Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions des coups de vent

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Avec grande surprise, je constate que Météo-France n'a pas étendu sa vigilance orange. Va-t-il, comme à l'habitude, l'actualiser sur les coups de midi ??

A suivre...

Oui surement à 11h

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas sur , j kessler annonce que le sud bretagne connaitra des rafales proche des 100/110 kh , donc bien loin de la vigilance orange , classique coup de vent d'automne sans plus, pour le domaine côtier.

Oui j'ai du mal à comprendre MF sur ce coup, il prévoit par exemple pour le 22 des rafales de 100km/h dans les terres et de 110/120km/h sur les côtes (donc vigilance orange), sur le 44 des rafales du même ordre sont prévues et pas de vigilance.

Sur une bonne partie nord du pays les rafales de vent devraient atteindre les 100km/h dans les terres voir un poil plus localement, ce n'est pas rien quand même.

Oui j'ai du mal à comprendre MF sur ce coup, il prévoit par exemple pour le 22 des rafales de 100km/h dans les terres et de 110/120km/h sur les côtes (donc vigilance orange), sur le 44 des rafales du même ordre sont prévues et pas de vigilance.

Sur une bonne partie nord du pays les rafales de vent devraient atteindre les 100km/h dans les terres voir un poil plus localement, ce n'est pas rien quand même.

sur region parisienne,des rafales de 90km/h,ce qui 'il y a de plus classique enhiver,rien de transcandantje pense qu'on plus l'habitude

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Oui moi aussi j'ai entendu " il va aussi neiger demain sur le Nord Pas de Calais" , franchement il y en a qui connaissent vraiment rien à la météo quand on voit la douceur aujourdhui . France 2 doit quand meme etre une chaine sérieuse.

Bonjour,sur météo alerte,il y a eu des reports d'averses de neige et grêle en normandie hier soir lors de passages orageux:je cite notemment celui-ci---->

"De nombreux éclairs, de fortes rafales de vent et des précipitations intenses avec de la neige fondue. Perte de 3 °C en 2 min. T°C actuelle : 5°C "

La vigilance de MF va certainement être étendue, avec des rafales à 100 km/h sur le bassin Rennais et autant sur Paris / il n' y a pas de doute

oui je pense qu'il attende l'achaminement de la dépressionvers le sud,en tous cas si il y a extension de MF se sera vers 10 h 00 default_sorcerer.gif

Je pense que 150 Km/h c'est quand même un poil surrestimé...

130 Km/h et très localement 140 Km/h en Manche au grand maximum.

on va suivre tout ca tout au long de l'aprés-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra qui aura raison ..météo france annonce un nouveau renforcement du vent cette nuit :

Evolution prévue :

Le vent de sud-ouest va continuer à se renforcer ce dimanche matin, par le littoral du Finistère

et du Cotentin, avec des rafales atteignant

100 à 120 km/h en bordure littorale des départements du Nord-Bretagne et de la Manche, 90 à

100

km/h dans l'intérieur de ces départements.

En mi-journée avec l'accentuation des pluies, un nouveau renforcement des vents de sud-ouest

puis ouest se produira :

les rafales les plus fortes atteindront alors 110 à 130 km/h en bordure littorale des départements

placés en vigilance orange, 100 km/h dans l'intérieur des terres de ces départements.

Sur la Bretagne et l'Orne, un affaiblissement progressif de ces vents se produira en cours

de nuit

de dimanche à lundi, avec cependant encore de fortes rafales en bordure littorale Manche.

Sur les départements de la Manche et du Calvados, en liaison avec une évolution orageuse en

première partie de nuit de violentes rafales pourraient à nouveau se produire – 100km/h dans

les

terres, 120km/h sur le domaine côtier en particulier sur l'Ouest-Cotentin. A partir du milieu

de

nuit, les vents devraient rapidement fléchir.

Des pluies, par moments fortes, seront également associées à ces vents tempétueux, de la

Bretagne à la Basse-Normandie.

Sur les rivages exposés de l'Atlantique et de la Manche, fortes vagues atteignant 5 à 7 mètres.

à suivre

seb

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas moins de 5 minimum dépressionnaire sur le royaume unide 979 à 981 hpa a voir comment l'une 'd'entre elle déscend plus au sud

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas moins de 5 minimum dépressionnaire sur le royaume unide 979 à 981 hpa a voir comment l'une 'd'entre elle déscend plus au sud

salut jeremy ,ou voit tu sa ?

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quand je pense aux enfants, c'est irresponsable de leur faire croire qu'il va neigé (la deception default_mad.gif )

Le vent se renforce sur la manche (plus de 100km/h)

météo ouest exagère un peu.

tempête classique

on pouvait s'attendre un développement majeur ces dernières heures

il n'y aura pas lieu

tempête sur l'extêmité nord

coup de vent plus au sud

pas de nécessité à étendre la vigilance

Merci a monotoulouse pour son intervention.Donc rien d'execptionnel les amis et pas d'extension de la vigilance!

Bonjour,sur météo alerte,il y a eu des reports d'averses de neige et grêle en normandie hier soir lors de passages orageux:je cite notemment celui-ci---->

"De nombreux éclairs, de fortes rafales de vent et des précipitations intenses avec de la neige fondue. Perte de 3 °C en 2 min. T°C actuelle : 5°C "

C'était un fou du froid; la neige est IMPOSSIBLE avec une telle masse d'air point.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On est quand même en toute fin d'automne, les arbres sont plus aptes à subir; et les activités extérieures ne sont pas légion. En tout cas je suppose que c'est leur raisonnement. Car le même fort coup de vent en mai ou en août serait sans doute appréhendé différemment.

En revanche, MF devrait effectivement expliquer en quoi le 44 et le 22 ne sont pas dans la même vigilance si les prédictions sont semblables. D'autant que la houle littorale serait de la même ampleur.

Le bug de MF a été débattu hier mais a été vite corrigé. Cela dit, c'était pas le temps mais les conséquences et conseils qui ont été pour le Neige / Verglas et Vent en bas de page. Il y en a qui se sont arrêtés avant comme la presse.

Concernant le temps, il s'agit actuellement d'un fort coup de vent qui se renforce.

La tempête sévit sur la GB et atteint nos côtes.

Le vent se renforcera cet après midi en se décalant vers l'est.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon on va revenir à la prévision s'il vous plait ?

Au sujet de la petite erreur de MF sur la carte de vigi d'hier, avec de grosses conséquences aujourd'hui encore, cf /index.php?showtopic=24525'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=24525 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">