naturel_160 Posté(e) 21 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Salut , Une journée qui a débuté avec quelques flocons virevoltants sur Coarraze et St vincent , la suite, traîne très peu active au niveau de la pluie mais donnant de bonnes rafales vers 14h30 avec un max à 45 km/h . Tn: 0°C Tx: 10°C RR: 0 mm Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir, Evidemment, les jours sec (rr =0) sont rares, c'est vraiment impressionant, seulement 7 j en Janvier. Normal, le flux de nord-ouest est dominant depuis debut décembre, c'est un flux d'origine oceanique mais qui apporte tres peu de pluie ici. Bref j'ai regardé un peu la climato, et cet hiver ressemble un peu à celui de 2005. (j'aimerais avoir la meme suite, bon printemps, bon été et bon automne ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Pluie et neige mêlée a présent,1.4mms depuis le début de l'épisode,les averses semblent se régénérer en faisant du sur place,la température continue de baisser,2.3°,je doutes malgré tout que cela suffise pour de la neige seule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Pluie et neige mêlées (75% de pluie). La température ne descend pas, elle reste stable. T°actu : 4,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ici rien,pas une goutte et pas un flocon.... T°actu: -0.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 janvier 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Pluie et neige mêlées, puis neige, puis pluie, par système de toutes petites averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyfran Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 12mm ici, des bonnes averses qui ont évité les Pyrénées à cause du flux mal orienté. 4,6° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 21 janvier 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bonsoir à tous, à priori pas grand chose sur l' Aveyron niveau neige jusqu' à présent, le voisin Lozérien a tout gardé pour lui lol. Heureusement la semaine n' est pas encore terminée et concernant les chutes de neige, à voir ce que va nous réserver cette fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Salut, Ce soir les averses se renforcent et deviennent plus régulières, la T° baisse régulièrement et des flocons se mêlent à la pluie ici aussi. Actu: 3.2°, en baisse et HR: 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La température reste stable ici avec 4,0°C actuellement. Pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La pluie se renforce encore et du coup encore plus de flocons. 2.8°, encore trop doux... Quand-même 15mm depuis la fin d'apm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour, Retour des flocons dans le Comminges ce matin, mais ça reste poussif en intensité et pas assez froid : pluie et neige mêlées à mon altitude. Température actuelle de 1 degré. Avec le lever du jour, neige au sol visible au dessus de 650m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 janvier 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Quelques flocons ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ciel très nuageux ce matin. T°actu : 2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Brumeux et couvert ce matin,frais sans plus 2°,tout cela pourrait bien ressembler au programme des 2 ou 3 prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour, Ici tout est blanc ! les quelques flocons tombés ont tenu au sol. Les routes sont particulièrement glissantes ! La température avoisine les 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 22 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour, Ici tout est blanc ! les quelques flocons tombés ont tenu au sol. Les routes sont particulièrement glissantes ! La température avoisine les 0°C. Cool pour toi Xav.Je pense que par chez moi, la neige a pu très légèrement blanchir les surfaces froides en cours de nuit. J'ai d'ailleurs aperçu une saleuse dans les rues de ma commune vers 7h. Comme je l'ai écrit plus haut, la neige est présente au sol sur mon secteur au dessus de 650m ce matin. Température actu de 1,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Actu ciel bouché mais sur l'image satellite on peut voir que ça se dissipe progressivement par le nord, allez on y croit, j'ai besoin de soleil. 5,1° après une tn de 2,4° à Canéjan, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages bas régressent peu à peu vers le sud et le nord du département profite d'un beau ciel bleu depuis le milieu de matinée. On peut trouver que c'est assez lent étant donné que la limite ciel couvert/ciel clair n'a progressé que d'une vingtaine de km entre 10 h et 12 h en narguant Bordeaux. Mais en cette mi-journée ça y est nous retrouvons le soleil ! Actuellement il fait entre 5 et 6° de manière homogène et cela ne devrait pas beaucoup évoluer en après-midi malgré un ressenti bien plus agréable avec le retour du soleil. Bonne après-midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Salut, Ciel maussade depuis hier soir, T en baisse 5.6°, quelques gouttes par moments, léger vent d'Ouest, en fait météo à ch***. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Cool pour toi Xav. Oui, mais bon, c'était pas l'extase, la même impression qu'une gelée blanche... Allez on y croit pour quelques flocons/saupoudrage ce soir et demain matin . 4,0°C actuu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 22 janvier 2015 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 5°C par chez moi. Le ciel est couvert. Ca va être tendu cette histoire de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 très nuageux toute la journée.T°actu: 5.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Très nuageux ici aussi, rares éclaircies. T°actu : 5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Le vent de Nord vient de bien faire tomber les T : -4° en 2h à Frontenac ; de 6.7° (Tx) à 2.7° (Tn en cours ) -4.4° en 3h à Ambès ; de 7.2° à 2.8° - 5° en 3h à Canéjan ; de 8.1° à 3.1° -4.1°en 2h à Mérignac ; de 6.8° à 2.7° -5.6° en 2h à Bergerac ;de 7.2° à 1.6°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés