Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve


anecdote
 Partager

Messages recommandés

ça ressemble fort au Mt Damavand, qui est la plus haute montagne d'Iran, mais qui est à moins de 100 km de la mer Caspienne default_huh.png

Damavand_Pano.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai trouver c'est le celebre volcan fujiyama default_clover.gif

Sofiane lis les messages précédents : c'est pas le Fujiyama !

Comme lmk je penche pour une montagne d'Asie centrale mais après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on a assez vu de villes comme ça. Un petit tour à la campagne, une photo avec un rapport direct avec la météo ...

L'automne c'est la saison des champignons... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

devinetteyg8.gif

pourtant sur google cette photo est bien dans les tofs pour "fujiyama". default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller voila la photo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_0710310848351504707.jpg

Pas d'indice pour l'instant, il y en a suffisemment sur la photo(On voit 2 palmier si on regard bien) default_laugh.png

Edit: Ce n'est pas le mont Ararat c'est bien le mont Fujiyama (va chercher des image sur google)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, c'est le Mont Fuji, oui ou non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, de mon côté j'opte pour le mont Ararat en Turquie... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hailstone, c'est ça ?

Edit : OUI, je viens de vérifier, C'EST BIEN LE MONT ARARAT ! default_w00t.gif

Je suis ému, c'est ma première victoire à ce jeu... default_laugh.png

PS : Non Sofianemdm, tu as perdu, ce n'est pas à toi de proposer une photo ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon alors, c'est le Mont Fuji, oui ou non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, de mon côté j'opte pour le mont Ararat en Turquie... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hailstone, c'est ça ?

Edit : OUI, je viens de vérifier, C'EST BIEN LE MONT ARARAT ! default_w00t.gif

Je suis ému, c'est ma première victoire à ce jeu... default_laugh.png

PS : Non Sofianemdm, tu as perdu, ce n'est pas à toi de proposer une photo ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien jouéenvoie ta photo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Aller voila la photo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_0710310848351504707.jpg

Pas d'indice pour l'instant, il y en a suffisemment sur la photo default_laugh.png

Rio de Janeiro?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout ce qu'on voit, c'est qu'il y a des bidonvilles

Buenos Aires?

EDIT : ça a l'air d'être une ville asiatique....Bangkok?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'on voit, c'est qu'il y a des bidonvilles

Buenos Aires?

EDIT : ça a l'air d'être une ville asiatique....Bangkok?

j'appelle pas ça des bidonvilles. agrandit l'image en cliquant dessus!bon alors, déjà on voit 2 palmiers, et la végétation est bien verte, donc a priori on est sous un climat doux et humide.

par contre sur le monticule dans le fond, la végétation ressemblerait à une sorte de maquis. j'opterais donc pour une ville de méditerranée (côte nord), au premier abord.

par contre les bâtiments colorés... je sais pas

serait-ce au bord de l'adriatique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Heu les jeunes ça serait pas mal d'attendre que celui qui a proposé la photo confirme non ? default_laugh.png Vous êtes impatients ou quoi ?

Parce que là quelqu'un arrive et dit : "c'est bon c'est le Fuji" alors que pas du tout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Sofiane lis bien tous les messages avant de te précipiter : le Fuji avait bien été proposé et refusé plus haut (message 191 de Jtomtom)!

Les images Google il ne faut pas toujours s'y fier, il y pas mal de faux référencements

Enfin bon vous faites comme vous voulez mais c'est pas plus mal de s'imposer une discipline et d'éviter d'affirmer des choses à la place des autres, surtout quand c'est faux...

Donc pour résumer, la montagne avec le lenticulaire c'est pas le Fujiyama à priori et ça serait bien d'attendre la confirmation d'Hailstone qui a mis la photo... Donc stop pour l'instant. y'a rien à gagner pas la peine de vous précipiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les jeunes ça serait pas mal d'attendre que celui qui a proposé la photo confirme non ? default_laugh.png Vous êtes impatients ou quoi ?

Parce que là quelqu'un arrive et dit : "c'est bon c'est le Fuji" alors que pas du tout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les images Google il ne faut pas toujours s'y fier, il y pas mal de faux référencements

Enfin bon vous faites comme vous voulez mais c'est pas plus mal de s'imposer une discipline et d'éviter d'affirmer des choses à la place des autres, surtout quand c'est faux...

Donc pour résumer, la montagne avec le lenticulaire c'est pas le Fujiyama à priori et ça serait bien d'attendre la confirmation d'Hailstone qui a mis la photo...

oui j'ai vérifié aussi, c'est bien le mont ararat. mais sofiadenem s'est lancée alors...mais que fait la police? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vérifié aussi, c'est bien le mont ararat. mais sofiadenem s'est lancée alors...

mais que fait la police? default_laugh.png

Je partage l'avis de Vincent, je suis pour geler le jeu jusqu'à la confirmation d'Hailstone concernant le mont Ararat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre bizarre cette histroire de monts

dans image google le mont fuji on obtient la fameuse photo

pour le mont ararat rien de tel ....

mont fuji

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...p;z=11&om=1

mont ararat

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...mp;z=9&om=1

noter le lac pas loin du mont fuji default_laugh.png

attendons la reponse du posteur de l'image

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre bizarre cette histroire de monts

dans image google le mont fuji on obtient la fameuse photo

pour le mont ararat rien de tel ....

mont fuji

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...p;z=11&om=1

mont ararat

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...mp;z=9&om=1

noter le lac pas loin du mont fuji default_laugh.png

attendons la reponse du posteur de l'image

@+

cyle

Oui mais Hailstone a bien donné deux photos pour indice. Et ces deux photos correspondent bien au mont Ararat. Le second cliché est sans ambiguité. Le premier ne correspond aucunement à un paysage, ni aux conditions climatiques, du sud de l'île Honshu où se situe le mont Fuji.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Hailstone a bien donné deux photos pour indice. Et ces deux photos correspondent bien au mont Ararat. Le second cliché est sans ambiguité. Le premier ne correspond aucunement à un paysage, ni aux conditions climatiques, du sud de l'île Honshu où se situe le mont Fuji.

je suis d'accord pour la 2ieme (Mont ararat ) mais la premiere un doute subsiste...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je dirai une ville du bassin mediterraneen

Alger??

cyle

Tu trouve que sa resemble a Alger ? default_chris.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est bien dans le nord du continent africain ! Mais pas en Algérie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...