Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

après 2.5 semaine de stratus quel plaisir de retouvé un ciel bleu légèrement voilé...

mais les couleurs deviennent rares mis a part a certains endroit comme vu sur le topic d'hier

les arbres virent maitenant entre le marron et le "sans feuilles", pour ceux qui veulent savoir les lieux ou ont été prises les photos il suffit de regarder en bas a droite des photos

le soleil bien bas permet de sympatiques effets d'optique sur les champs

rad4AFFA.jpg

haie dans les champs

radEA9AA.jpg

cabane au fond de la vallée (remarquez les arbres: les gelées et le vent ont eu leurs effets... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rad2880E.jpg

les maisons de pierre éclairées par le soleil rasant sous un ciel bien bleu sont du plus bel effet.

radD85E9.jpg

la Rémarde

radE5F7D.jpg

parhélie visible sur le seul cirrus bien positionné agrémenté d'oiseaux

radAE5F1.jpg

j'ai enfin trouvé mon arbre isolé a cuisinner aux 4 saisons comme pas mal de gens sur le forum

il est encore bien plein car coté sud des collines il reçoit donc un ensolleillement optimal

radD7B3F.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

déjà chez toi en mode hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici les feuilles devant chez moi ont été gelées fin octobre mais ne tombent pas default_unsure.png

Posté(e)

déjà chez toi en mode hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici les arbres devant chez moi sont gelées mais ne tombent pas default_unsure.png

les arbres sont gelés? un arbre des regions tempérées gele superficielement a -25 (en 79 ils ont presque rien eu avec -23 a trappes)

il doit faire froid chez toi

heureusement qu'il ne tombent pas a moins qu'avec le dégel subit du congel et du permafrost rambolitain... default_zorro.gif

(c'est moi qui dit ça??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

la suite des photos arrive

Magnifiques photos...quelles sont belles les couleurs de l'Automne...quand il ya du soleil! default_unsure.png il ne manque plus que l'odeur des cheminées et on s'y croirait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

restes de couleurs d'automne

rad39126.jpg

la girouette prend un peu de repos, elle qui as connu tant de tempètes

radA48E0.jpg

chemin vers les bois dont il ne restera bientot que les branches

rad3D8CE.jpg

sympatique ambiance

radEC611.jpg

la remarde qui coule sans aucun remous entre les têtars (arbres coupés au sommet a longeure d'année pour avoir du petit bois)

radDF217.jpg

entre foret et champs

rad06E27.jpg

17h10 le coucher de soleil arrive enfin

rad8F621.jpg

mais pour eclairer des cirrus par le dessous il faut que le soleil soit bas sous l'horizon et il met du temps pour descendre donc j'en profite pour photographier le joli banc de brume sur longvilier (non il n'y a rien qui "cramais" )

rad74520.jpg

mon premier pano:

rad6E504.jpg

quand j'arrive au chateau d'eau pour voir le coucher de soleil je remarque quelquechose de bizzare -> il y avait des ondes de KH!

radDCBD4.jpg

pas convaincu? voila une photo avec contrastres renforcés:

rad04EB3.jpg

les vagues du ciel colorées en rouge

rad5908F.jpg

il y en avait des dizaines default_wub.png

rad9506F.jpg

photo petit format pour mieux voir

radC7B8E.jpg

vues générales:

ouest->

rad7F01D.jpg

SO->

rad0E2F8.jpg

NO->

radC74EE.jpg

voili voilou

Posté(e)

Salut Météo78,

Déjà je viens te féliciter pour cette trs jolie série d'images ...

Est surtout, en regardant la parhélie que tu as pris, et bien je constate qu'a 400 Km de toi, j'ai pris le même Cirrus ... à voir sur Photolive

Amitiés default_wub.png

etonant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour ton commentaire ainsi qu'a toi superbolt67

Posté(e)

merci a vous deux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Superbre photos! default_huh.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

sayer je vois toutes tes belles photos météo78, c'est vraiment super beau ! default_wub.pngdefault_stuart.gifdefault_laugh.png

Les couleurs sont bien choisies, la qualité est parfaite, et le coucher de soleil est vraiment très beau default_huh.png

Un grand merci default_cool.png

Posté(e)

merci beaucoup default_wub.pngdefault_stuart.gif

Vraiment de magnifiques clichés, pourquoi a chaque fois que je vais dans les Yvelines, je n'ai pas des ciels comme ceux la??? lol default_huh.png

quand tu viendra en decembre vient faire un tour par chez moi tu aura de grandes chances de tomber sur des paysages enneigés vu les descentes froides qui arrivent peu a peu default_laugh.png