sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Belle Tn de -4,1°C il a fait 0.0°C a 11 heures il y a eu énormément de givre, le terrain de foot et de rugby au stade ce matin étaient tout blanc! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx 5,1°C actu 4,5°C déjà en baisse vent OSO 4.3 km/h 0 mm ciel voilé et quelques nuages 51% point de rosée -4°C! 1028 hpa EDIT : 4,2°C 2 min après! EDIT 2 : 30 min après plus que 3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2007 olala... la tempé a plafonné a 0°C toute la nuit a montsouris.. une toute petite gelée sans doute mais c'est vraiment plus que laborieux , surtout quand on voit qu'on est passé sous les -3 a Orly ou au bourget Oui en effet gelée assez faiblarde a Montsouris! mais bon même si ca n'a pas été très sensible le flux était de NNE cette nuit, donc toute la chaleur était un peu rabatu sur montsouris! Si CFR passe par là il pourra peut-être nous donner la valeur exact? (ainsi que celle de Courbevoie et des Tn < -5° sur la région si il y en a eu??). Sur météociel on peut voir qu'il a fait -0.1° à Montsouris à un relevé horraire, donc c'est possible que la Tn véritable soit de -0.2° ou -0.3°??? Sinon chez moi tout bonnement pas mal avec un record de Tnn pour un mois de novembre depuis 2001. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc : Tn de -2°(-7.5°) Tx de +4.1°(-6.4°)! mais la pas de record, j'avais eu +2.8° le 19/11/2005! Remarque ca avait inogurer un bon hiver 2005/2006 du point de vue des T°, pas de la neige! On peut esperer la même cette année avec la neige en plus (malgrès la parenthèse plus douce la semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Actu +3.5° si les condition sont comme la nuit dernièere peut-être encore plus froid demain matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 actu, on se pelle déjà bien 1,1°C! vent nul 1028 hpa la Tx de math92 me fait douter sur ma Tx de 5,1°C... 59% ciel voilé mais bien moins voilé que totu a l'heure EDIT +0,3°C a 17h17! soir bien plus tôt qu'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Oui en effet gelée assez faiblarde a Montsouris! mais bon même si ca n'a pas été très sensible le flux était de NNE cette nuit, donc toute la chaleur était un peu rabatu sur montsouris! Si CFR passe par là il pourra peut-être nous donner la valeur exact? (ainsi que celle de Courbevoie et des Tn < -5° sur la région si il y en a eu??). Sur météociel on peut voir qu'il a fait -0.1° à Montsouris à un relevé horraire, donc c'est possible que la Tn véritable soit de -0.2° ou -0.3°??? Actu +3.5° si les condition sont comme la nuit dernièere peut-être encore plus froid demain matin?? Pour Montsouris la Tn 18h-06h est de -0,2°C. Je doute que ça soit descendu beaucoup après. Sinon ce soir la baisse risque d'être assez rapide : le sols sont bien refroidis, et le vent baisse avec la nuit. Pour l'AM : eh bien on l'a eue, cette Tx < 5°C ! Tx : 4,9°C (-5,7) ça rafraîchit Actu déjà 3,6°C avec un Td à -6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Finalement Tn de -2.1° à la WMR 100 (sur le toît) et -2.9° dans le jardin à la WS3600. La Tn est resté de -3.1° à Brétigny, mais quand même -5.6° à Courdimanche ! Gros éccard en ce qui me conçerne et Clément (-1.5° environ) avec Brétigny qui se situait exactement entre nous deux. A croire qu'il y avait un dégradé de "douceur" en allant vers chez moi ? La nuit derniére le vent est resté tout le temps supérieur à 5/10 km/h, esque cela aurait-il pu jouer sur la Tn ? Pour aujourd'hui : glaglaaaa 5.4° de Tx et avec des gelées blanche qui ont persistés durant toute la journée et des flaques d'eau toujours gelée, nottament aux abords de la forêt de Sénart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement, 2.3° avec un vent nul /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Pour aujourd'hui : glaglaaaa 5.4° de Tx et avec des gelées blanche qui ont persistés durant toute la journée et des flaques d'eau toujours gelée, nottament aux abords de la forêt de Sénart /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui l'air bien sec a permis de garder les sols à l'ombre gelés /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nuit tombe et le froid avec, s'insinuant lentement entre les maisons (c'est poétique !). Le ciel a pris la teinte délavée rose/beige carctérisitique des froides soirées à gelées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que même ici le zéro ne devrait pas se faire attendre bien longtemps : 2,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Pour aujourd'hui : glaglaaaa 5.4° de Tx et avec des gelées blanche qui ont persistés durant toute la journée et des flaques d'eau toujours gelée, nottament aux abords de la forêt de Sénart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta Tx m'étonne aussi nico! Tes 2 sondes indiquent pareil?? A Bretigny il a fait combien?? Parceque Orly c'est dans les 4.5° et Montsouris dans les 4.8°! Ce ma semble peut probable que tu soit au dessus?? Sinon 2.5° actu..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Ta Tx m'étonne aussi nico! Tes 2 sondes indiquent pareil?? A Bretigny il a fait combien?? Parceque Orly c'est dans les 4.5° et Montsouris dans les 4.8°! Ce ma semble peut probable que tu soit au dessus?? Sinon 2.5° actu..... Il a fait 4.9° à Brétigny et 5.2° à Courdimanche en Tx Actuellement : 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 -0.3°C actu déjà, cette nuit il devrait geler encore un peu plus fort que la nuit dernière. Tn : -2.8°C à 4h57 Tx : 3.8°C à 14h48 Edit : la température descent très vite, -1.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Il gèle déjà puisque je relevè 0,0° et 53% de Hrr, tx du jour 5,1° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 A villejust dans le 91, Tx de 4°C. Actuellement 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Après une maximale à 3.7°C la température retombe bien vite ce soir déjà -0.7°C ça sent bon l'hiver... tn = -4.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 novembre 2007 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Finalement Tn de -2.1° à la WMR 100 (sur le toît) et -2.9° dans le jardin à la WS3600. La Tn est resté de -3.1° à Brétigny, mais quand même -5.6° à Courdimanche ! Gros éccard en ce qui me conçerne et Clément (-1.5° environ) avec Brétigny qui se situait exactement entre nous deux. A croire qu'il y avait un dégradé de "douceur" en allant vers chez moi ? La nuit derniére le vent est resté tout le temps supérieur à 5/10 km/h, esque cela aurait-il pu jouer sur la Tn ? Etrange… La plupart du temps, toi et moi avons à peu près les mêmes Tn et Clément est au dessus.Or, aujourd’hui : je ne sais pas comment tu t’es démerdé pour te taper une Tn aussi élevée et je ne sais pas non plus ce qu’a magouillé Clément pour qu’il arrive à passer la barre des –4 °C ce matin. Pour ma part, j’ai eu –3,4 °C de Tn et 4,8 °C de Tx aujourd’hui. La journée fut bien ensoleillée avec aucun nuage le matin, des cirrus à partir de 11 h, et des cumulus fractus en début d’après midi qui ont disparu totalement après 15 h. En tout cas j’ai remarqué ces derniers mois que lorsqu’il y a un petit vent de secteur nord tes Tn étaient plus chaudes que celles de Clément. Mais apparemment MF ne prévoie pas de vent pour cette nuit donc on a nos chances de récupérer nos vielles habitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 -2.2°C actu, ça me parraissait sous-estimé mais c'est exactement ce qui était prévu par GFS (-2°C à 19h). Autant dire que ça caille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2007 -2.2°C actu, ça me parraissait sous-estimé mais c'est exactement ce qui était prévu par GFS (-2°C à 19h). Autant dire que ça caille. Ca me parait tout de même sous estimer?? il faisait 0° à 18h30 à Melun! enfin c'est possible, js tu as combien toi?? ici trop naz.....ca fait une heure que ca varie entre 1.6° et 1.9°.... actu 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Tn un peu décevante de -1.6° ici, en revanche la gelées blanche était au RDV, herbe et toits bien blancs ce matin et ça a duré une bonne partie de la journée (sans doute des zones sans dégel à l'ombre, j'ai pas bien regardé). La tx a atteint 5.2°. Actu 0.6°, moins qu'hier à la même heure. Allez, on va la passer la barre des -2° cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 après une descente à -1.4 math', ça remonte à présent à -0.9°C dès qu'il y a un peu de vent en général... -2 chez chester à pontault ça me semble bizare mais après tout pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 16 novembre 2007 Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Ca me parait tout de même sous estimer?? il faisait 0° à 18h30 à Melun! enfin c'est possible, js tu as combien toi?? ici trop naz.....ca fait une heure que ca varie entre 1.6° et 1.9°.... actu 1.6° C'est ce que je pensais aussi mais bon ma Tn de ce matin était -2.8°C donc pas sous-estimée par rapport aux autres pourtant je n'ai pas bougé ma sonde entre temps. Combien vous avez les franciliens? Actu -2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 ici trop naz.....ca fait une heure que ca varie entre 1.6° et 1.9°.... actu 1.6° Exactement pareil ! Mais là on a passé le palier puisqu'il fait 1,4°C Je remaque aussi qu'hier j'avais plus que toi, alors que là c'est l'inverse ! Qui aura la Tn la plus basse ? Mystère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Exactement pareil ! Mais là on a passé le palier puisqu'il fait 1,4°C Je remaque aussi qu'hier j'avais plus que toi, alors que là c'est l'inverse ! Qui aura la Tn la plus basse ? Mystère ... En effet Arkus, là le flux (même si il est toujours quasi inexistant) est passé beaucoup plus au NE alors que la nuit dernièere c'etait plus Nord! donc ca doit être un peu moins bien le NE ici peut-etre?? par contre toi ca devrait de nouveau t'avantager! Mais bon ici aussi le palier est passer, j'espere que c'est pas tout de suite le suivant! actu 1.3° En tout cas environ 3h d'avance sur hier je crois?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 novembre 2007 Actu, j'ai -0,7°C. Ca descend tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2007 frigo allumé! déjà -2,7°C! vent nul 1030 hpa vent nul 84% ça sent le -5 demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2007 La dégringolade ce poursuit -1,6° actu et 62% de Hrr. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 novembre 2007 1,0°C tout rond ici. Plus de gros palier pour l'instant mais la baisse est lente. On prend presque du retard mais on est encore à 1/1,5°C en dessous d'hier à la même heure. Comme le disait Math le vent secteur Est est plus favorable ici, pourvu que ça dure ! Normalement le sommet de l'anti devrait passer pile sur le centre de l'IDF donc tout va bien ... mais si le vent passe ouest ça peut m'être fatal (lol). Sinon c'est le premier soir où l'humidité se dépose sur les toits directement sous forme solide (depuis 1/2 heure) au moins partiellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2007 0.7° ici! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel combat avec Arkus! :lol: edit : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">0.4°! Ca sent le palier a plein nez quand ca fait des bons comme ca! ca va stagner entre 0.4° et 0.7° pendant 1h je le sent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés