Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour ma part, épisode super décevant. default_rolleyes.gif

J'ai été un peu surpris du cumul en voyant le pluvio mais finalement rien d'étonnant quand on voyait la faiblesse des précipitations toute l'après midi. Ya eu de très rares passages modérés, bref journée à oublier.

4.7 mm donc.

Et 4.7°C actu, en baisse avec le ciel qui se dégage... default_laugh.png

Pour ma part, épisode super décevant. default_sorcerer.gif

J'ai été un peu surpris du cumul en voyant le pluvio mais finalement rien d'étonnant quand on voyait la faiblesse des précipitations toute l'après midi. Ya eu de très rares passages modérés, bref journée à oublier.

4.7 mm donc.

Et 4.7°C actu, en baisse avec le ciel qui se dégage... default_rolleyes.gif

Ah bon çà va y'a bien pire que moi en fait default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas belles disparités pour une pertu océanique, la différence entre toi et snowman, pourtant pas très éloignés, est impressionnante!

pour le momment le cumul ici n'est pas très élevé 5.6mm pour l'épisode je craint que sa ne grimpe plus ce soir!

T°:4.5°c humidité:94% pression:1001.4hpa, vent de SE à 17km/h de moyenne et 35km/h de rafales, le vent est bizard ce soir il tombe et est presque nul pendant presque 10minutes et après il se renforce pendant seuelement 5minutes, bonne soirée à tous! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour ma part, épisode super décevant. default_rolleyes.gif

4.7 mm donc.

Etonnant ton faible cumul Dudule !

ton pluvio n'est pas trop abrité ?...

comment peut-on aller du simple au double, voire au quadruple avec snowman

alors qu'on était pas en situation orageuse.

Je n'ai qu'1 mm d'écart avec la station MF en ce qui me concerne.

Posté(e)

Etonnant ton faible cumul Dudule !

ton pluvio n'est pas trop abrité ?...

comment peut-on aller du simple au double, voire au quadruple avec snowman

alors qu'on était pas en situation orageuse.

Je n'ai qu'1 mm d'écart avec la station MF en ce qui me concerne.

Non mon pluvio n'est pas trop abrité. default_laugh.png

Moi même j'ai été assez étonné. Mais c'était surtout en voyant vos cumuls! Parce que, comme je l'ai dis plus haut, en y réfléchissant bien, ce cumul me parait totalement logique. Entre 13 et 16h, il ne pleuvait pratiquement pas, çà restait super faible. J'ai juste eu un passage modéré vers 16h30/17h de 10/15 minutes puis tout s'est arrêté. Bref çà ne me surprend pas.

Par ailleurs en temps "normal", mes cumuls de pertu océanique sont également très proches de ceux de Beaucouzé.

Peut-être un effet Loire? En tout cas, j'ai pas eu de chance aujourd'hui. default_laugh.png

Sinon nouvelle petite averse qui vient de déposer 0.5 mm. Je vous rattrape! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.3°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je n'ai pas de donné pluvio mais je peux vous dire qu'il est tombé énormément de pluie dans la moitié Nord des Deux-Sevres (Parthenay - Thouars) entre 19h et 21h, ayant traversé une zone de pluie très forte (et assez longue) pendant mon voyage Niort - Angers, avec pas mal de route noyée. Sur le Maine et Loire il m'a semblé que beaucoup moins, mais j'étais peut être sorti de la zone du front au vu du radar météox.

Je n'ai pas de donné pluvio mais je peux vous dire qu'il est tombé énormément de pluie dans la moitié Nord des Deux-Sevres (Parthenay - Thouars) entre 19h et 21h, ayant traversé une zone de pluie très forte (et assez longue) pendant mon voyage Niort - Angers, avec pas mal de route noyée. Sur le Maine et Loire il m'a semblé que beaucoup moins, mais j'étais peut être sorti de la zone du front au vu du radar météox.

Oui c'est la bande plus active accompagnant la fin de la pertu, je l'ai eu aussi mais j'étais trop à l'ouest pour avoir le gros des précipitations (peut-être que çà c'est activé en rencontrant les "reliefs" de la gâtine et en progressant vers l'est).

C'est quand même ce qui a sauvé mon cumul. default_laugh.png

Sinon actu Tx en cours avec 5.5°, ciel encore bien bouché.

Good night!

Bonjour à tous le ciel est bien couvert ce matin sans précipitation pour le momment, 6mm tombé hier lors de l'épisode, 6.5°c ce matin, 96% d'humidité. vent de S/SE à 8km/h de moyenne et 17km/h de rafales.

pression:1003.6hpa. bonne journée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3.5° ce matin

Cumul de 17.5mm depuis hier

Un régime d'averses se met en place

Bonne journée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quel plaisir de pouvoir vider son pluviomètre le matin, résultat des courses sur Lusignan 8mm.

Ce matin le ciel est bien chargé mais sans précipitations, il fait 6,5°C.

Edit : il commence à pleuvoir !

Hello,

Depuis ce matin c'est une succession de faibles averses (cumul insignifiant), pas très intéressant, la grosse partie de la traîne est plus au nord... default_rolleyes.gif

La douceur est bien revenue, 8.9° actu (après un pic à 9.6° vers 13h), Tn de 3.7° ce matin.

Pression stable à 1002.3 hpa

Bonne aprème

Posté(e)

Cumul de 1.7 mm depuis 00h, grâce aux petites averses qui se succédent depuis ce matin, surtout depuis ce midi d'ailleurs. Il pleut à nouveau en ce moment mais çà reste faible. default_rolleyes.gif

Redoux sensible par contre aujourd'hui mais bon personnellement je trouve que çà reste assez désagréable. On peine à atteindre les 10° et avec cette humidité, l'ambiance reste limite.

Tn à 2.3° ce matin, çà reste donc frais.

9.9°C actu.

Bonjour.

Episode d'hier 12.2mm.Effectivement ca fait du bien d'avoir de l'eau dans le pluvio car il commencait a ce dessecher. default_rolleyes.gif

Actu,petites averses en cours avec 4.6mm au pluvio depuis 00h.

T°= 7.5°c

Vent de SSE moderer,rafale maxi 37.0kmh.

P= 1003.3hpa

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 19mm depuis hier midi

Actu quelques pluies faibles

Posté(e)

Averse modérée en cours avec en plus une luminosité super basse. C'est glauque, typiquement automnal, limite hivernal quand même avec une températures assez fraîche.

9.1°C actu. default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

7 mm depuis hier, pas énorme.

Grosses averses actu sur les Pays de la Loire, impressionnant vu du radar. Ici faibles averses.

Posté(e)

Il pleut sans interruption depuis plus d'une heure maintenant mais çà reste faible en général, sauf par moment ou c'est un peu plus modéré. 3.5 mm supplémentaires au pluvio ce qui fait 5.2 mm pour aujourd'hui, soit 11.2 mm depuis hier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...