Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige toujours modérement sur Monestier de Clermont sans réel cumul. Les grosses hostilités seront pour la nuit! Demain matin ça risque d'être dur sur les routes du sud Isère entre autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie fine et faible depuis ce matin, cumul < à 2 mm

Ta 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de surprise ici (comme prévu),c'est de la pluie qui tombe.

1°C ce matin,et après un passage à 3°C,il fait 2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations très faibles voire anecdotiques depuis le lever du jour, intensité la plus "forte" en début de matinée, par la suite c'est de plus intermittent. Limite pluie-neige à 800 mètres, ici les rares petits flocons passent à l'horizontale. Vent de m... SO modéré avec de fortes rafales. Cette nuit, il y a eu tellement de vent que toutes mes traces de pas d'hier dans la neige ont disparu ! Des congères impressionnantes se forment par endroits. Par contre, 150m plus bas on change de monde, ça fond à une des ces vitesses ! Température tout juste sous 0 à quelques dixièmes près. En plaine, des pointes à 4°C sick.gif !

oui je suis bien plus à l'ouest et pourtant le redoux ne se fait pas trop sentir.

comment on peut expliquer cette difference?

Bonjour et bienvenue ! Chouette coin à neige blushing.gif le Valromey !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On va se faire foehné quasi jusqu'à dimanche :/ Une fois encore à altitude égale ça va être ridicule comparé à Annecy. Fin de l'enneigement continue ici, ne restera probablement plus rien ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse réactivation sur l'Isère, bon ça ne donnera rien ici par +1.5°C actu mais du tout bon au dessus de 1100m alt. (en Chartreuse) !

Bien blanc au Sappey en Chartreuse (3/4cm de visu) d'après la webcam (à 1000m alt., les 120m en plus font déjà une belle différence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Environ 5 mm de pluie depuis le début d'épisode sur Sassenage.

Pluie faible persistante, par 4.5℃ en légère baisse.

2.8℃ ce matin 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les champs ont "gondolé" sous la pluie continue de ce matin ici.

Actu avec le regain d'intensité neige majoritaire mais très fondue, +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

L'intensité est impressionnante à Ugine depuis ce matin les flocons sont énormes ! ohmy.png Par contre j'ai l'impression que ça cumul peu 10cm toujours environ, peut être que ça fond par dessous ?

Idem ici bonnes intensités et un peu plus de 10cm au sol mais que c'est beau !!! Et tout bonus car pas trop prévu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des flocons à l'horizontale ici, ça ne cumulue pas. Retour au vert intégral sous 700 mètres, merci qui ? Le VDM bien sûr (et non la pluie).

/topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/page-42#entry2490587'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/page-42#entry2490587

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se mêle a la pluie ici avec des précipitations plus intenses, mais ce léger VDM est toujours la!!! Que ma neige au sol souffre! Les toits déchargent, et de visu, a peine 10cm au sol , je ne sais pas si cela sera suffisant jusqu'a la vrai neige!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les 15cm au sol se rapprochent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thezillieu (01) - 900m

Précipitations très faibles voire anecdotiques depuis le lever du jour, intensité la plus "forte" en début de matinée, par la suite c'est de plus intermittent. Limite pluie-neige à 800 mètres, ici les rares petits flocons passent à l'horizontale. Vent de m... SO modéré avec de fortes rafales. Cette nuit, il y a eu tellement de vent que toutes mes traces de pas d'hier dans la neige ont disparu ! Des congères impressionnantes se forment par endroits. Par contre, 150m plus bas on change de monde, ça fond à une des ces vitesses ! Température tout juste sous 0 à quelques dixièmes près. En plaine, des pointes à 4°C sick.gif !

Bonjour et bienvenue ! Chouette coin à neige blushing.gif le Valromey !

Merci Orage FM smile.png

par contre je ne suis pas dans le valromey mais plutôt dans le bugey , sur le plateau d'Hauteville.

on fait le point en milieu de journée à 900m, cumul depuis ce matin 19cm, pas de pluie, toujours de la neige... jspr que cette situation va continuer... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas arreté 5min de pleuvoir depuis ce matin.....Cela a meme tendance a s'intensifier (de grosses gouttes on remplacer cette pluie fine)

cote température, on observe une Ta de 4.2° pour un 6 prévu hier, donc pas trop d'amplitude thermique par rapport aux 1/2° de ce matin

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige s'intensifient sur Monestier et là ça commence à accrocher sur les routes. Que va-t-il se passer par la suite? Une langue plus douce doit normalement nous concerner en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Actuellement sur Chambéry Tx de 4.1°

, Tn de 2.3°

et Ta de

3.9°

, la température stagne, et les précipitations sont continues depuis le début de la matinée sous forme de pluie. J'espère que la température va encore baisser en fin de journée pour espérer du solide la nuit prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur Mercury (73) ma cousine me reporte que ça cumule depuis hier soir. Pour rappel elle est à 600 m d'altitude (juste au dessus d'Albertville). Selon elle plus de 40 cm de fraiche depuis hier soir...j'ai quelques doutes sur le cumul mais ce qui est sur c'est que ça tombe. Les branches commencent à courber!

Prudence.

http://www.casimages.com/i/150129034502690969.jpg

http://www.casimages.com/i/150129034502758865.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...