a enfin baissé : 3.7° actuellement. Ciel très nuageux, mais le plafond s'est enfin relevé après trois jours de crasse, les collines en face sont visibles !

Bon dimanche tout le monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Rien du tout ici, seulement 1.0mm, quelques flocons sur les dernières précipitation mais rien de plus.

Ta de +2.0°C, Ta d e+1.7°C.

Le soleil revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Belle chute de la température au passage du front froid : 8,7 °C à 9H37, 1,9 °C à 9H21. 4 mm recueillis dans le pluvio. Les crêtes du Livradois sont blanchies au-dessus de 1000 m. Actuellement, le temps est nuageux, le vent du nord faible et la température de 3,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Belle chute de la température au passage du front froid : 8,7 °C à 9H37, 1,9 °C à 9H21.

????????? Tu as travaillé à Kourou Eric, tu étais chargé du compte à rebours??sorcerer.gifthumbup.gifthumbup1.gif

Ta 2,2° et quelques culottes de gendarme entre-aperçues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, levé vers 9h30, le temps était gris et venteux du N/NO puis rapidement les éclaircies sont revenues. Maintenant le soleil fait de belle apparitions entre les cumulus.

Coté mercure Tn de 5.4°C

actu 6.8°C on reviens sur des valeurs plus raisonnable mais c'est pas encore ça...

Tx d'hier: 17.5°C

wacko.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

????????? Tu as travaillé à Kourou Eric, tu étais chargé du compte à rebours??sorcerer.gifthumbup.gifthumbup1.gif

Ta 2,2° et quelques culottes de gendarme entre-aperçues

Tx à 6H37 ; Tn à 9H21... Oups, renversant, mon post tient du 69, j'ai mis la charrue avant les boeufs ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil fait quelques belles apparitions actuellement.

Ta de 2.5°C, jolie bise de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Héhé, c'est justement sur Saint-Georges que je fonde mes espoirs d'installation. Mais je n'en dis pas plus car rien n'est encore fait, j'ai peur de me porter la poisse à trop en parler !

Quant aux résineux en Limousin, je le dis franchement, c'est une vraie plaie écologique et paysagère. Mais comme la rentabilité prime sur tout de nos jours... dry.png

@+

Slt ,il faut penser qu'avant les resineux ,il n'y avait que des landes à bruyeres ou de callune ou fougéres aigles sans valeur économique ,et il y a eu aussi la colonisation des prairies abandonnées par des feuillus sans grande valeur non plus . Grace au reboisement cela à permis à garder de l'emploi dans la region et des revenus aux proriétaires ,mais je te l'accorde qu'une essence mono spécifique n'est pas bonne pour la bio deviversité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Hier j'ai relevé au thermomètre de voiture : 20° à Saint_Julien 840m, 11° au col des Boutières 1510m.

Incroyable j'ai mangé la galette des rois en extérieur aux Estables à 1350m à 16h30 !!!!

Ce matin quelques flocons qui n'ont pas tenu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De belles éclaircies depuis le début d'après midi.

Actuellement, vent de NW faible à modéré.

Ta : 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...