olivier63 Posté(e) 31 janvier 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ca y est ça démarre enfin par ici, neige modérée en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 31 janvier 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Tempête de neige ici depuis 1 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 L'averse est là. Verdict : Pluie modérée, pas l'ombre d'un flocon... Température en constante augmentation. 3°C. WTF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ça se calme un peu, je viens de mesurer 4 cm de fraiche en 45 minutes pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 31 janvier 2015 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Faible neige actu qui grise les surfaces. Tactu -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 31 janvier 2015 74160 Neydens Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ici aussi ça tombe serré ! Râler un peu vite ! Tout est à nouveau blanc y compris la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Et en face de chez Gigi et Olivier,il neige aussi mais ce sont des flocons tout fins,on aura sans doute pas plusieurs cms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharteuseVEP Posté(e) 31 janvier 2015 Corenc (650m - sous Col de Vence) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ca commence à floconner de manière sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 31 janvier 2015 74160 Neydens Partager Posté(e) 31 janvier 2015 C'est dingue la différence entre toi et moi Raphaton pourtant on est à quoi 4 km ? C'est l'exposition ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 janvier 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Grosse averse de grésil qui blanchit toute surfaces Et orage aussi avec plusieurs éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 31 janvier 2015 Lyon 1 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Quelques averses de grésil aujourd'hui et il neige depuis une petite heure ici sur les hauteurs lyonnaises à 290m, mais c'est limite et ça ne tient nulle part. Je suis à Champagne mais à La Duchère c'est pareil, on peut donc dire qu'à Lyon aussi il aura neigé Quel hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 J'ai fait une photo au début sous les grosses intensités, on voit qu'il y a de gros flocons mais ça ne rend pas du tout le ressenti réel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Tonnerre assez proche à l'instant. Tonerre, éclair, la pluie modérée. On vient de changer de saison ou bien...? Edit: LPN à 500m de visu. Donc, résumons. Il neigé à 4.5°C tout à l'heure, il pleut par 2.8°C actu. Est-ce qu'il faut s'inquiéter maintenant pour la suite des événements ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Quelques averses de grésil aujourd'hui et il neige depuis une petite heure ici sur les hauteurs lyonnaises à 290m, mais c'est limite et ça ne tient nulle part. Je suis à Champagne mais à La Duchère c'est pareil, on peut donc dire qu'à Lyon aussi il aura neigé Quel hiver Il pleut a villefranche & val de saone ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2015 T de -0,3 °C sur Chélieu probablement sous la neige d'après le radar , pluvio chauffant en mode OFF . Ici ras pour l'heure , je vais mesurer la fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ici aussi ça tombe serré ! Râler un peu vite ! Tout est à nouveau blanc y compris la route. Une dizaine de km, je suis en contrebas des Voirons, expo nord-ouest. Ici on subit beaucoup plus le blocage du Jura, même si on en est bien éloigné. Juste de l'autre côté du massif c'est bien différent par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 31 janvier 2015 Lyon 1 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il pleut a villefranche & val de saone ... Normal moi je suis en altitude ( ) et encore comme je l'ai dit ça tient pas. Toi tu es au niveau de la Saône, à mon avis à Lyon sur les quais il pleut ou pluie neige mêlées. Par contre, tu fais 20min de voiture et t'es en altitude (en vrai) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 31 janvier 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Que de la fonte ce jour, il reste 1 à 3 cm mais ce n'est plus franchement continu. Espérons que les averses traversent le Jura... Ah oui ! Sacré fonte ! Ici il y a 2/3 cm pareil mais datant de ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 31 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 T de -0,3 °C sur Chélieu probablement sous la neige d'après le radar , pluvio chauffant en mode OFF . Ici ras pour l'heure , je vais mesurer la fraiche ! ha ha ha ! edit ; j'ai été mauvaise langue, il neige effectivement.. ca a l'air de vouloir tenir (enfin !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 janvier 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Déjà 2cm de neige ! L'intensité est vraiment forte gros éclairs ! Routes/herbes blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Normal moi je suis en altitude ( ) et encore comme je l'ai dit ça tient pas. Toi tu es au niveau de la Saône, à mon avis à Lyon sur les quais il pleut ou pluie neige mêlées. Par contre, tu fais 20min de voiture et t'es en altitude (en vrai) ! Je suis monté tout a l'heure au col des echarmeaux a environ 750 m d'altitude... A beaujeu : que dalle pas un pet de neige... Passé beaujeu ... Un peu de neige de visu pas avant 550m/600 m d'altitude.. Au col des echarmeaux ambiance hivernale avec environ 6 a 7 cm au sol mais bon ca fondait pas mal.. Neige lourde.. Et franchement decevant au regard de l'ambiance générale des forums centre est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 31 janvier 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Neige seule désormais mais bien humide, il fait 1.3°C, pas de traces au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Départ dans quelques minutes pour la soirée de l'école à 5 km, comme on vient juste de prendre 5 cm sur la route, on va voir ce que ça donne sur la petite départementale qui serpente, qui monte et qui descend... température toujours positive avec 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 31 janvier 2015 Lyon 1 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je suis monté tout a l'heure au col des echarmeaux a environ 750 m d'altitude... A beaujeu : que dalle pas un pet de neige... Passé beaujeu ... Un peu de neige de visu pas avant 550m/600 m d'altitude.. Au col des echarmeaux ambiance hivernale avec environ 6 a 7 cm au sol mais bon ca fondait pas mal.. Neige lourde.. Et franchement decevant au regard de l'ambiance générale des forums centre est... Ah des nouvelles du Haut-Beaujolais C'est clair que c'est pas la folie par rapport à d'autres massifs mais c'est classique. Tu n'as pas tenté d'aller au sommet du St Rigaud ? Peut-être qu'avec les derniers jours limites en tempé il y a une couche sympa quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonne pluie en cours, pas de signe de flocons pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés