stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 On passe sous les 4°C à la station de Chambéry et c'est de la pluie pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 19 janvier 2015 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonne chute de neige depuis 17h sur le pays de gex.tout est deja blanc excepté les routes. Ta 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 La neige tient maintenant sur toutes les surfaces, la route est blanche, Ta 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 19 janvier 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 2.4°C à Trept, on me signale toujours une pluie faible, sans neige, ça sera peut-être la surprise dans 2h lorsque je rentrerais, mais il va falloir perdre au moins 1°C de plus d'ici là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Chute des températures ici à Valence avec le vent qui a basculé au NE Pluie de plus en plus grasse, ca ne va pas tarder à se transformer (1 ou 2h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 19 janvier 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 LPN à 600 sur le balcon sud chartreuse (Corenc le haut), neige faible actu depuis 1H T° en chute: + 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2015 T de 0,4 °C encore en légére hausse , bon la neige tient même sur la route mais elle est surement un peu plus lourde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonne chute de neige depuis 17h sur le pays de gex.tout est deja blanc excepté les routes. Ta 0.4° Bonsoir Champfoman, bizarre que la neige n'accroche pas sur la route par 0.4°C, est-tu sûr de ton relevé de T° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Val de Saône : casi 5°C ... Temps sec..... Et dire que nous espérions voir la neige tomber........... encore une fois un flop magistral..! C'est tout de meme hallucinant surtout quand on sais qu'il fait plus froid a Bordeaux ou bien en Bretagne régions pourtant bien moins favorablement placées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 C'est désormais de la faible pluie ici avec des flocons fondus à 880m d'altitude. Immonde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2015 4 cm de fraiche et 8 cm en tout , neige faible à modérée , en revanche je ne comprend pas la T continue de remonter à 0,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 C'est désormais de la faible pluie ici avec des flocons fondus à 880m d'altitude. Immonde ! J'allais le dire ! Pluie grasse ici aussi, température en hausse!!!! Quelle M........! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 19 janvier 2015 Québec City Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Val de Saône : casi 5°C ... Temps sec..... Et dire que nous espérions voir la neige tomber........... encore une fois un flop magistral..! pas de flop pour ma part , des le début , Lyon et le nord de Lyon était très limite . - limite de la remontée de la perturbation - peu de précipitations - températures trop juste , voir incompatibles avec des précipitations sous formes solide - le Val de Saone prend de plein fouet les remontées de températures avec le vent de sud - décalage fatidique du corps pluvieux le plus intense sur le nord Isère avec le "frais " , froid qui pousse derrière quelques flocon en deuxième partie de nuit mais n'attend rien de plus quand tu vois que les température à une altitudes de 400 -500 m d'altitude sur le nord isere tourne autour de 0 , 0,5 degrés il faut pas non plus rêver pour des coins moins bien exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Oh ca de toute facon je m'y attendais bien a ne rien avoir .. Comme toujours .. c'est pas nouveau Mais bon, il y a quelques jours on pouvais quand meme esperer au vu de ce qui était sur le papier... Au final on va voir .. la pluie.. 2 hivers de suite sans neige...... Les hivers n'en on que le nom depuis quelques temps par ici... on pourrais juste parler d'automne.. (et encore, quand on vois qu'on arrive a atteindre et meme dépasser les 20°C en plein mois de janvier...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Sur Chambery ville, faible pluie depuis une heure, juste de quoi mouillerr le sol... direction Pont par aiguebelette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 19 janvier 2015 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige faible humide température de 0.6 allez un petit effort pour que la tempe baisse un peu...!🍀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 19 janvier 2015 Québec City Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Oh ca de toute facon je m'y attendais bien a ne rien avoir .. Comme toujours .. c'est pas nouveau 2 hivers de suite sans neige... je suis bien d'accord mais heureusement que l'on ne choisi pas le temps pour les vraies plaines cela devient vraiment dur d'avoir une couche qui dépasse le simple saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 La neige devient majoritaire mais température encore un peu trop juste 1,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2015 En live , il y a 5 min : Chutes de neige faible à Modérée mais lourde par 0,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Profitez bien.................... Attendons le retour du printemps par ici, plus que ca a faire!... quand ca veux pas ca veux pas.. déjà 3 tentatives pour cet hiver pour au final se retrouver sous la pluie lol RDV en avril ou mai quand les orages seront là (et encore ... si on arrive a pas esquiver la moindre vague orageuse a l'image des précédents été) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 19 janvier 2015 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir Champfoman, bizarre que la neige n'accroche pas sur la route par 0.4°C, est-tu sûr de ton relevé de T° ? Oui ma temperature est correct mais bon la route était mouillée,il ne faisait pas encore totalement nuits et pas mal de circulation..mais la ca y est le bitume du parking se grise!! 😀 Entre 10 et 30cm annoncé à l'aéroport par meteo suisse cela me semble énorme quand même. Si je prend 10 je serais deja bien content mais sait on jamais....ca serait le comble pour un épisode pas si attendue que cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Le vent a tourné au nord faible et la température baisse bien avec 0,2° actu contre 5° en début d'AM, la neige tient de partout sauf sur les routes et surfaces bétonnées, le paysage blanchi désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 19 janvier 2015 Québec City Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Profitez bien.................... Attendons le retour du printemps par ici, plus que ca a faire!... pour tout le monde pareil tu sais , je suis pas sur à la vu des radars, que tout le monde soit satisfait du rendu demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Les routes blanchissent,la chute se poursuit avec de beaux flocons maintenant. La température baisse doucement:+1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 19 janvier 2015 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Plus de flocons que de gouttes à l'Isle d'Abeau. T = +2,2°C, cumul de 4,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés