Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

un vent de folie sur couteron (entre venelles et aix-en-provence),avec seulement un petit 2.9°c!demain y risque de faire tres froid encore plus avec ce maudit mistral!

C'est pas ton windchill 2.9°C default_sorcerer.gif !? Tu te trouves à combien d'altitude?

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ici 9.1°C vent parfois violent devinez de quel secteur default_sorcerer.gifdefault_laugh.png 1002 Hpa.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Effectivement 2°9 me parait un peu bas, vu le vent encore présent et le peu de distance qui nous sépare, mais peut être... remarque je dis ça me je suis à 3°7 maintenant alors tu as sans doute raison..lol

pour Zagueb : Couteron (Au nord d'Aix se situe à 350m d'Alt)

Effectivement 2°9 me parait un peu bas, vu le vent encore présent et le peu de distance qui nous sépare, mais peut être... remarque je dis ça me je suis à 3°7 maintenant alors tu as sans doute raison..lol

Venelles, (3 Km de Couteron) 3.1°c actu sous abris Vantage, et malgres le vent ! Donc la température relevée par Pantoufle est tout à fait plausible.

Tx 9.3°C, traces de neige visibles depuis Venelles sur la Montagne de Lure. Ici quelques gouttes cette nuit mais rien de mesurable.

Bonne soirée à tous

PS: La vantage indique un flocon depuis la fin d'aprés midi !

Posté(e)

Merci pour la précision Pantoufle ! Bon autre chose je sort fumer une clop et que vois-je des gros flashs pleins sud ! si quelqu'un a des news ?

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Merci pour la précision Pantoufle !

Bon autre chose je sort fumer une clop et que vois-je des gros flashs pleins sud ! si quelqu'un a des news ?

Tu dois suremment voir les orages qui éclatent en ce moment vers Ajaccio

Posté(e)

Tu dois suremment voir les orages qui éclatent en ce moment vers Ajaccio

toi qui est plus près façon de parler, tu les vois aussi ?

Posté(e)

voilà pourquoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---> http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d=

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

voilà pourquoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---> http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d=

Sur celle de 21h30, il était pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faite du doit avoir un CB en face de chez toi

Bon maintenant que les choses commence à se mettre en place, il va falloire suivre la situation avec beaucoup d'attention !

1er signes interessants, les orages et les averses qui commence à se develloper et qui nous donne un petit aperçu du potentiel dynamique.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Bon maintenant que les choses commence à se mettre en place, il va falloire suivre la situation avec beaucoup d'attention !

1er signes interessants, les orages et les averses qui commence à se develloper et qui nous donne un petit aperçu du potentiel dynamique.

Le dernier GFS renforce les précipitations, plus d'instabilité @ suivre ... 8°C chez moi

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Toujours cette récurrence au très beau temps à raconter chaque soir, heureusement un peu de changement au tableau devrait arriver pour la journée de Jeudi.

Sinon aujourd'hui, un ciel tout bleu du matin au soir avec seulement quelques tout petit cumulus dans un ciel bien trop vaste pour eux. Cette nouvelle journée poursuit les 90% d'ensoleillement que l'on a depuis le début du mois ! Exceptionnel. Encore deux-trois jours de beau temps et la normale sera déjà atteinte !

Les températures n'ont pas marqué grand changement en cette journée, si ce n'est une baisse d'un degré généralement.

À Nice-aéro :

Tn de 7.2°

Tx de 15.7°

Après quelques passage bien nombreux de cumulus en soirée, le ciel est actuellement complètement dégagé.

On peut apercevoir cependant vers et le Sud et la mer, quelques flash de la formation d'un bel orage entre Corse et continent !

Température de 9°

Bonne nuit !

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

Une averse de grésil vient actuellement de se produire sur l'arrière-pays niçois (route du col de Chateauneuf Villevieille - 615 m d'alt).

Celle-ci n'aura duré que 5 petites minutes mais les pelouses ont blanchi.

La température est actuellement de 4,7°C.

En espérant d'autres averses,

Bonne journée.

Seb

Pertuis (Vaucluse) - Alt : 254 m.

---------------------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Clair.

Visibilité : >15 km.

Nuages : Ciel clair

Vent : w à NW modéré.

Pression : 1007.0 hPa.

Tn : 1.1°C.

Tx : (Hier) 11.5°C.

Pluviomètre :

en 24 h.: 0.0 mm.

du mois : 0.9 mm.

de l'année : 280.5 mm.

Bonjour

Sur Cardo

Mini de ce matin 4.1°c les orages de la nuit ont donné 5.6mm

actu nuageux mais c'est l'accalmie ça devrait se gater MF nos a placés en vigilance orange

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Arfff!J'étais en train de travailler sur une animation et j'ai loupé ca!Du coup lorsque j'ai matté le radar j'ai foncé dehors et le seul truc que j'ai choppé c'est le froid et un petit bout du cb qui s'était éloigné!J'ai pas vu le moindre flash!Je suis default_flowers.gif ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour le coup mon chien était ravi de cette ballade inattendue! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tout se passe comme prévu la situation de demain devrait etre tres interessante!

Affaire a suivre!

Ah mince ! :/

Il y aura au moins eu un heureux sur ce coup là on va dire default_rolleyes.gif

Espérons, comme tu dis, une situation un peu intéressante pour les prochaines 24 h.

En tout cas ce matin, le ciel s'est couvert et une averse de pluie vient juste de se mettre à tomber sur la partie Est de la ville. Des échos sont présents sur l'ensemble de la partie orientale de la Côte d'Azur. Je pense que nous sommes partis pour quelques quelques averses successives.

Côté températures, c'est bien plus doux que prévu puisque la température est restée aux alentours des 8° toute la nuit à Nice et 4° à 5° à Cannes.

Les 0° semblent assez haut, vers 900 m.

Effectivement fred, averse de pluie en cours avec quelques (gros) flocons de neiges fondus dans la masse ! default_rolleyes.gif Ce seront peut être les seuls de l'hiver que nous verrons qui sait ... Température de 8°C sur Nice Ouest. ! Edit: 7.5 °C

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui c'est vrai, mais en Novembre, il ne faut pas s'attendre à grand chose c'est sûr, l'hiver est encore long default_rolleyes.gif (même si la neige ici tient tous les 15 ans lol)

Sinon, poursuite de la pluie faible après quelques averses modérées mais très courtes sur l'Est de la ville (cumul estimé entre 0.5 et 1 mm) et 7.2° au thermo, qui contraste avec Nice Sud-Ouest (Nice-aéro) où il ne pleut pas encore là bas et où la température est de 9° (très faible humidité cette nuit en forte hausse actu)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme pour tous les épisodes intéressants un topic de suivi particulier est mis en place pour la Corse : /index.php?showtopic=23728'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23728

A vos obs' et photos default_crying.gif

Posté(e)

MF toulon parle de 3 à 5 cm de neige au dessus de 500m pour aujourd'hui sur le Var, les averses prevues a 300m ont disparues !

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...