psychocat44 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ici après la pluies c'est le brouillard, il fait "doux" 6.1° (enfin c'est l'impression que sa donne après le froid ) et le brouillard c'est formé assez vite ce soir, il est assez dense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pour ma part, épisode super décevant. J'ai été un peu surpris du cumul en voyant le pluvio mais finalement rien d'étonnant quand on voyait la faiblesse des précipitations toute l'après midi. Ya eu de très rares passages modérés, bref journée à oublier. 4.7 mm donc. Et 4.7°C actu, en baisse avec le ciel qui se dégage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 18 novembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pour ma part, épisode super décevant. J'ai été un peu surpris du cumul en voyant le pluvio mais finalement rien d'étonnant quand on voyait la faiblesse des précipitations toute l'après midi. Ya eu de très rares passages modérés, bref journée à oublier. 4.7 mm donc. Et 4.7°C actu, en baisse avec le ciel qui se dégage... Ah bon çà va y'a bien pire que moi en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas belles disparités pour une pertu océanique, la différence entre toi et snowman, pourtant pas très éloignés, est impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 pour le momment le cumul ici n'est pas très élevé 5.6mm pour l'épisode je craint que sa ne grimpe plus ce soir! T°:4.5°c humidité:94% pression:1001.4hpa, vent de SE à 17km/h de moyenne et 35km/h de rafales, le vent est bizard ce soir il tombe et est presque nul pendant presque 10minutes et après il se renforce pendant seuelement 5minutes, bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 novembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pour ma part, épisode super décevant. J'ai été un peu surpris du cumul en voyant le pluvio mais finalement rien d'étonnant quand on voyait la faiblesse des précipitations toute l'après midi. Ya eu de très rares passages modérés, bref journée à oublier. 4.7 mm donc. Etonnant ton faible cumul Dudule ! ton pluvio n'est pas trop abrité ?... comment peut-on aller du simple au double, voire au quadruple avec snowman alors qu'on était pas en situation orageuse. Je n'ai qu'1 mm d'écart avec la station MF en ce qui me concerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Etonnant ton faible cumul Dudule ! ton pluvio n'est pas trop abrité ?... comment peut-on aller du simple au double, voire au quadruple avec snowman alors qu'on était pas en situation orageuse. Je n'ai qu'1 mm d'écart avec la station MF en ce qui me concerne. Non mon pluvio n'est pas trop abrité. Moi même j'ai été assez étonné. Mais c'était surtout en voyant vos cumuls! Parce que, comme je l'ai dis plus haut, en y réfléchissant bien, ce cumul me parait totalement logique. Entre 13 et 16h, il ne pleuvait pratiquement pas, çà restait super faible. J'ai juste eu un passage modéré vers 16h30/17h de 10/15 minutes puis tout s'est arrêté. Bref çà ne me surprend pas. Par ailleurs en temps "normal", mes cumuls de pertu océanique sont également très proches de ceux de Beaucouzé. Peut-être un effet Loire? En tout cas, j'ai pas eu de chance aujourd'hui. Sinon nouvelle petite averse qui vient de déposer 0.5 mm. Je vous rattrape! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 11.4mm ici pour l'instant. T°= 8.1°c Vent faible de secteur S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je n'ai pas de donné pluvio mais je peux vous dire qu'il est tombé énormément de pluie dans la moitié Nord des Deux-Sevres (Parthenay - Thouars) entre 19h et 21h, ayant traversé une zone de pluie très forte (et assez longue) pendant mon voyage Niort - Angers, avec pas mal de route noyée. Sur le Maine et Loire il m'a semblé que beaucoup moins, mais j'étais peut être sorti de la zone du front au vu du radar météox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 18 novembre 2007 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 18 novembre 2007 la pluie de nouveau depuis 15mn pour la journée 10.2mm 6.0 ° 998.6hPa Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 18 novembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je n'ai pas de donné pluvio mais je peux vous dire qu'il est tombé énormément de pluie dans la moitié Nord des Deux-Sevres (Parthenay - Thouars) entre 19h et 21h, ayant traversé une zone de pluie très forte (et assez longue) pendant mon voyage Niort - Angers, avec pas mal de route noyée. Sur le Maine et Loire il m'a semblé que beaucoup moins, mais j'étais peut être sorti de la zone du front au vu du radar météox. Oui c'est la bande plus active accompagnant la fin de la pertu, je l'ai eu aussi mais j'étais trop à l'ouest pour avoir le gros des précipitations (peut-être que çà c'est activé en rencontrant les "reliefs" de la gâtine et en progressant vers l'est). C'est quand même ce qui a sauvé mon cumul. Sinon actu Tx en cours avec 5.5°, ciel encore bien bouché. Good night! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Traine active depuis 21 h avec de fréquentes averses modérées à fortes . Cumul de 14 mm pour la journée ( dans une ambiance glaciale au début des précipitations ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 novembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour à tous le ciel est bien couvert ce matin sans précipitation pour le momment, 6mm tombé hier lors de l'épisode, 6.5°c ce matin, 96% d'humidité. vent de S/SE à 8km/h de moyenne et 17km/h de rafales. pression:1003.6hpa. bonne journée à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 novembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 novembre 2007 3.5° ce matin Cumul de 17.5mm depuis hier Un régime d'averses se met en place Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour, quel plaisir de pouvoir vider son pluviomètre le matin, résultat des courses sur Lusignan 8mm. Ce matin le ciel est bien chargé mais sans précipitations, il fait 6,5°C. Edit : il commence à pleuvoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Petite gelée blanche ici avec une Tn de 1.3°C. Ciel nuageux actuellement avec une température de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 19 novembre 2007 Lyon 3ème Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Hello, Depuis ce matin c'est une succession de faibles averses (cumul insignifiant), pas très intéressant, la grosse partie de la traîne est plus au nord... La douceur est bien revenue, 8.9° actu (après un pic à 9.6° vers 13h), Tn de 3.7° ce matin. Pression stable à 1002.3 hpa Bonne aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Cumul de 1.7 mm depuis 00h, grâce aux petites averses qui se succédent depuis ce matin, surtout depuis ce midi d'ailleurs. Il pleut à nouveau en ce moment mais çà reste faible. Redoux sensible par contre aujourd'hui mais bon personnellement je trouve que çà reste assez désagréable. On peine à atteindre les 10° et avec cette humidité, l'ambiance reste limite. Tn à 2.3° ce matin, çà reste donc frais. 9.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour. Episode d'hier 12.2mm.Effectivement ca fait du bien d'avoir de l'eau dans le pluvio car il commencait a ce dessecher. Actu,petites averses en cours avec 4.6mm au pluvio depuis 00h. T°= 7.5°c Vent de SSE moderer,rafale maxi 37.0kmh. P= 1003.3hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 novembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Petite pluie fine sur Bougon actuellement, il fait 7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 novembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Cumul de 19mm depuis hier midi Actu quelques pluies faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Averse modérée en cours avec en plus une luminosité super basse. C'est glauque, typiquement automnal, limite hivernal quand même avec une températures assez fraîche. 9.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 novembre 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 novembre 2007 7 mm depuis hier, pas énorme. Grosses averses actu sur les Pays de la Loire, impressionnant vu du radar. Ici faibles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Je suis dans un couloir sans averses, tout de me passe à l'est. 9°C, fait frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Il pleut sans interruption depuis plus d'une heure maintenant mais çà reste faible en général, sauf par moment ou c'est un peu plus modéré. 3.5 mm supplémentaires au pluvio ce qui fait 5.2 mm pour aujourd'hui, soit 11.2 mm depuis hier. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 J'ai quitté mon polaire pour un pull simple ou un K-WAY quand il pleut, et là, il pleut ! 7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés