Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ici pas de neige au sol, seulement un peu au fond du pluvio. T° de -0.9° avec quelques flocons qui voltigent quand les nuages passent.

Cumul total épisode 14.3mm .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les sols ont egalement été saupoudrés en Valdaine , dans les environs du col des Mille Martyrs à partir de 700/750 m envron .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La température baisse vite ce soir, il ne fait plus que 1.7°C actuellement. C'est dommage qu'il n'y ait pas une ou deux averses dans la nuit histoire d'avoir un petit reveil blanc (gris plutôt). De toute façon, on ne devrait pas y échapper (à la neige comprenez) jeudi et vendredi qui arrivent. J'ai hâte d'y être, en espérant que les prévisions ne varient plus.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel gris toute la journée avec quelques averses qui ont données 2 mm supplémentaires (4mm au total).

Dans l'après-midi les précipitations se sont faites sous forme de neige en grain.

La température a bien baissée Tx 7,7°C

vers 11h00 Tn 1,5°C

à 19h00.

Actuellement le ciel est étoilé, petite bise et 1,1°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

ici, pas de neige mais 4,5mm dans le pluvio a 7h ce matin et ensuite il y a eu quelques averses en début d'après-midi avec 2mm.J'ai eu l'impression que la température baissait au fur et a mesure de la journée.

Tx: 7,5°C

et Tn de 0,9°C

(c'est la température actuelle).

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 4,8°C

Humidité: 69%

Pression: 1028,4 hPa

Vent: modéré de N

Nébulosité: 3/8

Base des nuages: 935,9 m

Temps présent: assez clair avec quelques nuages.

Vendredi 9 Novembre 2007

temp.maxi: 10,8°C à 14h46

temp.mini: 4,8°C actuellement

humidité maxi: 79% à 08h22

humidité mini: 48% à 13h15

pression maxi: 1028,4 hPa actuellement

pression mini: 1019,8 hPa à 05h01

Matinée un peu nuageuse avec alternance de nuages et soleil puis le ciel s'est un peu plus couvert l'après-midi avec quelques apparitions du soleil. Mistral soutenu toute la journée, quelques gouttes vers 13h30 et 17h, 0,2 mm tombés ce matin.

-0,6°C actuellement, vent nul, ciel dégagé, de bonnes gelées à prévoir dans la région demain matin, pourquoi pas les premiers -5°C de la saison. Décidémment la saison froide est bien engagée cette année, d'ailleurs ce mois de novembre pour sa première décade présente déjà un déficit de températures sur la Tm mensuelle alors que la semaine prochaine s'annonce plus froide. Et oui, ça sent l'hiver et depuis plusieurs semaines déjà…

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu - 1,6 °C

sous une petite brise de nord , ciel clair , petit bilan de cette premiere decade demain soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

-1,2°C actuellement, la baisse continue… MF mise sur une Tn de seulement -1°C pour Grenoble Saint-Geoirs.

En tout cas, il fait bien froid en altitude avec -8,4°C actuellement à Chamrousse.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Première gelée de l'hiver ici sous abri, Tactu -1°C avec une petite bise et un ciel dégagé.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La température continue de baisser avec -1.1°C. La pression en revanche, elle, est en hausse. On a gagné presque 11 hPa depuis ce matin car à 5h, il y'avait 1020.0 hPa et maintenant la pression se situe à 1030.7 hPa. Quelle hausse!

Décidémment la saison froide est bien engagée cette année…

Oui. Un exemple parmi tant d'autres : ce samedi est déjà le 8ème jour avec gel de la saison sur Grenoble-Le Versoud.

Après être descendu au + bas à -1,7°C hier soir, la température est remontée à -0,5°C peu après minuit. Il fait -3,1°C actuellement, Tn de -3,4°C. C'est la 8e jour avec gelée de la saison froide, le 5e pour ce mois. Tout cela sans compter les Tn comprises entre +0 et +0,5 au nombre de 4.

Une petite question, on comptabilise une gelée à partir de +0,0°C ou -0,1°C ?

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Je me suis volontairement levé assez tôt ce matin pour apprécier un paysage tout gelé par une température extérieure de - 04 °C à 07h00 légales sur l'Isle d'Abeau.

Avec les averses d'hier qui n'ont pas eu le temps de sécher, la voiture est partiellement recouverte de glace...

Le brouillard n'est pas très épais dans sa verticale puisque j'aperçois facilement le ciel...

Et à propos du ciel, je remarque l'arrivée par le Nord d'une marge dense d'altocumulus... résultat, le soleil risque d'être rapidement masqué ce matin et ne parviendra pas à réchauffer la masse d'air froide de basses couches...

Situation à suivre...

Et à propos du ciel, je remarque l'arrivée par le Nord d'une marge dense d'altocumulus... résultat, le soleil risque d'être rapidement masqué ce matin et ne parviendra pas à réchauffer la masse d'air froide de basses couches...

Situation à suivre...

Effectivement, le ciel se couvre par le nord et du coup les premiers rayons du soleil sont aux abonnés absents ce matin.

Il fait -1,8°C actuellement avec une belle couche de givre.

Bonjour à tous,

Tn -3.0°c actu encore -1.5°c sous un ciel uniformément gris mais sans précipitations.

Hier soir une derniére averse à grisé les toits et l'herbe dans la plaine.

Ce matin à 9h15 ??

rad50AE9.jpg

@+

edit: Mon pc à craqué il n'est plus a l'heure du coup je me suis votré ce n'est pas 9h15 mais certainement 8h30

Bonjour,

En Saône et loire aussi l'hiver est passé nous voir Hier! A Montcenis averse de neige (gros flocons humides) vers 12h30 et ce jusqu'à 14h. Montcenis est placé sur une bute à 500m d'alt.

En plaine un peu de neige fondue. A Ciry le noble, un peu de pluie au pluvio avec 5.2 mm.

En soirée les nuages se sont déchirés et la Température a chuté. Dans la nuit j'ai relevé -4°C !

Au lever bien blanc mais déjà la température est remontée et actu une bonne couverture nuageuse. La température est de 0.1°C, la PA est de 1027 mb.

Allez vive l'hiver et bonne journée à tous.

(Ciry le noble est entre montceau les mines et paray le monial, St Yan est une station MF proche qui enregistre très souvent des températures froides en France, un TAF !)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

-3°C (thermo voiture) ce matin à 8h30 à Firminy (SO agglo stéphanoise, alt. 500m, fond de vallée) sous un ciel clair. Les voitures étaient ainsi bien "prises" par le gel :

DSC03408_copitze1.jpg

15 min plus tard à l'entrée SO de Sainté (quartier Solaure, alt. 650m) -1°C sous un ciel clair mais avec des nuages en direction de l'Est. En ville, il faut également gratter les pare-brises selon l'orientation de la rue, de la voiture...

Allez je vous laisse, je m'en vais en Savoie à Chambé(ry).

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

la gelée a été évitée ici à cause du léger vent présent et quelques nuages, Tn de 2,1°C.

Il fait 3,5°C actu, 77% d'humidité, pression 1028,4 hPa et un petit mistral.

Ciel clair, quelques petits nuages.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gelée marquée entre -3 et -4°C, la plus forte des 7 gelées de la saison (si mon compte est bon), ce qui n'est pas rien si on compare aux automnes précédents.

Le ciel a malheureusement tendance à se couvrir par le nord...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

La situation s'est rapidement dégradée sur le secteur de l'Isle d'Abeau... Après les altocumulus, voiçi qu'une bonne couche de stratocumulus s'installe. Le ciel est complètement couvert et ça se réchauffe péniblement avec encore - 2°C à 09h15.

Au vu des dernières images radars, des précipitations apparaissent sur le Dept71 et le Nord du 69... et ça craint grave!

Que va t'il donc se passer sur le Nord Isère au cours de la matinée d'autant plus que l'on reste encore bien en dessous du 00°C?

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...