Paul74_OrageFM Posté(e) 26 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Quelques flocons tombent déjà, ça promet pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 janvier 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Petites floconnades sans conséquence actuellement T°: -1,5° , du tout bon pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 tjs quelques averses de neige depuis ce matin mais la température monte de plus en plus, +2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 26 janvier 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour @ tous, Content de revenir sur ce forum après une très longue absence. Flanconade depuis ce matin 8h00 avec une intensification depuis 20'. La neige commence à accrocher les surfaces froides malgré une température positive (1.5) Toujours 3/4 cm de neige au sol. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 26 janvier 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonne petite averse de neige en cours sur soudon, T de 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour à tous, Après une matinée nuageuse, de faibles neiges ont débuté ici, T de 0,2 °C. Neige au sol : 26 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Floconnade intermittente toute la journée sur Ugine comme en ce moment, mais c'est trop faible pour que ça cumul, par contre il fait vraiment froid même au heures les plus chaudes sûrement la journée la plus froide du mois. Ce qui est surprenant c'est que la ville est au vert total jusqu'à 600m au moins d'ailleurs on voit bien qu'il n'y a pas eu de neige ce week-end, tandis que dès que l'on arrive côté 74 vers Faverges c'est tous blanc dès le fond de vallée à 450m avec environ 5cm et un petit saupoudrage sur les toits. Certes Ugine est en versant sud, mais ça doit être un des endroits du centre-est où il a le moins neigé pour l'altitude, car la plupart des perturbations de SO qui sont passés la semaine dernière on soit évité presque totalement la ville apportant un saupoudrage, soit sont passés en pluie comme lundi dernier. Vivement la neige prévue cette semaine car pour l'instant l'ambiance n'est pas du tout hivernale autour du lycée tout est au vert ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit: la neige s'intensifie sur Faverges le plafond nuageux descend le front arrive ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 26 janvier 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 La petite neige faible s'intensifie et devient modérée sur Annemasse, toujours des petits flocons mais en rangs plus serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Floconnade intermittente toute la journée sur Ugine comme en ce moment, mais c'est trop faible pour que ça cumul, par contre il fait vraiment froid même au heures les plus chaudes sûrement la journée la plus froide du mois. Ce qui est surprenant c'est que la ville est au vert total jusqu'à 600m au moins d'ailleurs on voit bien qu'il n'y a pas eu de neige ce week-end, tandis que dès que l'on arrive côté 74 vers Faverges c'est tous blanc dès le fond de vallée à 450m avec environ 5cm et un petit saupoudrage sur les toits. Certes Ugine est en versant sud, mais ça doit être un des endroits du centre-est où il a le moins neigé pour l'altitude, car la plupart des perturbations de SO qui sont passés la semaine dernière on soit évité presque totalement la ville apportant un saupoudrage, soit sont passés en pluie comme lundi dernier. Vivement la neige prévue cette semaine car pour l'instant l'ambiance n'est pas du tout hivernale autour du lycée tout est au vert ! Salut toto , je en suis pas d'accord avec toi sur l'épisode de fin décembre il me semble, c'est l'un des endroits ou il a le plus neigé pour l'altitude. De mémoire il est tombé pas loin de 30cm pendant que certains coin à prés de 500 métres n'ont eu que des miettes, pour les autres épisodes je ne me prononce car je n'en sais rien. Actu il neigeotte faiblement, ca mouille le bitume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Après une accalmie,la neige a repris depuis 30 minutes environ,un peu plus d'intensité que tout à l'heure mais ça reste faible. La température a perdu 1°C:il fait 1°C. Bon anniversaire à Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Petites floconnades sans conséquence actuellement T°: -1,5° , du tout bon pour ce soir En effet pour la floconnade depuis ce matin ! Elle s'intensifie actuellement, saupoudrage en cours sauf bitume et voitures. -1°C ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 De retour chez moi belle chute de neige modérée par -1.8°C ça tient immédiatement au sol les surfaces les plus froides comme l'herbe ou l'ancienne neige sont déjà tout blanc, mais c'est encore trop faible pour que ça cumul bien partout ! Tx sans dégel -0.9°C après une jolie Tn à -5.9°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut toto , je en suis pas d'accord avec toi sur l'épisode de fin décembre il me semble, c'est l'un des endroits ou il a le plus neigé pour l'altitude. De mémoire il est tombé pas loin de 30cm pendant que certains coin à prés de 500 métres n'ont eu que des miettes, pour les autres épisodes je ne me prononce car je n'en sais rien. Actu il neigeotte faiblement, ca mouille le bitume! Salut j'ai oublié de préciser que je parlais de cette semaine, où le cumul ne doit même pas excéder 5cm sur la ville où tout est déjà au vert, à comparer aux 40cm de Lino vers Annecy à la même altitude et qui a encore 20cm en expo SO !C'est sûr que plus généralement le coin s'en sort vachement bien cet hiver j'avais presque 50cm au sol fin décembre ! Après une accalmie,la neige a repris depuis 30 minutes environ,un peu plus d'intensité que tout à l'heure mais ça reste faible. La température a perdu 1°C:il fait 1°C. Bon anniversaire à Toto74 Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, le plus beau cadeau que je souhaite c'est 1m de neige au sol ce week-end ici, et de la neige en quantité pour tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 26 janvier 2015 Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Salut j'ai oublié de préciser que je parlais de cette semaine, où le cumul ne doit même pas excéder 5cm sur la ville où tout est déjà au vert, à comparer aux 40cm de Lino vers Annecy à la même altitude et qui a encore 20cm en expo SO ! Merci , le plus beau cadeau que je souhaite c'est 1m de neige au sol ce week-end ici, et de la neige en quantité pour tous ! Ah ok ok je m'en doutais un peu bon anniversaire au passage. Ca se renforce encore un peu et les surfaces froides commencent tout juste à "griser" mais ca reste faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ça s'intensifie nettement ici grosse chute de plume en cours c'est plus intense que samedi soir tout blanchi y compris les routes et le premier cm est atteint sur l'herbe ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17cm au sol avant l'épisode, à voir après mais vu le front et comment c'est parti 15cm me semblent jouable ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 26 janvier 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Sur Chambéry ça floconne sans conséquences pour le moment ( la température est de 3.8°, elle a perdu presque 1° en un quart d'heure chez moi ), les routes sont à peine mouillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 26 janvier 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Les surfaces froides sont dorénavant saupoudrées. Enrobé encore noir... La température est proche de zéro... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ca tombe faiblement mais serré depuis tout à l'heure, le premier centimètre est atteint sur ma voiture ! Mon père m'a dit par téléphone neige forte vers Cruseilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Neige très faible ici , très fine qui ne tient nul part par T de 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 A peine 0.5cm ici, pas de prise sur voitures et bitume ! Neige faible, petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Floconnade intermittente toute la journée sur Ugine comme en ce moment, mais c'est trop faible pour que ça cumul, par contre il fait vraiment froid même au heures les plus chaudes sûrement la journée la plus froide du mois. Ce qui est surprenant c'est que la ville est au vert total jusqu'à 600m au moins d'ailleurs on voit bien qu'il n'y a pas eu de neige ce week-end, tandis que dès que l'on arrive côté 74 vers Faverges c'est tous blanc dès le fond de vallée à 450m avec environ 5cm et un petit saupoudrage sur les toits. Certes Ugine est en versant sud, mais ça doit être un des endroits du centre-est où il a le moins neigé pour l'altitude, car la plupart des perturbations de SO qui sont passés la semaine dernière on soit évité presque totalement la ville apportant un saupoudrage, soit sont passés en pluie comme lundi dernier. Vivement la neige prévue cette semaine car pour l'instant l'ambiance n'est pas du tout hivernale autour du lycée tout est au vert ! édit: la neige s'intensifie sur Faverges le plafond nuageux descend le front arrive ! Ok, c'est noté. J'ajoute la ville d'Ugine à ma liste de Floplands, ça peut servir . Bonjour au passage et bon anniversaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 0°C dorénavant avec un saupoudrage en cours. Les routes sont noires,aucun soucis pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ok, c'est noté. J'ajoute la ville d'Ugine à ma liste de Floplands, ça peut servir . Bonjour au passage et bon anniversaire. Euh pour l'altitude Ugine est surement une des villes les plus enneigées de Rhône Alpes en moyenne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Chute de neige en cours sur Monestier de Clermont. Petits flocons cependant. Ca commence juste à blanchir les sols. Les intensités augmenteront dans la nuit. Peut être une dizaine de centimètres d'ici demain matin. Le front sur le radar a l'air assez sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Euh pour l'altitude Ugine est surement une des villes les plus enneigées de Rhône Alpes en moyenne ... J'imagine que c'est valable en flux de NO ? En effet fin décembre le secteur de Faverges/Ugine récoltait constamment le plus de précipitations. Donc c'est par flux de SO que ça ne prend pas comme l'a indiqué Toto, c'est cela ? Tout le contraire de nous, où le flux de SO est favorable à condition d'avoir emmagasiné suffisamment de froid auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 janvier 2015 Ok, c'est noté. J'ajoute la ville d'Ugine à ma liste de Floplands, ça peut servir . Bonjour au passage et bon anniversaire. Non non pas du tout l'ami /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, au contraire c'est un superbe flipland avec une LPN pouvant s'abaisser très bas en cas de situation à isothermie avec de gros cumul de neige (30cm à 400m fin décembre, tandis qu'il pleuvait jusqu'à 1000m dans les préalpes isèrois), c'est juste qu'en cas de flux de SO sa position en limite de massif interne met la ville borderline pour les perturbations, donc elle reçoit des miettes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à peu près le même climat qu'en combe de Savoie, ou alors le coin de Sallanches dans le 74.Neige faible en cours plus de cumul pour le moment, les intensités sont très variables et ça fluctue vite, -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés