Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien les amis, ça pose sec depuis 20 minutes ! Neige modérée alternant gros/petits flocons. Ta : 1.1°C.

Un bon saupoudrage sur toitutes/herbes/voitures. Quel dommage de ne pas avoir quelques dixièmes en moins, car ça a du mal à cumuler là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

neige fine et serrée en ce moment, 2 cm de posés depuis 18 heures.

Température -0.1°C.

peut-êtres quelques réactivations à l'arrière du front, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige en cours sur Grenoble sans tenue pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien les amis, ça pose sec depuis 20 minutes ! Neige modérée alternant gros/petits flocons. Ta : 1.1°C.

Un bon saupoudrage sur toitutes/herbes/voitures. Quel dommage de ne pas avoir quelques dixièmes en moins, car ça a du mal à cumuler là.

Idem sur Voiron, routes blanches actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est tout est blanc (sans cumul). Splendide !

Neige modérée. Plus que 1 petit ℃. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

3,7mm pour l'averse de ce soir sous forme de neige seule et parfois à gros flocons laissant un saupoudrage sur pelouses et voitures.

Par contre, en dessous de 300m, pas de tenue sur les pelouses.

Ta 0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bilan ici:6 cms.La neige s'est arrêtée il y a une demi-heure environ.

Nombreuses sorties de voiture,certains endroits n'ont pas été salés comparés à d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

Neige assez lourde en ce moment 2/3 cm de neige nouvelle et une couche de 4/5 cm au total. La température va bientôt être négative.

Bonne soirée,

Edit : la rive Suisse réapparaît, l'averse est bientôt terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Savoie : Neige modérée/forte depuis un petit moment (2h ?). Environ 13-14cm de neige sur toutes les surfaces. 0.3ºC.

C'est impressionnant la difference au niveau de Pontcharra (sans neige)/ Montmelian (neige) il y a 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le Sud Isère a l'air aussi de bien ramasser. Dommage que je n'y sois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Vraiment magnifique se qui tombe actuellement sur Saint Laurent du Pont, je viens de rentré je mesure3cm sur la plupart des surfaces, la dde a déjà fait plusieurs passage et c'est tout blanc, d'après le radar sa devrait déjà s'arrêter dans peut de temps, température de 0°C.

La neige reviendrait a partir de quand milieux ou fin de nuit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça pose tranquillement ici. Neige modérée voir plus par moments. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De visu, 1 gros voir 2 centimètre(s) maintenant. Les arbres/végétation sont bien blancs et la route moitié gadoue/moitié blanche.

Mais la T est trop juste pour un cumul digne de ce nom je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , les routes sont très délicates, aucun passage du chasse neige, prêt de 10 cm tassés et gelés sur la route, on ne monte pas ici sans équipements,je viens d'aller chercher un voisin et j'ai chainé car je patinais sévère... Il ne neige plus mais il fait froid, belle journée, puisque prêt de 20cm au sol, vivement la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent s'y met. C'est quand même plus faible actu.

Le radar dit quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sols blancs également à Vizille

chute de neige en cours Ta 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...