Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour a tous,je suis nouveau.Je voulait savoir ya t'il un risque de neige sur aubervilliers? dans le 93 meri a tous.

Il faudra attendre le premières observations pour conclure.

Seul indication pour le moment : plus on ira à l'Est plus la zone de neige à l'avant du front sera grande (faudrait plutôt s'exprimer en "pourcentage de chance"). Pour le moment, on peut s'attendre à grand maximum plus/neige mélée.

Après, c'est sur, le 93 est plus près de Paris que les zones reculées du 78 ou du 77 ...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Seul indication pour le moment : plus on ira à l'Est plus la zone de neige à l'avant du front sera grande. Pour le moment, on peut s'attendre à grand maximum plus/neige mélée.

Plutot nord-ouest de l'idf, plus proche de l'iso 0 et des tempé a 850Hpa le plus bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même aucune précipitations pour le moment ici, 2,0°c actu.. sa semble compromis pour la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je n'y compterai pas... A Rouen avec à peine plus de 0°, on a que de la pluie... Pas d'air plus froid en altitude, c'est de l'eau froide qui nous est servie !Florent.

Posté(e)

Plutot nord-ouest de l'idf, plus proche de l'iso 0 et des tempé a 850Hpa le plus bas default_rolleyes.gif

Moi je sens plutôt Nord-Est ... Mais chaqu'un ses points de vue ! Je me demande si l'air n'aura pas le temps de se refroidir un peu avec la nuit plus à l'Est (même après l'IDF). Après tout, aujourd'hui c'est très limite, mais le risque de neige seule est faible voir nul. Soit elle sera bien mouillée, mélée à la pluie au grand mieux, soit ca sera de la pluie directe. Je préfère attendre les premières obs de la région !

Il faudra attendre le premières observations pour conclure.

Seul indication pour le moment : plus on ira à l'Est plus la zone de neige à l'avant du front sera grande (faudrait plutôt s'exprimer en "pourcentage de chance"). Pour le moment, on peut s'attendre à grand maximum plus/neige mélée.

Après, c'est sur, le 93 est plus près de Paris que les zones reculées du 78 ou du 77 ...

Ok merci seziou, il ya bien un risque de neige donc?

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

2° et toujours rien ici , pour le moment

seuls les yvelines selon MF attendent de la pluie et tout autour du département on attend des flocons là faut arrêter ce genre de prévisions douteuses

C'est moi ou j'ai la température la plus chaude depuis hier soir ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a mon avis c'est toi qui a un probleme. Moi paris 15 j'ai 2 degrés. default_rolleyes.gif

a mon avis c'est toi qui a un probleme. Moi paris 15 j'ai 2 degrés. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est possible default_rolleyes.gifActu toujours 4,3°

PS : Guillaume Séchet (Paris 6) a 3,4°, soit 1° de plus que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Neige seule : risque très faible

Neige mouillée et pluie mélée à la neige : risque plus élévée mais ce sera bien court hélas dans tous les cas.

Pluie direct : à déterminer

Comme je disais il faut attendre les observations du 78 pour conclure !

Voilà default_rolleyes.gif

Neige seule : risque très faible

Neige mouillée et pluie mélée à la neige : risque plus élévée mais ce sera bien court hélas.

Pluie direct : à déterminer

Comme je disais il faut attendre les observations du 78 pour conclure !

Voilà default_rolleyes.gif

Ok merci,reste à éspéré que sa tombe...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un très faible risque... quasi nul, donc autant dire de la pluie !

Je vois pas par quel miracle la pluie qui tombe en Normandie par 0/1°C arriverait à se transformer en neige sur l'îdf avec environ 2°C ... default_rolleyes.gif

Ici ça reste stable, entre 1.5°C et 1.8°C actu, 86% Hr, 1003.4 hpa...

Quand je vois qu'il pleut vers rouen avec à peine 1°C je me vois mal comment on pourrait avoir de la neige ici avec 2°C default_rolleyes.gif

De (1) on est a l'intèrieur des terres, notre région est plus continentale que rouen.

De (2) tout se passe en altitude, 0 ou 1° au sol ne change rien sur la nature des précips.

De (3), avec le passage du front, l'isothermie devrait faire baisser la tempé avec les plus fortes précips.

Mais je reste sceptique sur de la neige seule, mais on sait jamais ... 1.4° toujours.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De (2) tout se passe en altitude, 0 ou 1° au sol ne change rien sur la nature des précips.

Justement, elle se font sous forme liquide jusqu'à présent ! Pas vraiment de raison que ça change ! default_rolleyes.gif

A Chartres il tombe de la pluie et 1.5°...donc.... default_rolleyes.gif

les mieux placés pour la neige sont l'oise, la somme et le nord pas de calais car l'air est plus froid en moyenne altitude

J'en étais sûr, quand j'ai lu "Météo78" dans celui qui avait répondu en dernier au topic IDF, ça ne pouvait être que pour dire ça... hé bien on souhaite tous que ça s'intensifie alors default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui vivement les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige qui tombe sur st machin truc ça doit être magnifique...

L'iso 0 est entre 200 et 400 sur une grande partie des yvelines, de la neige seule est loin d'etre impossible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-526.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF

La dépression se décale, le flux en altitude devient plus ouest-nord/nord-ouest résultat l'air se refroidit un peu dans les couches moyennes et hautes de l'atmosphère, pour moi le nord-ouest des yvelines a environ 50% de chance de voir de la neige seule, malgré la perturbation qui s'affaiblit un peu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref, affaire a suivre

1.6° C maintenant mais il ne tombe toujours rien default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...