Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forte houle

Messages recommandés

Les conditions anticycloniques sont revenues mais il souffle encore un fort vent d'Est entre Corse et continent (pres de 100 km/h au Cap Corse) ce qui provoque une forte houle sur nos cotes.

Ce sont donc de superbes vagues qui s'abattent sur le littoral, retenant l'attention de nombreux vacanciers, mais aussi des mouettes et surtout la mienne :loli: d'ou ces quelques photos que j'ai pu prendre ce matin :

011107antibes039ak1.jpg

011107antibes041pt8.jpg

011107antibes042yo7.jpg

011107antibes047ac8.jpg

011107antibes052yy9.jpg

011107antibes054vj9.jpg

011107antibes059ps6.jpg

011107antibes062qk8.jpg

011107antibes069rp3.jpg

011107antibes073xm7.jpg

011107antibes083lp1.jpg

011107antibes081filtereif8.jpg

voili voilou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En effet forte houle, tes photos sont vraiment superbes, un petit faible pour les cinq dernière. default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

oui, forte houle, elles sont très belles tes photos avec le ciel bleu et surtout la couleur de la mer qui est maginifique ! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours impressionant la houle default_shifty.gif

Une petite remarque si je peux me permettre ;

Sur la 1 j'aurais bien vu un premier plan nette tout en gardant flou l'arrière plan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin après c'est chacun ses goûts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Superbes clichés.

En effet une lumière saisissante default_cool.png

La houle, j'ai connu ça sur la côte basque mais par chez vous c'est peut-être plus rare.

J'adore particulièrement la 8 avec le "rouleau vert" que dessine la vague. Digne d'être sur l'étiquette de "Fa Douche" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: et continues aussi à nous régaler avec tes levers et couchers de soleil...

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment tres joli! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

qelle beautée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbes photos Fredou !

Magnifique. Merci de nous les faire partager.

La couleur de la mer et du ciel donne un rendu supplémentaire à ces images.

Il faut également noter que cette couleur du ciel est également vérifiée en présence d'un flux d'Ouest. Deux fois plus de chances de l'avoir donc.