Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quoi cette arnaque ? Il y a moins de neige chez moi qu'à Annemasse il y a 20 minutes (Migros Etrembieres) où la neige tenait partout route et panneaux compris. Ici c'est une soufflerie sans conséquence, ça tient même pas en bas de Collonges-s-S. C'était une averse localisée ?

À mon avis c'est le vent vu qu'on à la même exposition. La masse d'air doit s'assécher quand il descend de la montagne donc flop pour nous ^^' J'atteint péniblement le cm grâce à une courte intensification toute à l'heure.

Edit : Je vois la lune donc pas de doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

C'est indécent tu as déjà eu entrée plat dessert hier, laisses en aux autres laugh.png

J'espère bien encore un supplément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un douzaine de cm sont tombés, neige modérée à forte actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour tout le monde, grosse averse de neige/grésil actuellement sur Chambéry, et ça commence à blanchir très très rapidement ( en moins de 5 minutes ! ) les toits, les voitures et la pelouse ! En espérant que ça va créer une belle sous-couche pour la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta de 2.7°

de baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige continue à tomber en flocons fins et serrés. 1 à 2 cm dans les prés.

Pour l'instant les routes sont noires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Apres les pluies d'hier qui ont été faible a modérée. Quelques flocons ce matin, qui se battait en duel. Sinon cet après midi, fut assez nuageux, avec quelques éclaircies. Actu le ciel est très nuageux.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ma femme est à 5 km de la maison, elle me dit qu'elle a rarement vu cela dans la montée de Frangy vers Rumilly (5 à 10 % de montée avec des épingles sur la RD910) avec des voitures arrêtées en warning et d'autres qui chainent... elle a réussi à passer (merci la voiture 4 roues motrices). Je pense que l'heure de retour du travail + les 5 à 10 cm tombés en 2 heures + le vent de sud qui ramène tout y contribuent fortement !

Il neige toujours faiblement à modérée avec du vent de sud 10 km/h, je vais aller mesurer, il fait -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt des chutes de neige à la nuit tombée, on n'ira pas plus loin que le simple saupoudrage, ça ne veut plus descendre du Jura. Ce serait donc le foehn ? Alors pourquoi ça a été mieux sur le centre de nos agglomérations ? VDM encore bien actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe quelques flocons poussés par un fort vent, les sols sont à peine mouillés. tient tient ca me rappel quelque chose lol biggrin.png

Ca à l'air de bien mieux tomber du coté du centre ville direction magland... normal comme d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

La neige continue de bien tomber à Chambéry, désormais presque toutes les surfaces hormis les routes sont blanches, la température descend très rapidement, depuis mon dernier message la Ta est passée de 2.7°

à 1.7°

( qui est aussi la Tn du jour du coup tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Départ de Chambéry centre avtu sous la neige roulée, j'ai pris 1 ou 2 photos avant d'embarquer dans le car...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au fait question conne ... Pourtant sur infoclimat depuis des annees et oragenet auparavant...

Que signifie VDM ??

Vent de m****!

Accalmie ici,le vent souffle de temps en temps,les routes sont délicates mais moins que vers chez Gigi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de neige. J'ai rarement une telle intensité 😮😮😰😰

Gros blizard actu, c'est le bouquet final. 3 cm au sol

Effectivement on voit ça au radar, ça passe sur vos secteurs, là je suis trop au sud cette fois, que quelques flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De nouveau un mélange de neige/grésil qui fait un très léger saupoudrage au sol. -1°C depuis mon dernier message. Soit 3°C actu.

Le radar devient un peu plus sympa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

neige à gros flocons cette fois-ci !

Près de 3 cm, tout est blanc y compris les routes.

Température -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas grand chose ici pour le moment, 1 ou 2cm (version optimiste) sur l'ancienne neige (20cm en tout), les routes restent au noir pour le moment.....neige fine bien ventée, -0,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...