Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

-6.4°C ce matin ! Il fait beaucoup plus froid que prévue. La couche de glace est assez épaise et très dure. quand on marche dans l'herbe on dirait de la neige !

-4°c ici pas génial par rapport a mouilleron le captif!

humidité:93% vent de secteur E/SE très faible voir nul.

je risque d'avoir encore 0.5mm suplémentaire à cause d'un glasson dans le pluvio automatique

pression:1028.7hpa. bonne journée à tous! default_flowers.gif

PS: il ne fait pas si froid que sa tant qu'il n'y a pas de vent!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-6.7° C ici

A noter que la Roche sur yon fait partie des 10 stations les plus froides ce matin

On doit pas être loin des records pour un mois de novembre ? Si quelqu'un pouvait nous le dire. Merci

Comme l'annonçaient les modèles fins, le pays de Loire vit de plein fouet la baisse des températures.

Précédent record de -7.1° à La Roche (source lameteo.org) donc possiblement atteint

Pareil à Vannes où le précédent serait -4.8°

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Comme l'annonçaient les modèles fins, le pays de Loire vit de plein fouet la baisse des températures.

Précédent record de -7.1° à La Roche (source lameteo.org) donc possiblement atteint

Pareil à Vannes où le précédent serait -4.8°

Merci.

Posté(e)

A priori record non battu.

Par contre une température inférieure à -6 à la Roche sur yon ne doit pas être aussi fréquente que ça en Novembre, en période de réchauffement climatique qui plus est !

Voici la carte des températures observées ce matin (à droite) dans l'Ouest, comparées à celles observées il y a 48 heures (à gauche). Et l'écart est remarquable !

temperatures.jpg

Vous pouvez la retrouver ici.

A + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour!

Tn de -4.5°C ce matin, magnifique gelée blanche, temps très légèrement brumeux mais pas si humide que çà (peut-être est-ce pour çà que ma Tn n'est pas si basse).

Encore une belle journée froide qui s'annonce.

Demain matin pourrait être encore plus froid (Cf. site de MF qui prévoit du -6 à Nantes, une fois n'est pas coutume).

Voici la carte des températures observées ce matin (à droite) dans l'Ouest, comparées à celles observées il y a 48 heures (à gauche). Et l'écart est remarquable !

temperatures.jpg

Vous pouvez la retrouver ici.

A + default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'ai quand meme eu -5.2°c en Tn a 17km de la rochelle!Je pensais pas que ce serait descendu autant pres de la cote! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait encore -0.9°c

Vent de secteur NNE faible

P= 1030.2hpa

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Avec une température à Angers inférieure à - 5°

le précédent record journalier du 16 novembre 1968 est battu (- 4°),

ce sera plus dur pour demain matin de battre le record du 17 nov 1952

avec ses - 5°5

Paulo

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel froid! default_laugh.png

Cà doit tout de même être exceptionnel ce genre de températures mi-novembre! -4.6°C de Tn ici ce matin, je n'ai jamais été aussi bas depuis que je fais mes relevés en novembre, c'est à dire 2002!

Beau soleil en tout cas avec 4.1°C. Cà fait super plaisir ce type de temps, surtout quand des records de froid sont battus. default_wub.png

Beau soleil en tout cas avec 4.1°C. Cà fait super plaisir ce type de temps, surtout quand des records de froid sont battus. wub.gif

Chez moi 6.1°C, toujours cette différence par flux de NE.

La nuit prochaine sera plus froide que la précédente, s'il n'y a pas de nuages ici on devrait atteindre les -7 / -8°C voir peut être un peu plus bas.

Il y a 1/2cm de glace sur les bassins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...