gxxiii Posté(e) 15 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Petite balade matinale : 1h dans la froidure, mais la première véritable offensive de l'hiver sur notre bonne vieille ville valait bien cela. Le vent de N soutenu et une température autour de -2° à -2.5° ne m'ont guère permis d'en "profiter" plus longtemps car mes doigts commençaient un peu à souffrir. J'ai déjà mis en place ce post (pour raisons paysagères) dans le topic relatif à Saint-Etienne. Si des modos estiment que le doublon est malvenu je ne vois aucun inconvénient à sa suppression. Votre serviteur en pleine action : Voilà, deux tout petits centimètres tombés mais un grand bonheur... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 salut, magnifique photos Bravo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Très belles photos...surtout le contraste entre les feuilles encore colorées et la neige blanche! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 De très belles photos ! Quelle est belle cette neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Toujours un trés bon choix de photos avec sur certaines à beau contraste automne/hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Messieurs, je vous remercie grandement pour votre mansuétude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Ma préférée, simple et efficace : Merci donc Guillaume pour cette balade nature en plein Sainté /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour compléter ton topic, voici une photo prise ce soir vers 20h en direction du sommet de la commune de Saint-Etienne. Les lumières de la ville associées à un temps d'exposition de 30s et au zoom optique x3 m'ont permis de faire ressortir ce paysage hivernal en pleine nuit : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Merci beaucoup Pierric /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois bien avouer que ta photo nocturne sur les sommets du coin est plus que pas mal /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 15 novembre 2007 Chartres Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Très beaux clichés. Le contraste autonme-hiver est bien retranscrit. J'aime bien ces ambiances...Peut être aurais-je sous-exposé un poil moins. Tu as quoi comme appareil?) Mais je chipote un peu lol ( Pour la panoramique, il en ressort une ambiance mysterieuse,,,, Bravo et merci à toi, de nous partagé tes clishés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Merci Guillaume pour tes photos sur le topic suivi du temps ! L'ambiance reste donc bien hivernale sur Sainté avec en toile de fond le Pilat enneigé : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2007 C'est plutôt à moi de te remercier Pierric Très beaux clichés. Le contraste autonme-hiver est bien retranscrit. J'aime bien ces ambiances...Peut être aurais-je sous-exposé un poil moins. Tu as quoi comme appareil?) Mais je chipote un peu lol ( Pour la panoramique, il en ressort une ambiance mysterieuse,,,, Bravo et merci à toi, de nous partagé tes clishés. Tout d'abord merci à toi Ensuite, pour te répondre, je possède un compact "de base", à savoir un Panasonic DMC-LZ7. Je m'en dépatouille comme je peux vu que je suis loin d'être un champion de la technique, ce qui peut expliquer que tu trouves matière à chipoter (légèrement il est vrai) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 novembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Belles photos, bonne averse également sur Clermont hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Encore de belles photos que tu nous as fait. Ca nous fait penser à l'hiver tout en restant en automne avec les feuilles rouges des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Messieurs (Dralfot, orage85), merci beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon anniversaire, avec un peu de retard, à Dralfot. Ce que c'est que d'oeuvrer à sa popularité tout de même... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, j'en profite pour rajouter deux petits clichés pas absolument essentiels mais à peu près "satisfaisants" afin qu'il ne soit pas dit que je multiplie inutilement les interventions dans ce topic G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Ambiance glaciale (-10°C lors de mon arrivée) et paysage du Grand Nord sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne. Le peu de neige tombé ces derniers jours (une dizaine de cm environ) et l'épaisse couche de givre (10 à 20cm) plâtrent littéralement le moindre cm² comme sur ce pin sylvestre de 3m de hauteur. Le soleil brille en maître mais réchauffe difficillement l'atmosphère (-6°C lors de la photo) avec un petit vent de Nord encore bien "piquant". Malgré l'irrégularité du manteau neigeux, certains ont déjà ressorti les skis de fond, les snowkites et bien entendu les luges pour le plus grand bonheur des enfants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'autres photos ce soir ou demain... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Magnfique photo Pierric et merci a Guillaume pour tes clichés qui montre que Sainté est une ville "nature" car pas mal de monde croivent le contraire ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés