Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Même chose sur Angers. Tout me passe soit à l'Est soit à l'Ouest. Le plus gros prend une direction Nantes - Laval.

Ici à Angers, temps gris et non pluvieux (ou faiblement) donc depuis ce midi.

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après les faibles averses, c'est maintenant un ciel gris uniforme qui a pris place, avec de temps en temps 2 ou 3 gouttes. Temps automnal vraiment inintéressant aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2mm pour la journée, T°: 6.8°

A+

EDIT: Merci au modo qui a désactivé la validation de mes messages default_sorcerer.gif

Bonsoir rien de spécial ici tout est plus au nord a cause de se flux de SO, 0.5mm aujoud'hui c'est donc nul, 9mm pour Novembre sa reste encore critique pour un 19 Novembre. T°:7.4°c humidité:90% vent faible de Sud à 7km/h de moyenne et 15km/h de rafales max! Journée plus qu'ennuyeuse!

bonne soirée à tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Même chose sur Angers. Tout me passe soit à l'Est soit à l'Ouest. Le plus gros prend une direction Nantes - Laval.

Ici à Angers, temps gris et non pluvieux (ou faiblement) donc depuis ce midi.

Je confirme : 0,2 mm au pluvio, c'est le cumul de la journée chez moi.

Dudule prend un nette revanche aujourd'hui avec ce couloir d'averses qui passent

sur l'ouest du 49 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certaines communes sur un axe SO-NO ont dû recevoir pas mal aujourd'hui, de la vendée

à la mayenne.

On comprend mieux pourquoi et comment après une telle journée, les différences sur cumuls annuels

peuvent se constituer et pourquoi Angers est une zone sèche de la moitié nord....

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Du côté de Haute-Goulaine, à l'est de Nantes, ce sont de fortes pluies qui se sont abattues de 12h30 jusqu'à 17h environ.

Je ne sais pas combien il est tombé, je dirais au moins 20mm pour l'après-midi. Le ciel était très sombre et la pluie tombait de façon quasi continue.

Vers 13h30, il y a eu un peu de grésil et un coup de tonerre.

default_rolleyes.gif Oui le radar étais assez éloquent,on se croyait en pleine dégradation orageuse de juillet du rouge et orange au radar, la pluie est tombé fortement entre 13 et 17 heures 26 mm depuis hier soir default_w00t.gif

pourvu que ça dure

et oui la L A et la vendée on de la chance mais si vous regarde bien le reste et particulièrement la Vienne y a rien a ce mettre sous la dent!

Demain ça sera sans doute votre tour, à surveiller les pluies fortes qui vont sévir en amont de la loire et sur son avale tous ceci pourrait la faire monter très sérieusement

j'espère default_wub.png car y a pas beaucoup d'eau pour le momment ici, vent de SE à 4km/h de moyenne et 10km/h de rafales, T°:7.2°c humidité:93% bonne soirée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

j'espère default_wub.png car y a pas beaucoup d'eau pour le momment ici, vent de SE à 4km/h de moyenne et 10km/h de rafales, T°:7.2°c humidité:93% bonne soirée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça flotte bien ici depuis 30 minutes, 10 mm depuis hier, d'après les radars un axe aquitaine-cHAMPAGNE S'ORGANISE

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il ne pleut plus actuellement ici, j'ai relevé au total 7.2 mm pour aujourd'hui, soit un peu plus de 13 mm depuis hier. C'est toujours çà de pris. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.5°C actu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus forte actu 8mm aujourd'hui dont 4mm depuis 20h

Cumul depuis hier presque 25mm default_dry.png

Edit 21h45 9mm

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

il pleut enfin dans le roussillon avec un fort vent de sud.A suivre

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31.5mm de pluie depuis le 18 ! 12mm cette nuit !

D'autres pluies sont à venir en cours de journée default_wacko.png

Ici aussi 31.5mm !Cumul 11/07 33mm (peut mieux faire)

Ouest France de ce matin parle d'une "mini tornade" dans un cimetière à Brem sur Mer dimanche soir. Plusieurs stèles renversées. Plus d'infos ???

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il pleut enfin dans le roussillon avec un fort vent de sud.A suivre

Le Roussillon ? c'est loin du Centre Ouest çà default_wacko.pngLusignan n'a ramassé que les miettes si je comprend bien, 5mm au total pour la journée du 19 !

Ce matin pluie fine pour le moment, il fait 9°C.

Je pense qu'aujourd'hui on va se rattrapper, GFS UKMO voient de beaux cumuls sur le Poitou d'ici demain matin.

Posté(e)

31.5mm de pluie depuis le 18 ! 12mm cette nuit !

D'autres pluies sont à venir en cours de journée

default_wacko.png

J'ai quand même l'impression que tout est décalé plus à l'est et ce dès ce matin....A suivre

Nous aussi on a pris que les miettes cette nuit!0.8mm depuis 00h.

Cumul d'hier 5.6mm.

Actu temps gris avec 2,3 gouttes.

T°= 10.2°c

Vent de secteur SSE faible a moderer.

P= 1000.7hpa (une nouvelle baisse part rapport a hier!)

Bonjour,

Cumul de 4mm cette nuit (plutôt fin de soirée et début de nuit, rien après), actuellement temps archi déprimant et pas intéressant avec peu de luminosité et du crachin default_dry.png . Pas grand chose à attendre de plus aujourd'hui dans le secteur, tout risque de se passer à l'est de la région.

Cumul flopesque (à l'image de cet automne) de 15mm sur tout l'épisode, mais bon c'est toujours çà de pris. default_sorcerer.gif

T°: 9.7°

P: 999.9 hpa, en légère baisse

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul de 5.2 mm depuis minuit, je m'attendais à un peu plus que çà quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement temps de Toussaint avec une petite bruine, bref rien de réjouissant. La vague de froid était plus passionante finalement... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.5°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...