Aymeric33 Posté(e) 4 novembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Colombie : café, blanche, grêle... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques images de plus sur la chaîne américaine CNN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Personne ne sait quel est l'orage de grele qui a ete le plus important au monde ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 J’ai remarqué que TF1 avait copié sur LCI sans mettre la source. LCI= TF1 comme l'a dit fred06... Impressionant!Moi je n'aimerai pas recevoir ça sur la tête!Juste 20 cm de neige me ferai plaisir et non pas 2 metres de greles!Je suis pas gourmand à ce point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est quand même bizzare pour un orage.. moi j'aurai plutôt dit une tempête de gréle et non un orage.. Après je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est quand même bizzare pour un orage.. moi j'aurai plutôt dit une tempête de gréle et non un orage.. Après je sais pas. Qu'est-ce que tu entends par "tempête de grêle" ? Je ne vois pas comment de la grêle ou du grésil peut se former en dehors d'un orage, dans ces pays-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est quand même bizzare pour un orage.. moi j'aurai plutôt dit une tempête de gréle et non un orage.. Après je sais pas. Euh qu'est-ce qu'il y'a de bizarre ? A partir du moment où il y'a des eclairs et du tonnerre , on peut considérer ça comme un orage. D'autant que vu les quantités de grêles qui sont tombées, les grêlons devaient être non seulement enormes mais en plus il devait y'avoir pas mal d'activité electrique dans le Cb donc autant appeler un chat "un chat". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Non mais je disais ça parceque sur aucune des vidéos que j'ai pû voir on ne voyait d'eclairs et l'on n'entendait pas le tonnerre. Mais il est vrai que en y réflechissant bien des pays comme ceux là ne sont pas éxposés à des tempête de neige ni de gréle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est quand même bizzare pour un orage.. moi j'aurai plutôt dit une tempête de gréle et non un orage.. Après je sais pas. Une tempète de grêle sans orage, j'attend de voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 novembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 novembre 2007 D'après Jean-Pierre Pernault, c'est pas de la grêle mais de la neige! Enfin Bogota est quand même à 2600 m d'altitude... Ca aide pour ce genre de phénomène. En tout cas la grêle c'est courant la-bas! Cet orage a deversé un peu plus que d'habitude... grele en juillet 2007 mars 2006 etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 On est plus sûr de rien mainetant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 D'après Jean-Pierre Pernault, c'est pas de la grêle mais de la neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin Bogota est quand même à 2600 m d'altitude... Ca aide pour ce genre de phénomène. Pernaut est en vacances, il risque pas d'avoir dit ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 novembre 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Pernaut est en vacances, il risque pas d'avoir dit ca C'etait de l'ironie, je faisais allusion a son reportage sur la neige au sahara algerien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">autrement encore des photos de cet épisode : d'autres images ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'etait de l'ironie, je faisais allusion a son reportage sur la neige au sahara algerien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ok, c'est vrai, désolé je m'en rappelait plus de celle là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 novembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est bien ce que je disais en début de post mdr, suir les photo environ 3 à 5cm de grêle, pas 1m50 ou 2 mètres mdrr..... Les médias choisissent les photos qu'ils leur plaisent, et vous le savez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 il est en gros tombé 3 à 5 cm de grêle et beaucoup d'eau. Les images que nous voyons au jt, si vous regardez bien elle filment des passage a gué sous ou aux alentours de certains ponts. Il y a eu des inondations sous ces ponts, et la grêle c'est entassée par dessus l'eau. Dans ces endroits l'épaisseur de glace pouvait avoisiner les 50 cm facilement, mais c une accumulation ( la grêle a été chariée par l'eau a ces endroits). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Pas du tout. LCI et Eurosport font parti du groupe TF1. LCI étant la chaine info de TF1 et Eurosport la chaine sportive du groupe. D'autres chaines font également parties intégrantes du groupe (comme TV Breiz, Histoire et plein d'autres...) A d’accord, par contre je ne pense pas que M6 fasse parti du groupe TF1 (reportage sur le Tchad). En tout cas merci pour cette information, j’ai l’air moins bête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 novembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est vraiment imppresionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 C'est vraiment imppresionant. Oui, mais maintenant que l’on sait ce qu’il sait vraiment passer, c’est un peu moins /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 2 n’en à pas parler (je crois) allez je me mets à cette chaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 effectivement encore une fois vive les médias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 il est en gros tombé 3 à 5 cm de grêle et beaucoup d'eau. Les images que nous voyons au jt, si vous regardez bien elle filment des passage a gué sous ou aux alentours de certains ponts. Il y a eu des inondations sous ces ponts, et la grêle c'est entassée par dessus l'eau. Dans ces endroits l'épaisseur de glace pouvait avoisiner les 50 cm facilement, mais c une accumulation ( la grêle a été chariée par l'eau a ces endroits). C'est l'impression que j'ai aussi en regardant la vidéo de TF1. Le ruissellement est le seul responsable de la situation - comme bien souvent d'ailleurs lors des orages. C'est presque toujours le ruissellement qui provoque le plus de dégats. Il suffit que la grêle bouche les sorties d'eaux sous le pont pour que s'accumule ensuite 1 à 2 mètres de mélange eau-glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Les photos spectaculaires sont impressionnantes, quand j'ai vu ça sur yahoo je me suis dit que ça avait du faire des dégats considérables. Grâce à vous, je comprends mieux qu'heureusement, de telles accumulations n'étaient pas généralisées sur l'ensemble de la capitale colombienne. S'aurait été catastrophique! Encore une fois, on voit que de nos jours il faut prendre un peu de recul avec les images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Oui , enfin c'est bien beau de critiquer à tout bout de champ les reportages des médias , mais encore faudrait-il écouter le reportage et pas seulement regarder les images : sur la vidéo de tf1 , le journaliste précise bien que la glace s'est accumulée dans ce tunnel et nous montre à la fin des jeunes jouant à des batailles de boules de glace à quelques kilomètres de là avec juste une couche de quelques centimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbert Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Oui , enfin c'est bien beau de critiquer à tout bout de champ les reportages des médias , mais encore faudrait-il écouter le reportage et pas seulement regarder les images : sur la vidéo de tf1 , le journaliste précise bien que la glace s'est accumulée dans ce tunnel et nous montre à la fin des jeunes jouant à des batailles de boules de glace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à quelques kilomètres de là avec juste une couche de quelques centimètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas, lolo44, explique moi l'intérêt d'une diffusion audio-visuelle, sensée mettre en accord le son et l'image . Les médias frappent là où le cerveau enregistre le mieux, c'est à dire sur l'image: au moment où tu vois 2 mètres de glace, on te dit qu'il n'y en a que 3 cm mais qu'importe, tu as vu 2 mètres de glace! On aurait pu te dire que c'était à Caracas ou à Bombay, c'est pas grave, tu as vu 2 mètres de glace... Les gens ne retiendront que cela: 2 mètres de glace, de neige, de grêle, de tout ce que tu veux, ils auront fini par en oublier l'endroit. Tel est le but de la surmédiatisation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat des courses: tous les journaux parlent d'une capitale noyée sous 2m de glace. La vidéo l'emporte sur le fait réel... Et d'ailleurs, qui nous dit que cet orage est si exceptionnel que cela? Bien souvent, les orages de grêle passent à la trappe parce qu'ils se produisent dans des zones non habitées. Cette discussion montre que déjà en France, des dizaines de centimètres de grêle accumulés se sont déjà produits: cela me rappelle la terrible situation orageuse du 6 juin 1998 dans le Nord et le Pas de Calais: ce jour là, 30 cm de grêle tassée et uniforme avaient recouvert la région de Saint-Pol-sur-Ternoise. Là, c'est sensationnel parce que c'est une capitale. Si le phénomène avait eu lieu à 100 km de là, les médias n'auraient même pas bougé le petit doigt: pas assez vendeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 novembre 2007 il y a effectivement bien eu une tornade sur bogota hier ( sujet lancé par hip hop mais sans source de confirmation ) http://www.meteo-world.com/news/index-1691.php ( avec video ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Oui, le temps est trés agitée là-bas pour cette saison des pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés