Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à Sainté le 15/11/07

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite balade matinale : 1h dans la froidure, mais la première véritable offensive de l'hiver sur notre bonne vieille ville valait bien cela. Le vent de N soutenu et une température autour de -2° à -2.5° ne m'ont guère permis d'en "profiter" plus longtemps car mes doigts commençaient un peu à souffrir.

J'ai déjà mis en place ce post (pour raisons paysagères) dans le topic relatif à Saint-Etienne. Si des modos estiment que le doublon est malvenu je ne vois aucun inconvénient à sa suppression.

15110718.jpg

15110719.jpg

15110720.jpg

15110721.jpg

15110722.jpg

15110723.jpg

15110724.jpg

15110725.jpg

15110726.jpg

15110727.jpg

15110728.jpg

15110729.jpg

15110730.jpg

Votre serviteur en pleine action :

15110731.jpg

15110732.jpg

15110733.jpg

15110734.jpg

15110735.jpg

15110736.jpg

15110737.jpg

Voilà, deux tout petits centimètres tombés mais un grand bonheur...

G.

Posté(e)

Messieurs, je vous remercie grandement pour votre mansuétude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ma préférée, simple et efficace :

15110729.jpg

Merci donc Guillaume pour cette balade nature en plein Sainté default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour compléter ton topic, voici une photo prise ce soir vers 20h en direction du sommet de la commune de Saint-Etienne. Les lumières de la ville associées à un temps d'exposition de 30s et au zoom optique x3 m'ont permis de faire ressortir ce paysage hivernal en pleine nuit :

DSC03450_copitox1.jpg

Pierric

Posté(e)

Merci beaucoup Pierric default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois bien avouer que ta photo nocturne sur les sommets du coin est plus que pas mal default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Très beaux clichés. Le contraste autonme-hiver est bien retranscrit. J'aime bien ces ambiances...Peut être aurais-je sous-exposé un poil moins. Tu as quoi comme appareil?) Mais je chipote un peu lol (

Pour la panoramique, il en ressort une ambiance mysterieuse,,,,

Bravo et merci à toi, de nous partagé tes clishés. default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Guillaume pour tes photos sur le topic suivi du temps ! L'ambiance reste donc bien hivernale sur Sainté avec en toile de fond le Pilat enneigé :

1611071wcx2.jpg

Pierric

Posté(e)

C'est plutôt à moi de te remercier Pierric default_rolleyes.gif

Très beaux clichés. Le contraste autonme-hiver est bien retranscrit. J'aime bien ces ambiances...Peut être aurais-je sous-exposé un poil moins. Tu as quoi comme appareil?) Mais je chipote un peu lol (

Pour la panoramique, il en ressort une ambiance mysterieuse,,,,

Bravo et merci à toi, de nous partagé tes clishés. default_rolleyes.gif

Tout d'abord merci à toi default_rolleyes.gifEnsuite, pour te répondre, je possède un compact "de base", à savoir un Panasonic DMC-LZ7. Je m'en dépatouille comme je peux vu que je suis loin d'être un champion de la technique, ce qui peut expliquer que tu trouves matière à chipoter (légèrement il est vrai) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore de belles photos que tu nous as fait.

Ca nous fait penser à l'hiver tout en restant en automne avec les feuilles rouges des arbres.

Posté(e)

Messieurs (Dralfot, orage85), merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bon anniversaire, avec un peu de retard, à Dralfot. Ce que c'est que d'oeuvrer à sa popularité tout de même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, j'en profite pour rajouter deux petits clichés pas absolument essentiels mais à peu près "satisfaisants" afin qu'il ne soit pas dit que je multiplie inutilement les interventions dans ce topic default_clover.gif

15110710.jpg

15110711.jpg

G.

Posté(e)

Ambiance glaciale (-10°C lors de mon arrivée) et paysage du Grand Nord sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne. Le peu de neige tombé ces derniers jours (une dizaine de cm environ) et l'épaisse couche de givre (10 à 20cm) plâtrent littéralement le moindre cm² comme sur ce pin sylvestre de 3m de hauteur. Le soleil brille en maître mais réchauffe difficillement l'atmosphère (-6°C lors de la photo) avec un petit vent de Nord encore bien "piquant". Malgré l'irrégularité du manteau neigeux, certains ont déjà ressorti les skis de fond, les snowkites et bien entendu les luges pour le plus grand bonheur des enfants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

DSC03499_copiplz6.jpg

D'autres photos ce soir ou demain...

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnfique photo Pierric et merci a Guillaume pour tes clichés qui montre que Sainté est une ville "nature" car pas mal de monde croivent le contraire !

Cordialement Romain