Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une p'tite video default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

_rad095B2.jpg

elle ne dure que 5 secondes par principe parceque 5s de video avec cet APN c'est presque 5000ko default_laugh.png

1.5° actu

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Après une petit erreur de manip, je remet mon message précédent lol :

- Neige : 0%

- Pluie/neige mélée, neige mouillée : 25% (épisode sera court dans tout les cas)

- Pluie directe : 75%

Aller bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une p'tite video default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

_rad095B2.jpg

elle ne dure que 5 secondes par principe parceque 5s de video avec cet APN c'est presque 5000ko default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.5° actu

ca ressemble plus à de la pluie que de la neige default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

L'iso 0 est entre 200 et 400 sur une grande partie des yvelines, de la neige seule est loin d'etre impossible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-526.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF

Mais non babe, même si tu as un iso 0°c à 200m, il traduit simplement la limite de l'air froid continental de basses couches. Au dessus, la température est positive jusqu'à 1900m. Elle monte jusqu'à +2°c vers 850hpa. Tu peux avoir quelques granules de glaces (des flocons fondus qui regèlent en traversant une couche négative) noyées dans la pluie, mais pas de neige.

L'iso 0 est entre 200 et 400 sur une grande partie des yvelines, de la neige seule est loin d'etre impossible default_laugh.png :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-526.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF

La dépression se décale, le flux en altitude devient plus ouest-nord/nord-ouest résultat l'air se refroidit un peu dans les couches moyennes et hautes de l'atmosphère, pour moi le nord-ouest des yvelines a environ 50% de chance de voir de la neige seule, malgré la perturbation qui s'affaiblit un peu default_laugh.png

Enfin bref, affaire a suivre

1.6° C maintenant mais il ne tombe toujours rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la théorie, la pratique le sondage de Trappes de 12h00 montre que l'iso 0 est au-dessus de 1900 m.

Arrivée des précipitations ici à 19h00 sous forme exclusive de pluie, aucun flocon, sauf bien sûr chez mes 2 collègues du Sud 78, je suis même sorti me faire mouiller pour voir si quelques flocons épars se mélangeaient à la pluie, mais que nenni ! Que de l'eau, ce qui ne m'étonne pas vu le profil atmosphérique de ce jour.

Tn = -1,2°C - Tx = 2,4°C - Tactu = 1,9°C - Td = 0,8°C - Hr = 82% - P =1001 hPa (quel bonheur !) - Pluie modérée.

P.S : sur ta vidéo, c'est bien de la flotte Meteo78 (sors dehors)

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça devrait tomber chez toi babe? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Petite pluie dans le 95 avec un vent sensible ( peut être de la neige seule sur la colline de Montmorency mais je n'y crois guère...).

A+

Patric95

les mieux placés pour la neige sont l'oise, la somme et le nord pas de calais car l'air est plus froid en moyenne altitude

Quand tu dis le Nord-Pas de Calais, je vais préciser les zones pouvant être concernées car le climat n'est pas le même entre le NO pour le Dunkerquois qui est océanique et le SE pour l'Avesnois qui est plus continental.

Pour Lille c'est raté (Température fixe de 2°C toute la journée) mais le Sud Est du Nord, c'est probable notamment pour le Valenciennois et l'Avesnois (température d'environ -1°C).

Actuellement

Temps couvert (ensoleillé et ciel bleu tot ce matin: avant 10heures)

Température de 2°C toute la journée (après les gelées de cette nuit 0°C à 9h30)

Hr de 74%

Pour le Nord la pluie arrive pour Lille (arrive par l'ouest via Boulogne (62))

Merci

Premières gouttes ici ... de pluie, pour l'instant, a suivre le renforcement en fin de soirée ou on pourrait observer des flocons.

1.9° C actu, toujours en hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie neige melée actu (plus resonable qu'en debut de pertu default_laugh.png )

1.1° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

exactement pareil... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">les flocons sont de plus en plus rares.

Ca tombre chez moi. 20 secondes de pluie/neige fondue puis que de l'eau. J'ai du mal à croire qu'à Rambouillet à 30km à l'ouest de ma position sans dénivellé important il neige depuis un moment. Non ça ne sera qu'une soirée pluie.

Comme d'hab les premiers à"vraiment voir de la neige" seront au mieux les fanciliens de l'est et encore c'est pas sur.

Posté(e)

la neige a quasiment disparu default_laugh.png

1,1°C

et déjà 1.8 mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les flocons mouillés sont possibles quand même en campagne derrière rambouillet ( pas sur la ville de rambouillet même )mais bon ils devraient se raréfier

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1,3°C et la pluie est arrivée. Pas le moindre flocon. La masse d'air à 850Hpa s'est déjà trop radoucie.

Posté(e)

actu pluie modéré, plus un flocon

2 mm

91%

1003 hpa

vent SO 10.1 km/h

on a dépassé les 15 mm pour le mois default_laugh.png

1,2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...