Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible mais à présent elle se fait plus serrée, mais aussi plus humide j'ai l'impression. Je ne vais pas tarder à descendre en plaine pour voir ce que ça donne, je suis curieux.

Sur Bons en Chablais il neige toujours faiblement, quasi depuis midi avant une petite accalmie. Pas encore de tenue au sol mais il ne manque pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A 15h30 à Charavines la neige tombée seul mais elle était encore lourde.

A15h45 Chirens la neige était pas loin mais pluie et neige mêlée tout comme le haut de Voiron à Carrefour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

toujours pluie et neige, on est pas loin de passer uniquement en neige ici.

C'est bien, ça donne déjà une limite pluie neige qui commence à passer sous les 400 m sur le nord Isère. Peut être une bonne surprise (pour moi en tout cas) ce soir.

Petit HS: il y a un excellent restaurant dans ton village (qui porte le nom de ton village d'ailleurs), vraiment très bon, je recommande aux gourmands default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie et neige mêlées également ici à 320 mètres depuis 16h30 environ. Température actuelle 2,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

C'est bien, ça donne déjà une limite pluie neige qui commence à passer sous les 400 m sur le nord Isère. Peut être une bonne surprise (pour moi en tout cas) ce soir.

Petit HS: il y a un excellent restaurant dans ton village (qui porte le nom de ton village d'ailleurs), vraiment très bon, je recommande aux gourmands smile.png

Quasiment que de la neige, mais les précipitations sont faibles.

HS : oui très très bon rapport qualité/prix le resto juste à côté du château, je vois qu'il y a des connaisseurs thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

je dirais entre 5 et 7 cm, ça dépend des surfaces. Ca a très peu fondu finalement depuis samedi.

OK merci , en effet très très peu pour 900 m d'altitude , on peut comprendre parfois tes remarques quand on voit ce qu'il y a parfois pas loin , pffcrying.gif , y'aurait aussi peu de neige à Sur Le Coux , ben je vends !biggrin.png

Neige faible à modérée , il fait 0,1 °C

, le pluvio n'a toujours pas déclenché , il faut que la résistance chauffe le cône !

L'arrivée de la nuit devrait rapidement me faire passer dans le négatif !clover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour ici depuis 16h les précipitations orographique se renforcent avec un plafond de plus en plus bas et depuis quelques minutes les premiers flocons apparaissent par -0.4°C ! Léger dégel Tx 1.2°C ça se voit bien la neige est collante, mais c'est encore bien chargé sur les arbres, jusqu'en fond de vallée dans les endroits abrités. Tn -5.8°C hier soir donc avant que la température se stabilise sous l'effet du vent de sud cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

L'herbe et les toits sont blancs, la neige commence à tenir sur la route par endroit.

Ta 1.1°C, en baisse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige faible, mais ça tourne déjà parfois aux gros flocons.

1,1°c et légère fonte aujourd'hui.

On verra si on peut jouer aux 10 cm ici !

En tout cas, l'effet orographique joue déjà.

A Voiron, pluie seule à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est le pluvio chauffant commence à faire son oeurvre , neige modérée là , il fait 0,2 °C

, et franchement là çà pose bien l

Le dernier GFS voit une quinzaine de mm d'ici demain fin de matinée pour mon secteur et tout en solide je pense !

CE SERAIT BON !sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige descend, pluie et neige mêlées à Pont de Beauvoisin actuellement. Ca doit être désormais de la neige seule à Novalaise.

A Miribel la question ne se pose même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne tombe quasi plus rien ici. Température toujours positive.

Le radar et le live sont conformes aux modélisations avec une limite des précipitations sur les contreforts Ouest du massif, ça se joue à quelques kms près, à voir quand ça se décalera !

682344be03891d42bf9fb899ba4bb9cb7068107e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour l'instant ça semble être de la pluie en dessous de 500 m (pluie signalée à la station de l'aéroport).

Ici il neige en continue,ça commence à accrocher sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Édit: 2.5°C au thermo voiture à Pont de Beauvoisin, 2.7°C à la VP2 sur les premières hauteurs de Voiron où les flocons doivent également se mélanger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quoi ce bordel ? La T remonte pinch.gif à 0,3 °C

, intensité 6 mm /h mais surement encore un peu de fonte du cône en retard , plus pour longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pour l'instant ça semble être de la pluie en dessous de 500 m (pluie signalée à la station de l'aéroport).

Ici il neige en continue,ça commence à accrocher sur la végétation.

Salut Steph oui on voit bien les rideaux de neige blanchâtre vers le lac d'Annecy ça a l'air de bien tomber, alors qu'ici rien pour le moment à part 3 flocons qui virevoltent de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Sur Vienne pluie et 5°, sur Saint-Jean de Bournay neige modérée avec de gros flocons et 1°, elle commence à tenir sur l'herbe et sur les voitures par contre dès 400 m le paysage est blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça se renforce et commence également à accrocher sur l'herbe et les toits. Allé, vivement que tout soit bien blanc sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie fine et faible actu (même pas encore fait basculer les augets du pluvio), il reste de la neige au sol mais bcp moins qu'hier.

Actu 3.9°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...