Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

[Modéré, car la modération, c'est notre boulot et pas celui des forumeurs...]

Sinon pour en revenir au temps actuel : 4.3°, toujours sous des nuages...

4,8°C encore à Rouen (oui j'passe dans le coin ce soir)

D'ailleurs, je lis souvent votre topic et je trouve que ce sont surtout ceux qui critiquent sylvainmeteo et Meteo78 qui gènent. Les deux cités précédemment disent peut être parfois des inepties, mais au moins ils ne sont pas agressifs.

[Modéré]

lol c'étais pas méchant pourquoi modérer?? sauf si c'est pour un hors sujet éventuellement.

Sinon ici 3.7° ca fait un peu le yoyo comme je le présentais! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1.5°C

ça se dégage ici aussi

peut-être qu'il gèlera avant minuit default_sorcerer.gif

Même pas une journée dépressionnaire, la pustule est déjà revenue, c'est vraiment un non évènement cette descente fraîche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les quelques gouttes du début de matinée, le soleil est revenu avec quelques passages nuageux par moment, mais aucune averse, quant aux températures, de saison cet après-midi (tous mes thermos indiquent la même, donc il n'y a pas d'erreur). Ce soir après des passages d'Ac et non de St, le ciel s'est dégagé et la température baisse enfin, j'espère avoir ma première Tn inférieure à 0°C.

Malgré la présence de la pustule, même pas de brouillard givrant prévu, du temps sec daubesque et comble de tout, le dernier GFS (12h) nous annonce un temps moins dépressionnaire qu'initialement pour la semaine prochaine, bref de quoi alimenter le topic des lamentations ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = Tactu = 3,3°C - Tx = 9,8°C - Td = 1,1°C - Hr = 85% - P = 1019 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

dernier message de la soirée:

0.5° chute forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1022hp vent de NNE HR 91%

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Bois-Colombes, déjà 2.8°C il devrait, si et seulement si le ciel reste aussi clair et le vent aussi muet, geler !

Bref que du bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Forte baisse ici aussi -0.8°C en 1/2h ...

Math tu en es à combien ?

@+

A Bois-Colombes, déjà 2.8°C il devrait, si et seulement si le ciel reste aussi clair et le vent aussi muet, geler !

Bref que du bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Forte baisse ici aussi -0.8°C en 1/2h ...

Math tu en es à combien ?

@+

Je suis a 3.1° la! par contre il y a encore un très très léger vent. Mais peut-etre la première gelée? c'est jouable.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je suis a 3.1° la! par contre il y a encore un très très léger vent. Mais peut-etre la première gelée? c'est jouable.

Rohh ca c'est de la réaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Moi j'y crois pour la gelée !

@+

Rohh ca c'est de la réaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Moi j'y crois pour la gelée !

@+

2.9°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bizarre le dernier GFS nous mets des Tn plus haute pour demain matin avec 0° alors qu'il n'y a plus de précipitations prévus! donc à priori pas de nuages?? Reese ton obs des prévs de GFS a court terme est nul! plus de flocon sur le 18z. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel à l'air maintenant entiérement dégagé. La température a reprit un rythme sympa : 2.3° en ce moment.

Le vent tourne encore par moment à cause d'un petit vent faible - 1022 Hp

Bon bon ca dort ce soir en IDF!

Actu 2.1° je suis à 0.7° de ma Tnn de la saison lol! Au pire si il y a pas de gelée ici la Tnn sera surement battu...

edit 00h20

Donc pour ce mercredi :

Tn de 2.1°(-3.6°)

Tx de 8.2°(-2.7°)

et toujours 2.1° actu.....

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien clair ici

T°mini -0,4°c

T°maxi 8,3°c

T°actu 0,4°c

Hr 82%

Préssion 1021,0 hpa

Point de rosée -1,5°c

Vent ~> NNE 9km/h

Cumul du jour 0,0 mm

2.9°! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bizarre le dernier GFS nous mets des Tn plus haute pour demain matin avec 0° alors qu'il n'y a plus de précipitations prévus! donc à priori pas de nuages?? Reese ton obs des prévs de GFS a court terme est nul! plus de flocon sur le 18z. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, c'est l'éventualité que je craignais et qui fout ma thèse en l'air, j'ai vraiment pas de chance. default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon j'y crois plus trop mais je met quand même le réveil, on sait jamais.

Actu 0.9° et ciel dégagé, je crois que c'est ma température la plus froide de cette automne déjà. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout risque de neige (et de gelée) est écarté ici ...

Le mini est pour l'instant de 1,2°C (Tnn battue), mais les nuages arrivent donc c'est remonté à 1,8°C

Quelques échos radars, en effet je vois des virga solides en direction de l'est ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça a l'air d'être bon pour la première gelée blanche default_dry.png

On est descendu a -1.2° C ici, actu ciel nuageux et -0.4° C.

De faibles averses arrivent mais c'est vraiment pas très intense default_dry.png sans doute des flocons d'ici 1h.

Posté(e)

Nouvelle gelée cette nuit avec -1.4° à 3h45 du matin. Il s'agit de la Tnn

de l'automne/saison froide default_rolleyes.gif

Actuellement la température est remontée à 1.8°

Grosse gelée blanche en tous cas dehors.

Première Tn de la saison inférieure à 0°C, mais il s'en est fallu de peu avec l'arrivée passagère de nuage ce matin qui ont déjà fait remonter la température au-delà du seuil positif.

Soleil vers l'Est, bande nuageuse de Sc au-dessus de moi.

Tn = - 0,4°C - Tactu = 1,3°C - Td = 0,5°C - Hr = 87% - P = 1023 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

AAAAAHhh! quelle horreur

les nuages lachent des rideaux de neige a NO default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

je veux ma part default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...