Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'enneigement reste encore continue ici avec 4 à 5 cm. Ça risque de ne plus être le cas demain selon les tx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour d'une ballade nocturne, 19cm mesurés a 150m de la maison, jusqu'a 25cm encore vers 800m d'altitude.Le gel est bien installé , comme ce ciel magique ce soir avec des étoiles qui scintillent sur cette neige glacée... Pourvu que le redoux n'enlève pas tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour donc a 25cm ce soir, cela va t'il suffir pour passer le carnage de jeudi et faire sauter le reccord de jours consécutif avec neige au sol ??? je ne sais pas....a suivre. hivers exeptionnel en tout cas !

Salut Lino ,

Neige bien compacte avec une telle couche , aucun souci pour passer la journée de jeudi sur un site comme le tient qui n'est pas un aimant à VDM , tu devrais avoir de la neige puis de la pluie froide en journée avant le retour de la neige en première partie de nuit .

Je serais plus inquiet pour les collines de l'ouest ou là même 15/20 cm avec du VDM entre 30 et 50 km/h vont en prendre plein la g****e avec une LPN qui va remonter très rapidement dans la nuit de mercredi à jeudi ..

Bon vu ce qui va retomber derrière , meme en repartant de 0 ou presque dans ces secteurs , on peut dire qu'on ne verra pas longtemps les dégâts .

Sinon T Actu de -2,0 °C i

ci , bise à 8 km/h en moyenne , ici avec 9 cm et ma situation coté vent , aucun suspens , on repartira de 0 , bon pour reprendre ensuite 9 cm entre vendredi et samedi , çà ne devrait pas trop etre un souci , on l'espere en tout cas car en météo rien n'est acquis .clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Le jour n'est pas encore levé ici sur la commune de Mieussy, que la température actuelle est descendue à -6°C

avec un vent à 4 km/h

secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé ce matin, légère gelée avec une Tn à -0,3°C, peu de vent.

Hier, couvert le matin, après-midi nettement plus dégagée, Tx 7,8°C, vent plutôt faible sauf quelques rafales de temps à autre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel tout bleu ce matin (c'est nuageux au nord) avec un magnifique lever de soleil dans les quelques cirrus ! default_wub.png J'aurais jamais pensé que ça descende si bas cette nuit Tn -6.7°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il fait encore -6.4°C parfait pour refroidir les sols avant l'épisode (d'ailleurs il n'y a pas un risque de pluie verglaçante ce soir ?) ça sent le calme avant la tempête ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h03mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1024hPa, la température est de 2.8°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.2mm, et depuis le début de l'année 51.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tout bleu ce matin (c'est nuageux au nord) avec un magnifique lever de soleil dans les quelques cirrus ! wub.png J'aurais jamais pensé que ça descende si bas cette nuit Tn -6.7°C ohmy.png actu il fait encore -6.4°C parfait pour refroidir les sols avant l'épisode (d'ailleurs il n'y a pas un risque de pluie verglaçante ce soir ?) ça sent le calme avant la tempête ! happy.png

OUi, - 8,1 °C ce matin, c'est bien descendu. Tès belle journée en perspective, il faut en profiter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel de plus en plus nuageux ici sur la basse vallée du Giffre. Ta -3,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée ensoleillé, le ciel s'est très ennuagé, c'est d'ailleurs très sombre au nord ouest de ma position, pas de fonte pour l'instant.Je ne donnerai, et j'en suis désolé, que des températures approximatives, en effet le thermo de ma wmr200 sous abri 7714 a rendu l'âme, du coup thermo traditionnel, qui ne reflète pas vraiment la réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température est longtemps restée positive cette nuit (2°C à 4h) avant de plonger en fin de nuit jusque -3.2°C (à 1m50)

Ce matin ciel voilé mais le bleu domine

Ta 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terrain relativement plat, il n'y a plus de neige sous 500m vers Cranves-Sales, 530/540 vers Collonges-s-S. En adret c'est dégarni jusque vers 700m (côté Voirons où les talus en adret sont bien plus fréquents que côté Salève). 8 cm dans mon jardin de Collonges à 605m et encore plus de 20 cm ici à 900m. En gros il n'y a plus une trace de neige le long des axes de circulation entre St.Julien et Annemasse et en direction de la Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-4°C ce matin,le soleil était bien présent mais rapidement le ciel s'est voilé.

C'est bien nuageux en ce moment avec +2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas mal de soleil ce matin. C'est plus nuageux voir couvert actu. Le vent demeure faible. Ta : 5.9℃.

Il a finalement gelé ce matin, assez tardivement, vers 8h30. Tn de -0.3℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Enneigement encore continue avec 3 à 5 cm. Ça fond moins qu'hier. Le vent se renforce au bord du lac, ici on est au calme pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Alors que la température est plutôt fraiche ~5.5°C la sensation est vraiment agréable, encore plus quand il y avait le soleil tout à l'heure (actu c'est fortement voilé, avec quand même quelques rayons)

Côté enneigement il n'y a presque plus rien sous 700 m sur les versants exposés, ça résiste bien mieux sur les versants à l'abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage bien nuageux vers 13h30, les éclaircies sont bien revenues, Tx provisoire 5,6°C, peu de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Restait seulement 13/14 cm ce matin au Sappey /Chartreuse 930 m , ça fait pas lourd heureusement la grosse grosse réserve arrive des ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

7°C actu, ciel complètement bleu, belle douceur (en ressentie) avant le retour des intempéries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse: après un ciel nuageux puis à nouveau des trouées de ciel bleu en début d'après-midi, cela semble en train de se couvrir plus uniformément à présent, en attendant le début des hostilités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,2 °C

et Tx de 3,4 °C

sur Chélieu .

Actu 2,1 °C

sous un ciel couvert .

Il reste 6/7 cm de neige au sol ( 8/9 sur surface dure ) , neige qui va disparaitre demain pour j'espere mieux revenir des le lendemain vendredi , mais çà c'est une autre histoire ...clover.gif

150128050839513454.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Restait seulement 13/14 cm ce matin au Sappey /Chartreuse 930 m , ça fait pas lourd heureusement la grosse grosse réserve arrive des ce soir .

Alors qu'il en reste un trentaine environ à Miribel! Hier la neige passait toujours par dessus les botes de ma mère là haut! D' ailleurs les arbres sont toujours givrés ce soir au dessus de 700m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un franc soleil en cours d'après-midi, puis ciel se couvrant par le NO (Jura), beau ciel bleu encore vers 16h en direction d'Annecy. Dégel de justesse encore aujourd'hui avec +0,5°C, +0,1°C seulement au Sappey qui prend l'ombre bien avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Alors qu'il en reste un trentaine environ à Miribel! Hier la neige passait toujours par dessus les botes de ma mère là haut! D' ailleurs les arbres sont toujours givrés ce soir au dessus de 700m.

Oui, au Nord NOrd-Ouest de la Chartreuse, près de la partie savoyarde, il reste beaucoup de neige, parfois dès 350 mètres...

J'ai skié dimanche au Granier (alt. de la mini-station à 980 mètres) et il devait bien y avoir 30 à 40 cms de poudreuse (estimés), qui avait tendance à faire des congères entre la station et le col...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...