Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Il reneige à nouveau de façon moderée depuis 20 minutes, d'après le radar ce n'est pas fini puisqu'une nouvelle zone de précipitations est en train de toucher le jura en ce moment.

La température est mainenant bien négative avec -1.1°. Tout ce qui était trempé par la neige humide de ce matin est en train de geler. Neige au sol environ 10cm. Routes enneigées.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

nuit fraiche et avec des averses faible à modérée de pluie et de neige mélée, mais aucune couche de neige. Le cumul des pluies pour la journée d'hier de 6,7 mm

. T° mini de -0,2 °C

. La matinée se pas aussi sous des averses modérée de pluie et neige mélées, mais toujours pas de couche de neige. Dans l'après midi ce passe aussi sous des averses de pluie et neige, mais aussi quelques belles éclaircies. La TX provisoire est de 3,5 °C

. Actu une belle éclaircies et la T° est de 3,1 °C

. Cumul provisoire des averses d'aujourd'hui est de 5,1 mm

.

@ + jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie et neige mélées du matin , puis la pluie seule en journée ont fait completement fondre la neige , il fait 1,7 °C

et je releve 14 mm dans le pluviometre ces dernieres 24 h.

Petit point le Nord Isère ce matin vers 6h30 :

Pas de neige au sol au Grand Lemps (475)

Pas de neige au sol a Saint geoirs en Valdaine (450) , commune pourtant assez proche de la Chartreuse .

4/5 cm a Monferrat ( 550 ) vers 1 h du matin , puis pluies et neige mélées au lever du jour ( comme ici en gros ) .

Petit saupoudrage à Saint Laurent Du Pont ( 450 )

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Le Pilat a pris sa petite dose de blanche default_online2long.gif

16h19 :

14110716.jpg

Il fait environ 3° ici et maintenant.

G.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

premier flocons de l'année ici, mais les températures sont positives, donc celle ci ne tient pas...

à suivre ...

C'est où "ici" ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous de penser à compléter votre localisation avec l'altitude dans votre profil (ou alors de le signaler dans vos messages). default_online2long.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beau petit orage sur Sainté avec un flash impressionnant et des grosses chutes de neiges pendant 10min en blanchissant toutes les parties.

Actu 2.6°C.

Cordialement Romain

Posté(e)

Bonne averse de grésil toujours en cours.

Vers 17h05 :

141107110581ju4.th.jpg141107110585ym9.th.jpg

Il fait environ 1.5° et il neige (je crois...) désormais. Tout est blanc.

G.

Le passage du col de la Beaurie (altitude 641m) en direction de St Etienne-Bellevue était délicat, vers 17h en raison d'une forte averse neigeuse tenant au sol.

Ici à Villars, 100m plus bas, le léger saupoudrage a fondu et ne subsiste seulement qu'aux pieds des murs

Je me joins aux autres stéphanois pour confirmer une énorme déflagration orageuse au dessus de la ville.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut à tous default_laugh.png !

Petit message délicieusement sadique, puisque Montréal aura probablement droit à sa première tempête de neige vendredi, après qu'un retournement des prévisions vienne d'étendre la dépression vers l'ouest default_laugh.png !

Bon, petite tempête, on ne devrait pas à priori dépasser 5 voire 10 cm au grand grand maximum si le décallage continue...

Allez, sans rancunes default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le passage du col de la Beaurie (altitude 641m) en direction de St Etienne-Bellevue était délicat, vers 17h en raison d'une forte averse neigeuse tenant au sol.

Ici à Villars, 100m plus bas, le léger saupoudrage a fondu et ne subsiste seulement qu'aux pieds des murs

Je me joins aux autres stéphanois pour confirmer une énorme déflagration orageuse au dessus de la ville.

Effectivement, grosse averse de neige entre 17 et 17h15 sur le sud de la ville. J'ai relevé 1 à 2 cm de neige sur ma voiture stationnée entre Centre 2 et la Vivaraize (neige présente également sur la route par une température d'à peine 1°C). On dirait que les hostilité débutent sur Sainté.

A noter qu'avec ce mauvais temps, la circulation est très difficile partout dans et autour de la ville. Le périph' est notament "magnifiquement" paralysé dans les deux sens.

Je m'en vais à présent au Crêt Beauplomb (670 m), entre Sorbiers et Saint Jean bonnefonds, voir ce qu'il en est.

A plus !

Bon ben voila, ici il reste bien que quelques traces des 5 cm de ce matin, mais la pluie (discontinu) de la journée en aura eu presque raison. Encore que chez moi il en reste pas mal, mais plus on descend vers Genève moins il il y en a.

2,5° actu 1012 mbar.

Je pense qu'il n'y a rien a attendre de la nuit les radars se montrent bien calme.

A plus tard.

Salut à tous default_cool.png !

Petit message délicieusement sadique, puisque Montréal aura probablement droit à sa première tempête de neige vendredi, après qu'un retournement des prévisions vienne d'étendre la dépression vers l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon, petite tempête, on ne devrait pas à priori dépasser 5 voire 10 cm au grand grand maximum si le décallage continue...

Allez, sans rancunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif !

Cela aurait été plus sadique si l'on était en flux de SW anticyclonique comme l'année dernière mais là ça nous fait ni chaud ni froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si effectivement on a pas encore eu notre couche de neige au sol au moins on aura vu les flocons tombés et les températures des prochains jours seront comment dire "quebecoises" avec pas mal de bise en prime.

Allez profite bien de ton hiver quebecois en te souhaitant plein de neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon coté observation, régimes d'averse (parfois de grésil) sur Bourgoin avec une température en baisse à 4,6°C (sonde sur rebord de fenêtre)

Edit 18h30 : 1,8°C à Sainte-Anne

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

5.0mm depuis 7h ce matin soit 18.2mm pour l'épisode. Du grésil vers 15h. Actuellement, T° de 3.8°C et quelques gouttes par moments.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet lors de cet orage de neige, j'ai pu mesuré 4cm sur ma voiture.

Actu température de 1.9°C.

Cordialement Romain

Posté(e)

17h26 :

14110717.jpg

18h07 :

14110718.jpg

18h09 :

14110719.jpg

18h12 :

14110720.jpg

Il fait environ 2° actu et il est tombé quelques flocons il y a un quart d'heure. Bonnes rafales de N.

G.

Posté(e)

Tn de - 0,2 °C

( sous les chutes de neige ) , Tx de 3,8 °C

. Actuellement 0,7 °C

sous un ciel nuageux , le vent de secteur nord est de plus en plus présent , limitant ansi la baisse du mercure .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La température baisse petit à petit avec 3.4°C actuellement. Le vent de NO souffle modéremment avec des rafales à 25-30km/h. La pression remonte elle en flèche avec 1014.3 hPa.

Bilan du cumul de l'épisode après fonte : 27mm.

T° de -1.6° actuellement avec qq flocons qui voltigent. Les routes sont bien dégagées mais commencent à verglacer par endroit, attention.

Sinon il reste une couche de 10 à 15 cm env.

A+

Posté(e)

Quelques flocons actu ( sans conséquence ) qui tombent presque à l'horizontale sous un vent a près de 50 km/h en rafales , 0,4 °C

( Tx 3,8 °C ) , probablement quelques averses en cours de nuit , mais contrairement a hier , ça n'est pas la LPN qui jouera ( elle sera a toutes altitudes en cours de nuit prochaine ) , mais la chance .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les chutes de neige de la nuit et les averses de neige de la journée ont laissé 6 mm

dans le pluvio.

Les 3-4 cm de ce matin ont totalement fondu ici à 500 m d'alt. mais les premières traces sont dès 550m et il reste 2-3 cm à 650 m.

Tn 0,3°C

dans la nuit, Tx 5,0°C

lors des quelques éclaircies cet après-midi.

Ce soir le ciel se dégage avec une bonne bise et 1,8°C.

Posté(e)

Très faible averse de neige en cours par 0,1 °C

, mais les flocons ont beaucoup de mal a se poser a cause d'un vent modéré a fort de secteur nord .

La neige est présente au sol sur le Ripaillon ( sommet de la colline toute proche ) a partir de 700 m environ .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je m'aperçois d'une chose: c'est que le froid arrive toujours après les pluies et jamais en même temps default_dry.png pour la neige c'est forcément plus dur!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...