Djey 73 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Grosses chuttes de neige, seule depuis 10 minutes, et a ma grande surprise, ça accroche très vite! Sur les toits et les voitures pour commencer, température de 1°, neige gorgée d'eau , flocons énormes, grosse intensité, pourvu que ça dure , vu le magnifique radar!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 16 janvier 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie forte à modérée sur Trept avec une température de 4.5°C et plus de 25mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 16 janvier 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 T de 1,0 sur Chelieu , j ai fais mettre le pluvio chauffant en route au cas où ! 0.4°C, ça doit être de la neige seule maintenant :-) (Bonjour au passage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 16 janvier 2015 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonsoir, 6,4°c sur Gap actu. La température descends un peu plus rapidement depuis quelques minutes (-1°c dans les dernières 15min) Le gros des précipitations arrivant plus tard dans la soirée pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 janvier 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 L'isothermie fait son effet à merveille sur une partie de l'Isère et de la Savoie. Et vu les derniers sondages du WRF : c'est parti pour durer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Toujours cette pluie modérée avec cette fois-ci quelques flocons mouillés dans la masse ( vérification faite sur le pare-brise de la voiture après un doute au lampadaire ). Température en baisse 3,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ici je passe en négatif, avec -0.1° actuellement!!!! Impressionnant! La neige tombe de manière modérée, et tient désormais partout, ça sent très bon!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 0,4°C à Sainte-Anne à mon ancien chez moi ! Sur Bourgoin, pluie et neige mêlée. Je viens de voir une voiture passée avec plusieurs cm dessus… elle doit venir des hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie modérée à forte, déjà plus de 21 mm à la VP2, ça mélange dès 550-600 m, c'était bien visible sur le pare brise de la voiture. Tn en cours 3.9°C avec du vent de NO mais moins fort que cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Quelques flocons impactent le pare brise à la Verpillere à 200 m . Coucou Chris très très content de te revoir mon grand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 16 janvier 2015 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2015 5,5 degrès au nord de lyon pour une altitude moyenne de 250 mètres. Pluie modérée... Température en chute depuis 17h (8,5 degrès)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Après une matinée très nuageuse et très douce de fortes pluies ont débuté vers 14h avec une bascule du vent au nord en bonnes rafales, c'est un vrai déluge qui c'est abattu cet après-midi avec même un fort orage vers 15h avec de bons coups de tonnerre et des trombes d'eau! Sur les 4 dernières heures je relève 43 mm au pluvio, c'est un record ici pour un mois de janvier en si peu de temps. Depuis une demi heure il neige ici à 360 m! Et oui, puisque la température a chuté à 0,9°; Cela commence à tenir sur l'herbe et les voitures, par contre sur les hauteurs tout est déjà blanc dès 500 m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Mon fils m indique que c est blanc à Chelieu et qu il tombe des flocons énormes ,certainement très mouillés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bonne pluie désormais à l'horizontale sous un vent bien frais qui semble avoir basculé au NO : au moins c'est déja un temps un peu plus de saison... Par ailleurs il fait plus froid chez Ricos qu'à Chamrousse où la température peine encore à atteindre les 0° ! Bon ça devrait quand même bien baisser dans les minutes qui arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 16 janvier 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Je viens de mesurer: 6cm en 3 heures. La neige tombe maintenant plus faiblement. Elle est grasse et lourde. La végétation plie. Et plus bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Quelques flocons fondus se mêlent à la pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 16 janvier 2015 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ça tombe propre chez moi les amis faut que ça continue !!!😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie modérée à forte, déjà plus de 21 mm à la VP2, ça mélange dès 550-600 m, c'était bien visible sur le pare brise de la voiture. Tn en cours 3.9°C avec du vent de NO mais moins fort que cet après-midi. Salut Gigi, Et c'est ce que je me suis dit aussi...ça mélange par ici,à 545 m également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Température stabilisée a 0°, il tombe des pizzas!!!!!!!!! 3 cm au sol!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Quelques flocons fondus se mêlent à la pluie ici. Le Sappey passe dans le gel à la même altitude que chez moi. Pluie seule ici, pfff ! Bien sûr fallait que ça arrive un vendredi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Neige qui tente d accrocher la route à Sainte Blandine à 445 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Grosse pluie grasse ici 2.8°C ça baisse vite ça sent très bon la neige dès 19h comme je le sentais ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter qu'il doit neiger dès 600m vers le bassin annécien quand je vois 0.3°C à Avernioz, -0.2°C au Sappey en Salève, Lino doit peut être être sous la neige (salut si tu passe par là tu nous en dira plus ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Dommage que je descende à Faverges pour la soirée, en espérant que la neige tombe jusqu'en fond de vallée par isothermie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 janvier 2015 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Pluie soutenue ici, il fait 3.8°C. Il y a une sacrée réserve au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Le Sappey passe dans le gel à la même altitude que chez moi. Pluie seule ici, pfff ! Bien sûr fallait que ça arrive un vendredi soir ! Ça doit pas être loin pour toi, ça tourne à la neige bien fondue sur Bons. Encore pluie majoritaire quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Des flocons de neige humide se mêlent à la pluie actuellement sur Pont 73 : le timing est très bon pour une isothermie, reste à voir si les précipitations soutenues se maintiennent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés