Seziou / Zarge © Posté(e) 18 novembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour a tous,je suis nouveau.Je voulait savoir ya t'il un risque de neige sur aubervilliers? dans le 93 meri a tous. Il faudra attendre le premières observations pour conclure. Seul indication pour le moment : plus on ira à l'Est plus la zone de neige à l'avant du front sera grande (faudrait plutôt s'exprimer en "pourcentage de chance"). Pour le moment, on peut s'attendre à grand maximum plus/neige mélée. Après, c'est sur, le 93 est plus près de Paris que les zones reculées du 78 ou du 77 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 18 novembre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De même aucune précipitations pour le moment ici, 2,0°c actu.. sa semble compromis pour la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Seul indication pour le moment : plus on ira à l'Est plus la zone de neige à l'avant du front sera grande. Pour le moment, on peut s'attendre à grand maximum plus/neige mélée. Plutot nord-ouest de l'idf, plus proche de l'iso 0 et des tempé a 850Hpa le plus bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De même aucune précipitations pour le moment ici, 2,0°c actu.. sa semble compromis pour la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je n'y compterai pas... A Rouen avec à peine plus de 0°, on a que de la pluie... Pas d'air plus froid en altitude, c'est de l'eau froide qui nous est servie !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Actu 4,3° C'est moi ou j'ai la température la plus chaude depuis hier soir ?? 4,3° 68% 1004,1 hPa vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 novembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Plutot nord-ouest de l'idf, plus proche de l'iso 0 et des tempé a 850Hpa le plus bas Moi je sens plutôt Nord-Est ... Mais chaqu'un ses points de vue ! Je me demande si l'air n'aura pas le temps de se refroidir un peu avec la nuit plus à l'Est (même après l'IDF). Après tout, aujourd'hui c'est très limite, mais le risque de neige seule est faible voir nul. Soit elle sera bien mouillée, mélée à la pluie au grand mieux, soit ca sera de la pluie directe. Je préfère attendre les premières obs de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 18 novembre 2007 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il faudra attendre le premières observations pour conclure. Seul indication pour le moment : plus on ira à l'Est plus la zone de neige à l'avant du front sera grande (faudrait plutôt s'exprimer en "pourcentage de chance"). Pour le moment, on peut s'attendre à grand maximum plus/neige mélée. Après, c'est sur, le 93 est plus près de Paris que les zones reculées du 78 ou du 77 ... Ok merci seziou, il ya bien un risque de neige donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 2° et toujours rien ici , pour le moment seuls les yvelines selon MF attendent de la pluie et tout autour du département on attend des flocons là faut arrêter ce genre de prévisions douteuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 novembre 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est moi ou j'ai la température la plus chaude depuis hier soir ?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mon avis c'est toi qui a un probleme. Moi paris 15 j'ai 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 a mon avis c'est toi qui a un probleme. Moi paris 15 j'ai 2 degrés. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est possible Actu toujours 4,3° PS : Guillaume Séchet (Paris 6) a 3,4°, soit 1° de plus que moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 novembre 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ok merci seziou, il ya bien un risque de neige donc? Neige seule : risque très faible Neige mouillée et pluie mélée à la neige : risque plus élévée mais ce sera bien court hélas dans tous les cas. Pluie direct : à déterminer Comme je disais il faut attendre les observations du 78 pour conclure ! Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quand je vois qu'il pleut vers rouen avec à peine 1°C je vois mal comment on pourrait avoir de la neige ici avec 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 18 novembre 2007 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Neige seule : risque très faible Neige mouillée et pluie mélée à la neige : risque plus élévée mais ce sera bien court hélas. Pluie direct : à déterminer Comme je disais il faut attendre les observations du 78 pour conclure ! Voilà Ok merci,reste à éspéré que sa tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ok merci seziou, il ya bien un risque de neige donc? Un très faible risque... quasi nul, donc autant dire de la pluie ! Je vois pas par quel miracle la pluie qui tombe en Normandie par 0/1°C arriverait à se transformer en neige sur l'îdf avec environ 2°C ... Ici ça reste stable, entre 1.5°C et 1.8°C actu, 86% Hr, 1003.4 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A Chartres il tombe de la pluie et 1.5°...donc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quand je vois qu'il pleut vers rouen avec à peine 1°C je me vois mal comment on pourrait avoir de la neige ici avec 2°C De (1) on est a l'intèrieur des terres, notre région est plus continentale que rouen. De (2) tout se passe en altitude, 0 ou 1° au sol ne change rien sur la nature des précips. De (3), avec le passage du front, l'isothermie devrait faire baisser la tempé avec les plus fortes précips. Mais je reste sceptique sur de la neige seule, mais on sait jamais ... 1.4° toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De (2) tout se passe en altitude, 0 ou 1° au sol ne change rien sur la nature des précips. Justement, elle se font sous forme liquide jusqu'à présent ! Pas vraiment de raison que ça change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 18 novembre 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A Chartres il tombe de la pluie et 1.5°...donc.... les mieux placés pour la neige sont l'oise, la somme et le nord pas de calais car l'air est plus froid en moyenne altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 L'iso 0° est censé être situé à 1150m au-dessus de Paris. Il fait environ -20° à 500 hPa, et 3,4° à 850 hPa. L'épaisseur z1000-500 est d'environ de 5440m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Et voila il pleut tranquilement ici par 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Olivier78 devient vraiment incollable sur le climat du Sud des Yvelines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 18 novembre 2007 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Chez moi toujours rien qui tombe étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 J'en étais sûr, quand j'ai lu "Météo78" dans celui qui avait répondu en dernier au topic IDF, ça ne pouvait être que pour dire ça... hé bien on souhaite tous que ça s'intensifie alors /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui vivement les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige qui tombe sur st machin truc ça doit être magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 18 novembre 2007 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Moi non plus toujours rien,je suis dans le 93 aubervilliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 L'iso 0 est entre 200 et 400 sur une grande partie des yvelines, de la neige seule est loin d'etre impossible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-526.GIF http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF La dépression se décale, le flux en altitude devient plus ouest-nord/nord-ouest résultat l'air se refroidit un peu dans les couches moyennes et hautes de l'atmosphère, pour moi le nord-ouest des yvelines a environ 50% de chance de voir de la neige seule, malgré la perturbation qui s'affaiblit un peu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref, affaire a suivre 1.6° C maintenant mais il ne tombe toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés