yurri Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Grosse averse de neige. Ta : +0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 30 janvier 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 30kmh, la pression est en légère hausse avec 990hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.4mm, et depuis le début de l'année 64.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin01 Posté(e) 30 janvier 2015 Thezillieu (01) - 900m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 il est encore tombé dans la nuit 12 cm de neige très lourde. Ce matin les routes sont complètement verglacées… il faut faire très attention sur le réseau secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Des averses visent le 74. Sur l'Isère le radar est aussi vierge qu'une bonne soeur ! Trois flocons qui se battent en duel ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Allé, on monte à 0,5 cm Le plus gros est pour Annecy. Espérons en d'autres avant cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Des averses visent le 74. Sur l'Isère le radar est aussi vierge qu'une bonne soeur ! Rien avant le milieu d'aprem. Il faut le dire combien de fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Faibles chutes de neige depuis quelques minutes sur Collonges-s-S après les flocons microscopiques du début de matinée. Ça tient direct, déjà 0,5 cm au sol (couche totale bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Allé, on monte à 0,5 cm Le plus gros est pour Annecy. Espérons en d'autres avant cette après midi. Salut Raphaton, En effet,belle intensité en ce moment!gros flocons,ça blanchit,il fait à nouveau 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Nouvelle averse en approche. Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ça, les montagnes qui disparaissent puis les gros flocons qui arrivent, regain de luminosité puis re-averse. C'est plutôt rare les averses de neige ici vu qu'elles sont quasi toujours bouffées par le Jura. edit : mitraillage de flocooooons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je ne suis pas très assidu sur le forum mais je me permets quand même de rebondir là-dessus. Je trouve ce message assez navrant, Jtomtom t'as répondu gentiment, t'as du bol. Il était clairement prévisible que le Vercors ne serait pas le mieux placé donc personne ne t'a promis "monde et merveille" (!) comme tu dis. Le 74 + Chartreuse étaient en ligne de mire pour du gros. Or, les préalpes haut-savoyardes ne sont pas du tout passées à côté de l'épisode, si ce n'est une LPN peut-être plus haute que ce qu'on aurait pu espérer. Passer ses nerfs et sa frustration sur ceux qui ont le courage de se lancer dans des prévisions (et ils ne sont pas nombreux), c'est vraiment moyen. Surtout quand tu viens râler à la fois sur les topics du bas et du haut. En attendant, je n'ai vu aucune prévision de ta part, trop facile. Après, qu'on ne se soit pas d'accord avec telle ou telle prévision, pas de souci tant que c'est argumenté. Tom le fait à sa manière, même si c'est surtout quand ça l'arrange. Mais venir après coup seulement après s'être bien gardé d'annoncer quoi que ce soit... Navrant? Terme un peu fort je pense... Je ne fais pas de prévision car je ne pense pas avoir les compétences. Cet épisode le prouve bien puisque j'esperais bien plus à la lecture des différents modèles et des divers bulletins meteorologiques. Venir faire un compte rendu de la situation chez moi après l évenement ne me parait pas absurde. Ensuite, j y mets une pointe de "subjectivité" mais c'est bien naturel. Se dire decu ne me parait pas nuisible au forum. Sous entendre que la vigilance orange me parait (de ce que j ai vu sur vercors/grenoble) excessive ne me parait pas non plus sans sens... maintenant il y a peut etre d'autres zones de l isere qui le justifiaient Par contre, ton message ci dessus, avec si peu de "suivi" ne me parait pas très interessant, si ce n est essayer de me provoquer (contrairement au message de jtomtom qui était bien plus correct) Bref, revenons au sujet... Suivi. Ici, dans le centre est, à Grenoble (la journée, c est la que je suis...), à 10h45 temps couvert, 3 ou 4 petites billes de gresil tombent par moment... L'éclaircie qu'on a vu autour de 08h00 n est plus d'actualité Bonne journée à tous ;-) Edit : Par contre ce n'est pas l'expression:"monde et merveille" mais "monts et merveille" Arff... En plus d'être mauvais en prévision, je suis "très" mauvais en francais... Ralala.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ca n'aura pas duré longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 1 mm d'après la VP2 et -0.4°C au thermomètre (je ne suis pas sur place), probablement un bon blanchissement sous l'averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Averses de grésil, neiges sur seyssinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 averses de gresil sur saint martin d heres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Rien avant le milieu d'aprem. Il faut le dire combien de fois ? Oui ce sont plutôt ces averses qui sont bonus, plutôt que l'absence d'averses ailleurs qui est surprenant. Sur Annemasse petite neige sans tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pas mal de vent hier soir et aussi pas mal de pluie, 16,4mm de cumul pour la journée d'hier ( peut-être un peu sous-estimé à cause d'une pluie quasi-horizontale parfois ). Pour cette nuit, le cumul est de 2,2mm. Actuellement, quelques coins de ciel bleu et un vent quasi-nul. -0,7° de minimum ce matin. Ta 3,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 30 janvier 2015 Lyon 1 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Beau soleil ici dans la banlieue Ouest de Lyon. Je sens venir le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 1 mm d'après la VP2 et -0.4°C au thermomètre (je ne suis pas sur place), probablement un bon blanchissement sous l'averse ! Salut Gigi, 2 cms sur Seynod,l'averse se termine,le ciel redevient lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 janvier 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Nouvelle averse de neige et grésil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Succession de petites averses de grésil sur Seyssinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 3 flocons qui se battent en duel ici depuis 8h00 ! Aucun cumul supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Malgré les très faibles RR et une t° de 3-4°c, ce sont de jolis flocons duveteux qui tombent. Pas l'ombre d'une goutte de pluie, je ne m'y attendais pas pour une masse d'air à peine fraîche et très maritime. Merci l'air très froid d'altitude et la basse pression. Ça me rend assez optimiste pour les fortes averses de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 30 janvier 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous, T de 1,5*C par ici et quelques flocons qui voltigent depuis une bonne heure. Des éclaircies apparaissent depuis l Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut à tous, Très forte averse en cours (c'est le point vert sur le radar !) de vraie neige cette fois ! POur l'épisode de ces dernières 36 heures, 22 cm de neige (donc moins que ce que je pensais). T trop juste hier et cette nuit pour cumuler, mais un peu au dessus, ça a tenu toutes ses promesses. Et puis à mon altitude, je ne vais pas me plaindre, ça me fait une couche au sol de 49 cm hyper solide (car humidifiée et bien tassée), donc c'est super pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pour ceux qui se demandent encore pourquoi une vigilance orange: http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/01/29/neige-verglas-l-ain-la-haute-savoie-la-savoie-et-l-isere-en-alerte-orange Pleinement justifiée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés