Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Quelques photos d'une chute de neige qui c'est produit le 28 janvier 2006 à Clermont Ferrand... Ces photos furent prises vite fait désolé pour la qualité... 1. 2. 3. 4. Je vous en rajouterais ce soir là je n'ai pas trop le temps... A ce soir alors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 octobre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 octobre 2007 je les trouve vraiment pas mal tes photos elle ne sont pas de si mauvaise qualité que sa .. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 impressionnante chute ! Combien de Cms cet hiver la à CF ? Merci et les pics ne sont pas mal du tout ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2007 impressionnante chute ! Combien de Cms cet hiver la à CF ? Merci et les pics ne sont pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciao Je ne sais plus trop c'était lors d'une remonté du sud, celle ou il était tombé beaucoup de neige dans l'aveyron... Surement plus de 20 cm tout tombé entre 00h et 11h du matin par -5°C ca je m'en souvient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...Ca tombé dru c'est resté une bonne semaine... Espérons une petite chute comme ca cet hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une ou plusierus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Je ne sais plus trop c'était lors d'une remonté du sud, celle ou il était tombé beaucoup de neige dans l'aveyron... Surement plus de 20 cm tout tombé entre 00h et 11h du matin par -5°C ca je m'en souvient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Ca tombé dru c'est resté une bonne semaine... Espérons une petite chute comme ca cet hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une ou plusierus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était le plus bel episode de l'hiver 2005/2006 pour la plaine de la Limagne et malheuresement j'ai raté cet episode car j'étais dans l'Aveyron au même moment et je n'ai eu "que" 105cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2007 C'était le plus bel episode de l'hiver 2005/2006 pour la plaine de la Limagne et malheuresement j'ai raté cet episode car j'étais dans l'Aveyron au même moment et je n'ai eu "que" 105cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est sur que c'est peu...lol Oui c'était la plus grosse neige de l'hiver... Peut etre que Vincent63 nous en dira plus sur la quantité de neige tombée... En tout cas ca m'a rappelé quand j'étais enfant a clermont avec pas mal de neige, la belle époque... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je m'en souviendrais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des photos de la chute du 26 Janvier de cette année mais de très mauvaise qualité (pris avec un tel portable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Ces 28 et 29 Janvier 2006 ... ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était superbe il etait tombé 27cm chez moi ! Sinon merci dralfot de nous rememorer ce fameux épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Voici le lien vers l'excellente analyse de Vincent63 sur cet episode exceptionnel! Episode du 28 janvier 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Comme le dit Vicent63 la neige a fondu a l'envers d'abord en montagne puis en vallée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Je me permet de mettre quelques photos à moi pour ne pas ouvrir un autre topic: Elles ont été prises le 29/01/2006, la neige avait donc déjà un peu fondu: 1 2 3 4 5 Et la dernière 6 Et voilà il y avait là 15cm à peu près soit 12cm de moins que le jour précédent! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Je me permet de mettre quelques photos à moi pour ne pas ouvrir un autre topic: Elles ont été prises le 29/01/2006, la neige avait donc déjà un peu fondu: 1 2 3 4 5 Et la dernière 6 Et voilà il y avait là 15cm à peu près soit 12cm de moins que le jour précédent! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa celle avec la piscine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca donne ... pas envie lol malgré l'eau qui reste turquoise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de bon souvenirssss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 11 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Merci pour toutes ces photos Dralfot et Clem11 En attendant celles de l'hiver qui arrive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que cet épisode fût exceptionnel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 octobre 2007 La piscine était gelée ce jour là, il y avait 1cm de glace à peu près et vous remarquerez qu'il y a pas mal encore de neige sur les rebords de la piscine et les chaises. Je mets la même photo pour comparer avec la neige et sans (vous pouvez voir mon abri ! ) l'arbre a gauche n'y est plus car il a cassé sous le poids de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Jolie contaste en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2007 impressionnante chute ! Combien de Cms cet hiver la à CF ? Merci et les pics ne sont pas mal du tout ciao Pour te répondre après réflexion je dirais une petite vingtaine voir plus la couche sur la voiture est bien belle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Pour souvenir : les photolives les plus spectaculaires de la neige démente du 28 janvier 2006 dans l'Aveyron : Ceci est une voiture : Le jour où on aura ça à Paris ... n'existe pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Ouarf, cette série de photo est impressionnantes ! ça fait rever tout même ! énorme ! par contre, comme en météo tout est possible, un jour peut être sur Paris mais quand ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 C'est impressionnant effectivement. J'espère avoir de la neige cet hiver, puisque l'hiver 2006-2007 je n'ai pas eu un seul flocon (jamais vu)... Mais là je ne serais tout de même pas rassuré pour ma toiture, car la neige, surtout avec une telle couche, représente un poids non-négligeable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 octobre 2007 merci pour ces superbes photos ! A Valence, c'était 46 cm de neige qui été tombé ce jour là, un record que les Valentinois n'avait pas eu d'aussi grosses quantités de neige depuis 20 ans ! J'aimerais avoir pareil cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Enorme ceux qui c'était passé en Aveyron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 13 octobre 2007 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 C'est vraiment magnifique de revoir ces images, quelle nuit blanche j'aurais passé dans de telles conditions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 octobre 2007 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2007 Ajout de quelques photos, toujours sur Chamalières (ouest de Clermont Fd) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés