Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte Hérault


sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Bravo pour ces nouvelles cartes climatologiques,ton site est en perpétuel évolution,j'apprécie beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me joins à ce concert de louange, le moins que l'on puisse dire c'est que ton site est en perpétuelle évolution, et le résultat est aujourd'hui tout à fait remarquable.

"Seb, c'est bien" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments. J'essaie de l'améliorer constamment malgré le peu de temps.

J'y ai pensé pour le Gard. ça viendra probablement et je rebaptiserai le site "Alerte Languedoc" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une nouvelle rubrique est disponible sur Alerte Hérault.

Il est désormais possible d'accéder à l'historique quotidien de la station météo de Montpellier.

Vous trouverez cet historique à l'adresse suivante: http://alerteherault.free.fr/ rubrique Statistiques (je l'ai mise en rouge pour le moment).

En espérant que cette rubrique vous servira.

Une rubrique de prévisions personnelles viendra probablement s'ajouter au site prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une nouvelle rubrique est disponible sur Alerte Hérault.

Il est désormais possible d'accéder à l'historique quotidien de la station météo de Montpellier.

Vous trouverez cet historique à l'adresse suivante: http://alerteherault.free.fr/ rubrique Statistiques (je l'ai mise en rouge pour le moment).

En espérant que cette rubrique vous servira.

Une rubrique de prévisions personnelles viendra probablement s'ajouter au site prochainement.

Merci encore pour ces nouveautés default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Et les prévisions dans le Gard ça vient quand lol ?

Christophe , un visiteur fréquent de ton site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments. J'essaie de l'améliorer constamment malgré le peu de temps.

J'y ai pensé pour le Gard. ça viendra probablement et je rebaptiserai le site "Alerte Languedoc" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu sais ce que j'en pense, excellent site, si t'as besoin d'aide pour le Gard, à partir de mars... tu le sais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graphismes de la carte alerte ont été améliorés afin d'avoir une meilleure visibilité. La nouvelle carte est en effet bien moins pixellisée et mieux ordonnée que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous pouvez désormais publier vos photos météo sur le site, et créer vos albums!

Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil: http://alerteherault.free.fr/ et dirigez-vous vers la rubrique photos.

En espérant que cette rubrique sera animée et vous plaira. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Une toute nouvelle rubrique de prévisions pour le département est désormais disponible.

Prévisions du temps, des températures, du vent ainsi que de la limite pluie/neige pour les villes de Montpellier, Béziers, Sète, Lunel, Bédarieux et Lodève.

http://alerteherault.free.fr rubrique prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je tenais à vous informer que la version 2 du site Alerte Hérault sera en ligne dès le 1er mai.

De gros changements seront réalisés avec de nouvelles rubriques et nouveau design. Alors rendez-vous dans 5 jours.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa cette nouvelle présentation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as bien fait de ne pas changer le découpage des zones du 34, il me parait adéquat.

Sinon j'ai repéré une chtite erreur dans les cartes de climato default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur tout le littoral 34 le nombre de jours de gel est inférieur à 20 (13 à la Grande-Motte par ex), il est même inférieur à 10 à Sète (5.7 j sur 1971-2000).

Pour les jours d'orage, en comptabilisant comme l'OMM (1 coup de tonnerre entendu = orage) il y en a 23 jours par an à Fréjorgues en moyenne, personnellement je ne comptabilise pas de cette façon donc pour le littoral ta carte me convient parfaitement, sur les Cévennes j'imagine que même en comptabilisant à ma façon ça doit dépasser 20j (?), à la manière de l'OMM c'est à coup sur vers les 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré relooking ce site, on est à deux doigts de la métamorphose. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les infos y sont claires et précises, ça sent le gros travail et l'investissement personnel! Bravo default_flowers.gif

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joli travail Seb - comme quoi qu'on peut faire un petit site original et très riche (et sans faire et refaire ce qui se fait partout ailleurs!)

J'ai juste une observation qui me vient à l'esprit: j'ai toujours beaucoup de mal avec ces cartes de vigilance amateur, mais soit, le zonage fait du département de l'Hérault est pertinent et apporte une vraie plus-value par rapport à la vigilance officielle de MétéoFrance. Mais alors je regrette Seb que tu aies trop tendance à colorer d'une couleur uniforme et des mêmes picto toute la carte sans distinction de zone --> cela lui fait perdre tout son intérêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail Seb - comme quoi qu'on peut faire un petit site original et très riche (et sans faire et refaire ce qui se fait partout ailleurs!)

J'ai juste une observation qui me vient à l'esprit: j'ai toujours beaucoup de mal avec ces cartes de vigilance amateur, mais soit, le zonage fait du département de l'Hérault est pertinent et apporte une vraie plus-value par rapport à la vigilance officielle de MétéoFrance. Mais alors je regrette Seb que tu aies trop tendance à colorer d'une couleur uniforme et des mêmes picto toute la carte sans distinction de zone --> cela lui fait perdre tout son intérêt!

Il est vrai que lors d'alerte météo jaune, l'ensemble du département est coloré intégralement avec les mêmes pictos. Cependant, lors d'une alerte orange, c'est moins souvent le cas.

J'essayerai de trouver encore des innovations pour cette carte alerte.

Merci en tout cas pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lors d'alerte météo jaune, l'ensemble du département est coloré intégralement avec les mêmes pictos. Cependant, lors d'une alerte orange, c'est moins souvent le cas.

J'essayerai de trouver encore des innovations pour cette carte alerte.

Merci en tout cas pour vos avis.

En effet, je trouve que c'est une super suggestion que de bien prendre en compte le zonage pour les niveaux d'alerte, mais cela risque d'être difficile de nuancer...

A voir.. Encore du boulot en vue mon pauvre Seb ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chose promise, chose due: d'ici quelques jours, le site Alerte Hérault étendra son alerte au département du Gard. J'espère que les amis Gardois et autres trouveront cette nouveautés sympathique.

Il est aussi possible qu'un carte de prévisions quotidiennes soit réalisée par mes soins dans un futur proche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chose promise, chose due: d'ici quelques jours, le site Alerte Hérault étendra son alerte au département du Gard. J'espère que les amis Gardois et autres trouveront cette nouveautés sympathique.

Il est aussi possible qu'un carte de prévisions quotidiennes soit réalisée par mes soins dans un futur proche...

Je me demande à quoi ça va ressembler... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi ça va ressembler... default_laugh.png

La carte est quasiment finie, demain je montrerai une ébauche pour avoir vos avis avant la mise en ligne définitive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La carte est quasiment finie, demain je montrerai une ébauche pour avoir vos avis avant la mise en ligne définitive.

Je pense que ça sera bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'allure qu'aura la future carte alerte pour le Gard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cartealerte2.png

Elle sera très bientôt disponible sur le site. Vous pourrez jongler entre celle de l'Hérault et celle du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...