Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 990hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.4mm, et depuis le début de l'année 64.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thezillieu (01) - 900m

il est encore tombé dans la nuit 12 cm de neige très lourde. Ce matin les routes sont complètement verglacées… il faut faire très attention sur le réseau secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Des averses visent le 74. Sur l'Isère le radar est aussi vierge qu'une bonne soeur !

Trois flocons qui se battent en duel ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Allé, on monte à 0,5 cm thumbup.gif Le plus gros est pour Annecy. Espérons en d'autres avant cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des averses visent le 74. Sur l'Isère le radar est aussi vierge qu'une bonne soeur !

Rien avant le milieu d'aprem. Il faut le dire combien de fois ? shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Allé, on monte à 0,5 cm thumbup.gif Le plus gros est pour Annecy. Espérons en d'autres avant cette après midi.

Salut Raphaton,

En effet,belle intensité en ce moment!gros flocons,ça blanchit,il fait à nouveau 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nouvelle averse en approche. Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ça, les montagnes qui disparaissent puis les gros flocons qui arrivent, regain de luminosité puis re-averse. C'est plutôt rare les averses de neige ici vu qu'elles sont quasi toujours bouffées par le Jura.

edit : mitraillage de flocooooons wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Je ne suis pas très assidu sur le forum mais je me permets quand même de rebondir là-dessus.

Je trouve ce message assez navrant, Jtomtom t'as répondu gentiment, t'as du bol. Il était clairement prévisible que le Vercors ne serait pas le mieux placé donc personne ne t'a promis "monde et merveille" (!) comme tu dis. Le 74 + Chartreuse étaient en ligne de mire pour du gros. Or, les préalpes haut-savoyardes ne sont pas du tout passées à côté de l'épisode, si ce n'est une LPN peut-être plus haute que ce qu'on aurait pu espérer.

Passer ses nerfs et sa frustration sur ceux qui ont le courage de se lancer dans des prévisions (et ils ne sont pas nombreux), c'est vraiment moyen. Surtout quand tu viens râler à la fois sur les topics du bas et du haut. En attendant, je n'ai vu aucune prévision de ta part, trop facile.

Après, qu'on ne se soit pas d'accord avec telle ou telle prévision, pas de souci tant que c'est argumenté. Tom le fait à sa manière, même si c'est surtout quand ça l'arrange. Mais venir après coup seulement après s'être bien gardé d'annoncer quoi que ce soit... pinch.gif

Navrant? Terme un peu fort je pense...

Je ne fais pas de prévision car je ne pense pas avoir les compétences. Cet épisode le prouve bien puisque j'esperais bien plus à la lecture des différents modèles et des divers bulletins meteorologiques.

Venir faire un compte rendu de la situation chez moi après l évenement ne me parait pas absurde. Ensuite, j y mets une pointe de "subjectivité" mais c'est bien naturel. Se dire decu ne me parait pas nuisible au forum. Sous entendre que la vigilance orange me parait (de ce que j ai vu sur vercors/grenoble) excessive ne me parait pas non plus sans sens... maintenant il y a peut etre d'autres zones de l isere qui le justifiaient

Par contre, ton message ci dessus, avec si peu de "suivi" ne me parait pas très interessant, si ce n est essayer de me provoquer (contrairement au message de jtomtom qui était bien plus correct)

Bref, revenons au sujet... Suivi.

Ici, dans le centre est, à Grenoble (la journée, c est la que je suis...), à 10h45 temps couvert, 3 ou 4 petites billes de gresil tombent par moment... L'éclaircie qu'on a vu autour de 08h00 n est plus d'actualité

Bonne journée à tous ;-)

Edit :

Par contre ce n'est pas l'expression:"monde et merveille" mais "monts et merveille" wink.png

Arff... En plus d'être mauvais en prévision, je suis "très" mauvais en francais... Ralala....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1 mm d'après la VP2 et -0.4°C au thermomètre (je ne suis pas sur place), probablement un bon blanchissement sous l'averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Rien avant le milieu d'aprem. Il faut le dire combien de fois ? shifty.gif

Oui ce sont plutôt ces averses qui sont bonus, plutôt que l'absence d'averses ailleurs qui est surprenant.

Sur Annemasse petite neige sans tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas mal de vent hier soir et aussi pas mal de pluie, 16,4mm de cumul pour la journée d'hier ( peut-être un peu sous-estimé à cause d'une pluie quasi-horizontale parfois ).

Pour cette nuit, le cumul est de 2,2mm.

Actuellement, quelques coins de ciel bleu et un vent quasi-nul. -0,7°

de minimum ce matin.

Ta 3,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 mm d'après la VP2 et -0.4°C au thermomètre (je ne suis pas sur place), probablement un bon blanchissement sous l'averse !

Salut Gigi,

2 cms sur Seynod,l'averse se termine,le ciel redevient lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Malgré les très faibles RR et une t° de 3-4°c, ce sont de jolis flocons duveteux qui tombent. Pas l'ombre d'une goutte de pluie, je ne m'y attendais pas pour une masse d'air à peine fraîche et très maritime. Merci l'air très froid d'altitude et la basse pression. Ça me rend assez optimiste pour les fortes averses de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, T de 1,5*C par ici et quelques flocons qui voltigent depuis une bonne heure.

Des éclaircies apparaissent depuis l Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Très forte averse en cours (c'est le point vert sur le radar !) de vraie neige cette fois !

POur l'épisode de ces dernières 36 heures, 22 cm de neige (donc moins que ce que je pensais). T trop juste hier et cette nuit pour cumuler, mais un peu au dessus, ça a tenu toutes ses promesses. Et puis à mon altitude, je ne vais pas me plaindre, ça me fait une couche au sol de 49 cm hyper solide (car humidifiée et bien tassée), donc c'est super pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...