Météo78 Posté(e) 5 novembre 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 j'ai envoyé une lettre au cdm de trappes pour faire une demande de stage mais depuis un mois ils n'ont toujours pas repondus savez vous où l'on peux faire un stage MF non loin des yvelines? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 il te sera difficile de trouver un stage chez MF. En effet je croit qu'il n'en prenne quasiement jamais et quand ils en prennent c'est vraiment rare car il font des visites en groupes à des écoles mais je ne pense pas qu'il y est une tonne de stage Mais renseigne toi toujours on ne sais jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 J'ai fait une demande de stage et la réponse est positive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais il prennent beaucoup de temps pour répondre à MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Tu as bien de la chance ! Parceque moi mon stage que ce que j'aurai aimé le faire chez MF j'aurais fait 2 en 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Au Mont Aigoual ils prennent des stagiaires ... nourris logés en plus, le pied quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Moi l'an dernier (en 3ème) j'ai fait un stage chez MF à Carcassonne et la réponse est venue dans les jours qui suivaient ma demande. Le problème c'est que tu as demandé au CDM le plus proche de chez toi et il n'y a qu'un CDM par département, ça va te faire loin pour aller ailleurs. PS: Lorsque j'ai fait le stage c'était énorme Anticyclone et brouillards à gogo avec inversions de température pendant une semaine (le top quoi... ). Si tu as ton stage, je te souhaites d'avoir un temps un peu plus sympa que le mien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 6 novembre 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 j'ai envoyé une lettre au cdm de trappes pour faire une demande de stage mais depuis un mois ils n'ont toujours pas repondus savez vous où l'on peux faire un stage MF non loin des yvelines? Je pense que pour les stages chez MF cela dépend du CDM : certains acceptent les stagiaires et d'autres non. Téléphones-leurs si tu n'as toujours pas de réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 novembre 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 6 novembre 2007 J'avais également fait mon stage de 3ème chez MF à Reims (au CDM)... mais également à la BA 112 de Reims où sont implantés les instruments météo. Le top, quoi ! Le début de la semaine en ville et la fin sur la base. J'avais eu un temps dantesque: -10/-11° le lundi puis redoux le jeudi: pour faire les 200 km A/R, mon père avait mis ... 6h de route à cause du verglas (avec notamment 4 km en 1h sur la N51 entre Epernay et Reims) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Salut, j'ai fait mon stage chez MF78 et si tu veut, je vais en parler avc eux. Sachant que je suis souvent en contact avec eux, je vais demander ce qu'ils en pense pour MF. Je te donnerais la réponse bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Je vais bientôt faire mon stage à MF mais au juste qu'es ce qu'on y fait là bas ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Je vais bientôt faire mon stage à MF mais au juste qu'es ce qu'on y fait là bas ??? Je vais te le dire franchement: pas grand chose ! En fait on va un peu t'expliquer les fonctions des instruments, comment font-ils les prévis... Si en plus tu tombes sur une semaine ou la prévi est difficile alors là tu feras encore moins de choses. Moi c'est cela qui m'a le plus déplu quand j'y ai fait mon stage, c'est que l'on ne peut pas tout comprendre et que les personnes qui y travaillent sont souvent occupées et ont donc moins le temps de t'expliquer! Voilà, mais sinon après c'est quand même pas mal à part le point que je viens d'expliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 novembre 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 merci pour vos reponse, ça aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais te le dire franchement: pas grand chose ! En fait on va un peu t'expliquer les fonctions des instruments, comment font-ils les prévis... Si en plus tu tombes sur une semaine ou la prévi est difficile alors là tu feras encore moins de choses. Moi c'est cela qui m'a le plus déplu quand j'y ai fait mon stage, c'est que l'on ne peut pas tout comprendre et que les personnes qui y travaillent sont souvent occupées et ont donc moins le temps de t'expliquer! Voilà, mais sinon après c'est quand même pas mal à part le point que je viens d'expliquer. justement au MF78 comme dit cyclone30 j'y suis allé alors que Keronos voyait ça-> et je peux te dire que l'on ne s'est pas ennuyé on as eu 6 orages et on en a fait des trucs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Je vais bientôt faire mon stage à MF mais au juste qu'es ce qu'on y fait là bas ??? Bonjour Thomas, c'est bien d'avoir le stage au CDM35 ou Centre Irrégionnale de MF à St Jacques de la Lande.Par contre, attention, certains ne sont pas tout sympas mais il y a quelques personnes sympas, surtout une femme. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage Thomas s'ils te prennent le stage A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour Thomas, c'est bien d'avoir le stage au CDM35 ou Centre Irrégionnale de MF à St Jacques de la Lande. Par contre, attention, certains ne sont pas tout sympas mais il y a quelques personnes sympas, surtout une femme. Bon courage Thomas s'ils te prennent le stage A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout une femme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois ce que tu veux dire jfo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part lorsque j'avais fait mon stage de 3ème au CDM56, j'ai eu la chance d'avoir un temps bien agité. Le Morbihan était en vigilance orange à cause d'un risque de neige et verglas. Le jour où la vigilance avait été lancée (à 16h ), le prévisionniste du jour avait minimisé le risque de neige ( prévisions faites à 12h30 ), il avait piqué sa crise à la conférence téléphonique quotidienne ( entre tous les CDM de l'Ouest de la France à 16h30 ). Bref c'était marrant lol Sinon moi j'ai eu la chance d'avoir un des prévisionnistes à mes côtés tout au long du stage, il a passé la semaine à m'expliquer le fonctionnement de MF, et les bases de la météo. C'était bien sympa de sa part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est sans doute parti en retraite maintenant. J'ai aussi été voir la station de Vannes/Séné et le reste du temps j'ai regardé ce qu'ils faisaient. Bref je ne me suis pas ennuyé moi ! Sinon l'ambiance de travail là bas est superbe, on rigole toute la journée, on sent vraiment que c'est une bande de potes qui travaillent ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 merci pour vos reponse, ça aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> justement au MF78 comme dit cyclone30 j'y suis allé alors que Keronos voyait ça-> et je peux te dire que l'on ne s'est pas ennuyé on as eu 6 orages et on en a fait des trucs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te souhaite d'avoir le même type temps! Car moi c'était Gros momo à 1040hPa et des poussières pendant une semaine ! Je peux te dire que même les gars du CDM en avaient un peu ras le bol! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils étaient très sympas par contre les météorologues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Les stages dans les CDM deviennent de plus en plus dur, ou c'est en tout cas ce que je remarque. Au CDM82, je m'y suis rendu presque hebdomadairement pendant 2ans et demi (2004 à sept 2006), ensuite le DDM a changé et ça a été une véritable catastrophe, pas question de faire un stage le plus court soit-il, ou même de discuter 5 minutes de météo... Il reste encore quelques prévis très sympas, mais la DDM c'est même pas la peine, enfin bref... Cette femme ne mérite vraiment pas son poste, dsl pour le coup de g****e mais la je dois le faire. Il y a 2 mois, je me suis rendu au CDM pour demander un stage d'une semaine. Elle me faisait la g****e (raison??), elle n'a pas su me répondre. Je n'ai pas lâché l'affaire, je suis revenu 3 fois presque rien que pour la faire ch***. Depuis, j'ai du envoyer une dizaine de mails, elle peut me dire non mais au moins qu'elle me réponde cette... Voila même pas de réponse! Meme pas les couilles de dire non c'est du grand n'importe quoi enfin la je m'emporte lol heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Donc pour répondre à Meteo78, un stage au CDM c'est effectivement possible, mais regarde bien avec qui tu le feras... Pour ma part, je fais celui de décembre à la météopole de Toulouse et celui de janvier au CDM de Blagnac (à moins qu'on ne me réponde pour le CDM82, mais la j'y crois pas trop lol...). Pour répondre à une autre question: Que fait-on pendant un stage au CDM? Cela dépendra principalement des rapports avec le DDM et / ou le personnel, tomber sur des personnes intéressées par leur boulot ne pourra qu'égayer le stage! Voila et dsl si j'ai poussé un petit coup de g****e. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Les stages dans les CDM deviennent de plus en plus dur, ou c'est en tout cas ce que je remarque. Au CDM82, je m'y suis rendu presque hebdomadairement pendant 2ans et demi (2004 à sept 2006), ensuite le DDM a changé et ça a été une véritable catastrophe, pas question de faire un stage le plus court soit-il, ou même de discuter 5 minutes de météo... Il reste encore quelques prévis très sympas, mais la DDM c'est même pas la peine, enfin bref... Cette femme ne mérite vraiment pas son poste, dsl pour le coup de g****e mais la je dois le faire. Il y a 2 mois, je me suis rendu au CDM pour demander un stage d'une semaine. Elle me faisait la g****e (raison??), elle n'a pas su me répondre. Je n'ai pas lâché l'affaire, je suis revenu 3 fois presque rien que pour la faire ch***. Depuis, j'ai du envoyer une dizaine de mails, elle peut me dire non mais au moins qu'elle me réponde cette... Voila même pas de réponse! Meme pas les couilles de dire non c'est du grand n'importe quoi enfin la je m'emporte lol heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Donc pour répondre à Meteo78, un stage au CDM c'est effectivement possible, mais regarde bien avec qui tu le feras... Pour ma part, je fais celui de décembre à la météopole de Toulouse et celui de janvier au CDM de Blagnac (à moins qu'on ne me réponde pour le CDM82, mais la j'y crois pas trop lol...). Pour répondre à une autre question: Que fait-on pendant un stage au CDM? Cela dépendra principalement des rapports avec le DDM et / ou le personnel, tomber sur des personnes intéressées par leur boulot ne pourra qu'égayer le stage! Voila et dsl si j'ai poussé un petit coup de g****e. Cordialement, Enzo. Tout à fait d'accord avec toi Enzo82 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 novembre 2007 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2007 d'accord aussi. pour le stage CDM78 j'ai discutté avec un meteorologue de ce CDM et pour mon stage c'est PRESQUE acquis Je te souhaite d'avoir le même type temps! Car moi c'était Gros momo à 1040hPa et des poussières pendant une semaine ! Je peux te dire que même les gras du CDM en avaient un peu ras le bol! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils étaient très sympas par contre les météorologues! je comprend mais tu as fait un lapsus aussi gras que l'anti on dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 novembre 2007 d'accord aussi. pour le stage CDM78 j'ai discutté avec un meteorologue de ce CDM et pour mon stage c'est PRESQUE acquis je comprend mais tu as fait un lapsus aussi gras que l'anti on dirais C'est arrangé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Pour moi ça a l'air moins bien parti que météo78 mais rien n'est joué c'est possible a Trappes encore faut-il qu'il y ait d'autres participants que moi... bon, j'envoie la lettre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Pour moi ça a l'air moins bien parti que météo78 mais rien n'est joué c'est possible a Trappes encore faut-il qu'il y ait d'autres participants que moi... bon, j'envoie la lettre Oui pour l'instant rien est joué, ils sont pleins pour Décembre et Février et aussi non il n'y a pratiquement personne. Mais si toi et météo78, vous n'avez pas pris l'adresse de micka, je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour Thomas, c'est bien d'avoir le stage au CDM35 ou Centre Irrégionnale de MF à St Jacques de la Lande. Par contre, attention, certains ne sont pas tout sympas mais il y a quelques personnes sympas, surtout une femme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage Thomas s'ils te prennent le stage A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos réponses ! J'espère que ça va bien se passer ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 novembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 13 novembre 2007 moi j'ai fais mon stage dans une agence d'archi. Hihihi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais enfin c'est pas la même chose, surtout que ça dure un mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 15 novembre 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Pour ma part, j'ai téléphoner au centre de Saint-Nazaire Montoire et on ma répondu que tout étais automatisé donc il n' y a aucun intérêt d'y faire son stage. Alors on m'a conseillé d'écrire au CDM de Nantes pour savoir si ils peuvent m'accueillir durant ma semaine de stage; mais le problème n'est pas là. Mes parents ne peuvent pas faire les 75 bornes qui me sépare du centre chaque matin et soir. Alors la solution c'est que j'héberge cher quelqu'un à Nantes ou dans les environs mais je ne connais personne. Pour le moment s'est très mal partis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Que me conseillerez-vous? Peut-etre devrais-je faire mon stage dans un métier avec un rapport avec la météo, oui mais lequel? Merci d'avance. max44 ou gad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Salut Max, si tu ne peux pas faire un stage au CDM, fait un stage qui a un rapport avec la nature, l'écologie, les sciences géographiques (volcanisme...). Voilà c'était juste pour te donner quelques idées. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés