Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée qui a débuté avec quelques flocons virevoltants sur Coarraze et St vincent , la suite, traîne très peu active au niveau de la pluie mais donnant de bonnes rafales vers 14h30 avec un max à 45 km/h .

Tn: 0°C

Tx: 10°C

RR: 0 mm

Bonne soirée .smile.png

• Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir,

Evidemment, les jours sec (rr =0) sont rares, c'est vraiment impressionant, seulement 7 j en Janvier.

Normal, le flux de nord-ouest est dominant depuis debut décembre, c'est un flux d'origine oceanique mais qui apporte tres peu de pluie ici.

Bref j'ai regardé un peu la climato, et cet hiver ressemble un peu à celui de 2005. (j'aimerais avoir la meme suite, bon printemps, bon été et bon automnebiggrin.png ).

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pluie et neige mêlée a présent,1.4mms depuis le début de l'épisode,les averses semblent se régénérer en faisant du sur place,la température continue de baisser,2.3°,je doutes malgré tout que cela suffise pour de la neige seule...

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonsoir à tous,

à priori pas grand chose sur l' Aveyron niveau neige jusqu' à présent, le voisin Lozérien a tout gardé pour lui lol. Heureusement la semaine n' est pas encore terminée et concernant les chutes de neige, à voir ce que va nous réserver cette fin de semaine...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ce soir les averses se renforcent et deviennent plus régulières, la T° baisse régulièrement et des flocons se mêlent à la pluie ici aussi.

Actu: 3.2°, en baisse et HR: 90%

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La pluie se renforce encore et du coup encore plus de flocons.

2.8°, encore trop doux...

Quand-même 15mm depuis la fin d'apm!

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Retour des flocons dans le Comminges ce matin, mais ça reste poussif en intensité et pas assez froid : pluie et neige mêlées à mon altitude. Température actuelle de 1 degré.

Avec le lever du jour, neige au sol visible au dessus de 650m environ.

Bonjour,

Ici tout est blanc ! les quelques flocons tombés ont tenu au sol. Les routes sont particulièrement glissantes !

La température avoisine les 0°C.

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Ici tout est blanc ! les quelques flocons tombés ont tenu au sol. Les routes sont particulièrement glissantes !

La température avoisine les 0°C.

Cool pour toi Xav.Je pense que par chez moi, la neige a pu très légèrement blanchir les surfaces froides en cours de nuit. J'ai d'ailleurs aperçu une saleuse dans les rues de ma commune vers 7h.

Comme je l'ai écrit plus haut, la neige est présente au sol sur mon secteur au dessus de 650m ce matin.

Température actu de 1,5 degrés.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actu ciel bouché mais sur l'image satellite on peut voir que ça se dissipe progressivement par le nord, allez on y croit, j'ai besoin de soleil.

5,1° après une tn de 2,4° à Canéjan, pas de vent.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages bas régressent peu à peu vers le sud et le nord du département profite d'un beau ciel bleu depuis le milieu de matinée. On peut trouver que c'est assez lent étant donné que la limite ciel couvert/ciel clair n'a progressé que d'une vingtaine de km entre 10 h et 12 h en narguant Bordeaux.

Mais en cette mi-journée ça y est nous retrouvons le soleil !

Actuellement il fait entre 5 et 6° de manière homogène et cela ne devrait pas beaucoup évoluer en après-midi malgré un ressenti bien plus agréable avec le retour du soleil.

Bonne après-midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool pour toi Xav.

Oui, mais bon, c'était pas l'extase, la même impression qu'une gelée blanche...

Allez on y croit pour quelques flocons/saupoudrage ce soir et demain matin .

4,0°C actuu.

Le vent de Nord vient de bien faire tomber les T :

-4° en 2h à Frontenac ; de 6.7°

(Tx) à 2.7°

(Tn en cours )

-4.4° en 3h à Ambès ; de 7.2°

à 2.8°

-

5° en 3h à Canéjan ; de

8.1°

à

3.1°

-4.1°en 2h à Mérignac ; de 6.8°

à 2.7°

-5.6° en 2h à Bergerac ;de

7.2°

à

1.6°!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...