Quentin75 Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 oui, le week-end prochain il pourrait faire autour de 0 ou -1°C dans Paris même -3° d'après GFS... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 11 novembre 2007 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir a toutes et a tous Je me pose une question,la journée de mercredi si l'isothermes est suffisament bas du genre 400-500 mètres,on peut espérer voir de l'or blanc blanchir nos contrées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 11 novembre 2007 Bonsoir a toutes et a tous Je me pose une question,la journée de mercredi si l'isothermes est suffisament bas du genre 400-500 mètres,on peut espérer voir de l'or blanc blanchir nos contrées ? D'après certains scénarios de gfs, on pourrait avoir quelques averses de neige jeudi mais c'est tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 novembre 2007 si mercredi l'isotherme est suffisament bas (400-500m) comme di hessel+gamst et que l'on sait par exemple que dans les yvelines il y as des altitudes autour 200m il n'y aura que 200-300m pour les flocons a atteindre le sol et avec l'effet d'isothermie au plus fort des pluies on pourrais bien voir quelques flocons mouillés mercredi qu'en pensez vous? dimanche GFS voit des fortes precipitations avec une T° de 0 a 1° la aussi il y as un risque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Oui ... je pense que mercredi soir nous avons nons chances d'apercevoir quelques flocons fondus dans les dernières averses de la soirée, mais il ne faut pas trop espérer. En revanche un bon point point pour les températures est le "retour en arrière" de GFS quant au placement de l'anti vendredi. Il le voyait au départ vers la Manche/GB puis l'a décalé sur le Centre/Bourgogne (nous faisant basculer en léger flux de SO), mais il le replace actuellement à son premier endroit. C'est déjà ça de pris pour les gelées, d'autant plus qu'il est à mon avis trop tard pour un nouveau revirement Ensuite le dernier run est très intéressant pour la deuxième descente froide succédant illico à la première sans langue d'air trop doux, mais même dans l'état actuel des choses il n'y a pas de neige en vue (au mieux verglas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et en ce moment GFS patine beaucoup donc ... a revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoir Alors pourquoi l'ile de france est desertée alors que Tf1 prévoit des flocons probablement mouillé certes mais c'est déja pas mal en hors d'oeuvre ! Guillaume Séchet annonce peut etre un épisode hivernal pour dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoir Alors pourquoi l'ile de france est desertée alors que Tf1 prévoit des flocons probablement mouillé certes mais c'est déja pas mal en hors d'oeuvre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont sortis le picto neige pour la région Picardie et Nord Pas de Calais (risque de quelques flocons si je me souviens bien).Nous rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillaume Séchet annonce peut etre un épisode hivernal pour dimanche ! Heu je sais pas ce que entends par épisode hivernale, mais là : on surveillera le risque de neigeSi c'est pour 3 flocons... Je préfere autant qu'il face 10° avec un beau soleil ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Ils ont sortis le picto neige pour la région Picardie et Nord Pas de Calais (risque de quelques flocons si je me souviens bien). Nous rien Heu je sais pas ce que entends par épisode hivernale, mais là : on surveillera le risque de neige Si c'est pour 3 flocons... Je préfere autant qu'il face 10° avec un beau soleil ^^ Je crois que c'est pour les ardennes qu'il ont sortie le picto neige! Lol je pense qu'il ne faut pas y conter de voir des flocons mercredi soir en fin de pertu.... A la rigueur un peu sur les collines vite fait en dehors des agglomérations! Sinon pas mal le dernier GFS reviens en arrière pour les Tn en tout cas pas pour l'humidité malheureusement! Mais on pourrait observer les premiers -5° sur la région vendredi ou samedi matin (?), en tout cas surement les premieres gelées en banlieue (enfin!) et peut-être aussi qu'on observerait le premier jour avec Tx < 5°! Ca serait tout de même fou! alors qu'on a pas connu encore des max de Tx < 10° lol. a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 dantesque le GFS 06z plus de 11cm en tout sur l'episode tout de même /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ce n'est qu'un run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2007 dantesque le GFS 06z /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus de 11cm en tout sur l'episode tout de même bon ce n'est qu'un run Arrêtez de fantasmer les gars ! Pour l'instant il n'y a AUCUNE neige à prévoir en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Arrêtez de fantasmer les gars ! Pour l'instant il n'y a AUCUNE neige à prévoir en IDF ! Comment ça? On va quand même pas attendre la veille pour oser annoncer un risque éventuel de saupoudrage? Après tu connais météo78 qui a tendance à s'emballer un peu lol!Y a un potentiel, et le run de ce midi ainsi que celui d'hier étaient interessant et offraient un potentiel d'offensive neigeuse assez important. Si la synoptique s'y prête, il faut en parler. Le risque reste faible en l'état actuel des choses, surtout vu l'échéance, mais il existe. Personne ne peut prédire l'évolution des fameux réglages fins... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Comment ça? On va quand même pas attendre la veille pour oser annoncer un risque éventuel de saupoudrage? Après tu connais météo78 qui a tendance à s'emballer un peu lol! Y a un potentiel, et le run de ce midi ainsi que celui d'hier étaient interessant et offraient un potentiel d'offensive neigeuse assez important. Si la synoptique s'y prête, il faut en parler. Le risque reste faible en l'état actuel des choses, surtout vu l'échéance, mais il existe. Personne ne peut prédire l'évolution des fameux réglages fins... Bien sûr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma réaction (au 2nd degré) était un peu violente, mais de toutes façons même si la situ était exactement celle du run 06Z, je doute vraiment très fort qu'un puisse atteindre 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Bien sûr Ma réaction (au 2nd degré) était un peu violente, mais de toutes façons même si la situ était exactement celle du run 06Z, je doute vraiment très fort qu'un puisse atteindre 10 cm ! On peut pas parler de quantité à une telle échéance, surtout quand la situation sera au meilleur des cas limite. Pourquoi pas 10 cm si la situation s'y prete? et pourquoi pas de la pluie bien froide si le redoux est trop prononcé? On verra ça en temps voulu... Aussi bien dès demain, tout espoir sera annihilé...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Personne ne parle également de l'instabilitée plus au nord qui pourrait déborder sur nos régions que ce soit jeudi et surtout vendredi matin, pouvant donner quelques averses résiduelles neigeuses mais limitant par la meme occasion le refroidissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 j'ai bien precisé "ce n'est qu'un run" non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS nous met du -4° samedi matin mais seulement de la pluie verglaçante dimanche.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 novembre 2007 En tout cas à suivre mais probablement les premiers -5° en campagne francilienne entre jeudi matin et samedi matin! En plus d'au moins 1 à 3 gelées pour montsouris et la banlieuxe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 En tout cas à suivre mais probablement les premiers -5° en campagne francilienne entre jeudi matin et samedi matin! En plus d'au moins 1 à 3 gelées pour montsouris et la banlieuxe. Oué les gelées font s'enchainer entre jeudi et dimanche avec comme tu l'as souligné les premiers -5° en grande campagne.A noter les Tx hivernale vendredi et samedi (pas plus de 5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 novembre 2007 Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Au niveau des tx ça pourrait être intéressant aussi, GFS dans ses derniers runs ne voit pas plus de 3/4° pour les après-midis de jeudi et vendredi, qui devraient être deux journées vraiment hivernales. Sinon pour revenir sur ce que dit babe, l'instabilité de jeudi et vendredi serait quand même très peu prononcée, au mieux quelques petites averses localisées mais j'y crois pas trop. Evidemment, avec les températures prévues, ces petites averses pourraient tout de même donner quelques d'intéressant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour en revenir au court terme, pas mal de petites averses bien actives se forment en Normandie. Si le flux de vire pas au nord trop rapidement nous pourrions être touchés... edit : tu m'as devancé Nico pour les tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Gfs 06Z confirme l'instabilitée neigeuse pour demain matin ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF Les tx seront d'autant plus assez basses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 novembre 2007 la au moins, si cela se produit, on aurait soit de la neige, soit pluie et neige mélé et pluie pour les coins chauds... j'ai été un peu surpris car je pensais qu'il y aurait du beau temps... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ce cas... les Tx demain serain autour de 5°C et les Tn de demain seraient entre -3 et +2°C selon le coin des régions et les Tn de vendredi pourrait descendre a -5 voire -6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour Le GFS 12Z modélise encore ces quelques neiges (pour reprendre le terme employé par le nouveau sur LCM,Christophe Person je crois ) en matinée sur presque toute la région donc peu devrait se plaindre si averses il y a ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais suffiront elle a blanchir nos sols ?? Moi déja quelques neiges mélées de pluies ne me décevraient pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Voila, le dernier gfs confirme, incroyable le peu d'enthousiasme créé ! A 120h avec une situ très flou, si gfs met 5 cm de neige avec des températures limites, des dépressions en mouvement constant tout le monde jubile et on se tape 200 messages d'exités alors que demain on pourrait quand meme connaitre une instabilitée neigeuse assez généralisée, avec des températures en dessous de 0° C donc risque d'1 petit cm ce qui est vraiment pas mal pour un 14 novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 novembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 14 novembre 2007 effectivement, petite chute de neige possible sous averse. Pas de quoi fouetter un chat tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Voila, le dernier gfs confirme, incroyable le peu d'enthousiasme créé ! A 120h avec une situ très flou, si gfs met 5 cm de neige avec des températures limites, des dépressions en mouvement constant tout le monde jubile et on se tape 200 messages d'exités alors que demain on pourrait quand meme connaitre une instabilitée neigeuse assez généralisée, avec des températures en dessous de 0° C donc risque d'1 petit cm ce qui est vraiment pas mal pour un 14 novembre ! effectivement babe! jusque maintenant j'y accordait pas trop de crédit! pensant plutôt que la masse d'air sasecherait vu que le flux est passé au NE! En plus sur les courbes ENS seul le modèle GFS voyait de l'humidité, les autres quasiment rien pour jeudi matin! attendons les diag mais c'est vrai que cette petite zone ariverait au meilleur moment en plus! en toute fin de nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant pour ici je ne crois pas à une quelquonque couche c'est bien trop faible et à mon avis il fera encore trop haut en T° en banlieue. Par contre en campagne reculé et sur les collines pourquoi pas quelque trace ou un saupoudrage? mais moins d'1cm je penses si il y a quoi que ce soit. MF ne voit meme pas d'humidité pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Tiens, moi non plus je n'y croyait pas trop, mais là il faut dire que le risque est bel et bien présent. Par contre les nuages devraient apporter un redoux de quelques degrés, peut-être limite pour que ce soit solide ... A suivre en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés