Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve


anecdote
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mexico?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop c'est pas mexico par contre je me rend compte que l image est très petite...

Non mais là il faut absolument agrandir l'image ou changer le lieu, parce que le paysage représenté est beaucoup trop miniaturisé, ça pourrait être n'importe où.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non non, la capitale de l'Alaska est bien Juneau, qui cependant est loin d'être la plus grande ville, qui est Anchorage...

Pour l'autre photo, je dirais soit Sao Paulo, soit Buenos Aires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~radE9864.jpg

voili voilà j'ai modifié la taille de la photo et non il ne s'agit pas de sao paulo ni de buenos aires, je vous met une seconde image de la même ville vu de nuit; Si cela peut aider cette ville ne situe pas en amérique^^

~rad60DEF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on a assez vu de villes comme ça. Un petit tour à la campagne, une photo avec un rapport direct avec la météo ...

L'automne c'est la saison des champignons... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

devinetteyg8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est classique cette photo, mais je ne me rappelle plus où c'est !

Allez je tente le Kamtchatka (si j'arrive à bien l'orthographier)

oui, un grand classique du lenticulaire, mais ce n'est pas le Kamtchatka!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

dans les Apennins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un grand classique du lenticulaire, mais ce n'est pas le Kamtchatka!

Ce ne serait pas dans les Aléoutiennes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je tenterais le mt Fuji, mais bon il me semble trop près de la mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterais le mt Fuji, mais bon il me semble trop près de la mer...

non, rien de tout ça.

Pour vous aider un peu, cette montagne est à plus de 200 km de toute mer digne de ce nom (donc bye bye les Aléoutiennes!). L'étendue blanchâtre et plate qu'on voit au premier plan est soit un lac, soit une rivière, soit de la neige.

En tout cas, il a l'air de faire frisquet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, rien de tout ça.

Pour vous aider un peu, cette montagne est à plus de 200 km de toute mer digne de ce nom (donc bye bye les Aléoutiennes!). L'étendue blanchâtre et plate qu'on voit au premier plan est soit un lac, soit une rivière, soit de la neige.

En tout cas, il a l'air de faire frisquet! default_wub.png

L'île Jan Mayen ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : flûte, j'avais pas bien lu ta première phrase. J'avais compris "est à plus de 200km de toute terre digne de ce nom" default_cool.png

Bon, la forme aussi cônique indique un volcan, encore en activité ou éteint. Donc il faut chercher un volcan situé vers les hautes latitudes...À priori ce n'est pas le mont Erebus puisque celui-ci serait entièrement couvert de neige et de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'île Jan Mayen ? default_huh.png

Edit : flûte, j'avais pas bien lu ta première phrase. J'avais compris "est à plus de 200km de toute terre digne de ce nom" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, la forme aussi cônique indique un volcan, encore en activité ou éteint. Donc il faut chercher un volcan situé vers les hautes latitudes...À priori ce n'est pas le mont Erebus puisque celui-ci serait entièrement couvert de neige et de glace.

default_laugh.png

indice : il n'y a pas qu'aux hautes latitudes qu'il peut faire frisquet!

une autre vue de la même montagne :

devinezoc1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

indice : il n'y a pas qu'aux hautes latitudes qu'il peut faire frisquet!

Pour le coup je verrais bien ce sommet quelque part dans les Andes...du genre qui surplombe l'altiplano... default_huh.png

Je me pencherai demain sur le nouvel indice d'Hailstone...

Je suis nul, mais il me plait bien ce jeu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nous sommes peut-être au bord du Titicaca, soit au Pérou, soit en Bolivie... Mais je ne connais pas le nom des volcans qui bordent ce lac (si c est le bon)..

Ah zut, 200km de la mer, c est limite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas sur le continent américain. default_laugh.png

Niveau latitude, il ne faut pas chercher vers les régions polaires ni vers les régions tropicales montagneuses, plutôt entre les deux, et un peu plus près de l'équateur que la France.

Je vous laisse méditer ces indices, bonne nuit. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, le Caucase alors default_huh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...