bruno1 Posté(e) 30 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques photos pour mieux se rendre compte de l'après midi d'hier et de cette nuit dans les Monts du Cantal. ça, c'était hier après midi à Saint Jacques des Blats... Ha oui effectivement on se rend compte qu'il ont pas prit qu'1 petit centimètre !😝 Ici pas de grosse averse juste un sol grisé ce soir par une petite averse a la tombé du jour! Temperature -1,5°c Par contre l'ancienne neige a bien résisté au redoux et la pluie , je mesure encore 10 à 15 cm suivant l'exposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques photos pour mieux se rendre compte de l'après midi d'hier et de cette nuit dans les Monts du Cantal. ça, c'était hier après midi à Saint Jacques des Blats... ... et ça, c'était ce midi au Lioran ! Eloquant ! ... Non !? ENORME, Je rêve un jour de devoir dégager ma voiture comme ca... Ca ne risque pas d'arriver en plaine mais même à la montagne en allant au ski je tombe toujours dans des périodes creuses !! Sinon ca baisse bien ici avec ta de 1,3°C et 1,2mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 30 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Slt , normal ici il est tombé 77,2 mm sur l'épisode ,j'imagine qu'il est tombé autant en neige. Slt , j'ai pas regardé precisément ,mais au moins 5 cm Slt , 50 cm il ne faut pousser non ,le mont bessou et meme millevaches reçoit moins de pluie que bugeat ou st merd les oussines et surtout que chez moi. ok merci , je pensais qu'il était plus exposer que le reste du plateau de Millevaches , hors rebord ouest et monédieres bien sur , a suivre alors , j'y monterai peut être dimanche , je ferais le point avec le front de mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 30 janvier 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 super pour le lioran /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous au mont Lozère, on est déjà content d'avoir une couche de neige qui ressemble à quelque chose lol.. en espérant d'autre chutes d'ici là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques photos pour mieux se rendre compte de l'après midi d'hier et de cette nuit dans les Monts du Cantal. Eloquant ! ... Non !? Salut Laurent! Éloquent effectivement! Une idée de l'épaisseur de neige au Lioran et plus généralement dans les vallées de la Cère et de l'Alagnon (St Jacques, Laveissiere...)? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut Laurent! Éloquent effectivement! Une idée de l'épaisseur de neige au Lioran et plus généralement dans les vallées de la Cère et de l'Alagnon (St Jacques, Laveissiere...)? Merci Il y a 80 cm en bas de la station du Lioran. Dans la vallée de la Cère, il commence a y avoir une belle couche a partir de vic-sur-cère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Retour du gel et du verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 janvier 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 http://hpics.li/5b1daac Col des Goules vers 14h, ça fait plusieurs années que je n'avais pas conduit sous la neige. Pour une rencontre météo, segusiave, avec plaisir si dispo :-P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 30 janvier 2015 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Superbes photos Laurent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le cantal, Paulhac 30cm, Murat 10-15cm, Trémouille 20cm, Molèdes 25cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 janvier 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ce n'est pas une surprise! Au fait, pour la climato, n'hésite pas à saisir dans la page de la station la hauteur de neige au sol que tu as estimée à son niveau Salut Sebaas, Oui c'est possible. J'ai 2 points de mesure "neige" à proximité : 1/ 1500 m: le plus représentatif qu'on puisse trouver à cette altitude au MD (aussi utilisé par gendarmes et MF) mais ça sous-estime par rapport aux cumuls à 1660 m. Facilement accessible donc on peut saisir des données plus fréquemment que sur le 2/. 2/ 1700 m: pas très loin de la cabane, évidemment soumis au vent. Par expérience et en lien avec la topographie locale, il surestime en début de saison jusque vers 70 - 80 cm, puis OK ensuite une fois le versant "réglé". Bien plus proche en valeur de ce qu'on observe à 1660 par rapport à 1500 m. J'y passe tous les 10 jours au moins. 3/ A la cabane du Ferra,d même, il y avait un point de mesure l'an dernier mais il a été déplacé et il est actuellement très mal placé. Dis moi ce que tu préfères. Sinon, j'ai vu que vous aviez aussi bien avancé sur le projet anémo au sommet du Ferrand... Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il neige de manière modéré comme on peut le voir avec cette poche de pp sur le puy de dome tout est blanc en qq minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 janvier 2015 De retour de ma première sortie nocturne autour de chez moi . Une bonne 15zaine de cm dans les champs et même si la neige accroche un peu, quel plaisir de skier dans le silence avec pour seuls compagnons hiboux ou chouettes (?) un peu curieux. Il a neigé assez régulièrement ici, cet après-midi surtout, sous forme d'averses assez longues entrecoupées de rares éclaircies. Le mercure indique - 0.5°C avec une tendance à la hausse. Tx de 0.4°C Tn de - 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ici la température a plongé avec une ta de 0,1°C ! Très bonne chose pour la suite ! 22h, 0,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM15 Posté(e) 30 janvier 2015 Mauriac (Cantal) 730 mètres Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Superbes photos Laurent pour le cantal, Paulhac 30cm, Murat 10-15cm, Trémouille 20cm, Molèdes 25cm Pas mal. A Marcenat, et encore plus à Montgreleix ça doit être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Tout est recouvert 1 cm de tombé sous cette averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Nouvelle averse de neige dans l'arrondissement d'aurillac. Il faudrait que la température baisse pour une meilleure tenue au sol. A mon avis, Le mètre de neige en bas de la station du Lioran est jouable d'ici mercredi prochain 😊. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Merci pour toutes ces belles photos ! Sur Sainté pas grand chose à signaler. Cette aprèm, on a eu quelques giboulées venteuses qui ont donné quelques flocons, et surtout de beaux éclairages entre ciel gris sombre et rayons de soleil. Actu, temps calme avec une temp proche de 0°C (un chouya au dessus pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 janvier 2015 C'est étonnant une baisse aussi rapide ! Ca ne s’arrête plus ! Ta de -0,5°C Il y avait encore 1,5°C il y a 1 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut Laurent! Éloquent effectivement! Une idée de l'épaisseur de neige au Lioran et plus généralement dans les vallées de la Cère et de l'Alagnon (St Jacques, Laveissiere...)? Merci J'avais rien pour mesurer. Mais à vue d'oeil, je dirais dans les 50/60 au Lioran, une vingtaine à Murat, une quinzaine à Saint Jacques. On trouvait la neige entre Massiac et Neussargue du côté Est, on la garde jusqu'à Aurillac côté Ouest avec 1 à 3 cm dans la préfecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 2 °C et une sorte de pluie/neige par moment. Je ne sais pas (pas le cas ici à ce moment) mais attention au verglas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 J'avais rien pour mesurer. Mais à vue d'oeil, je dirais dans les 50/60 au Lioran, une vingtaine à Murat, une quinzaine à Saint Jacques. On trouvait la neige entre Massiac et Neussargue du côté Est, on la garde jusqu'à Aurillac côté Ouest avec 1 à 3 cm dans la préfecture. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, Petit saupoudrage ce soir, plus significatif au dessous de 630 mètres. Est ce que quelqu'un aurait vu par hasard quelque chose de lumineux dans le ciel vers 22h10 de couleur verte ? Vous allez me prendre pour un fou mais je suis sur que cela n'était pas un avion, un étoile filante peut être.. Cela était assez furtif et la potentielle étoile filante étant énorme ! Je pense que personne n'a vu ca mais bon je demande quand meme^^ Superbe épisode pour l'ouest du MC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Énième averse (pluie 75% neige 25%) de la journée à Clermont, ou le cumul est nettement supérieur en ville intra muros qu'Aulnat...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 30 janvier 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, -1.4° il y a 15 mn et maintenant -0.9° peut-être l'arrivée d'une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Les radars s'activent ça va encore cumuler sur les domes/sancy! Pika quelle couche chez toi? et niveau température? (inscrit donc toi à static !! :-)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés