Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Eh bien si, t'as réussi à me démoraliser superbolt! mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin si l'on regarde cette carte tout de même la situation semble (beaucoup) moins désespérée qu'en 2006, l'année où la Pustule était en train d'enfler inexorablement sur l'Europe centrale pendant X mois. Et après tant de pluie (du moins sur une bonne partie du pays), je pense qu'une période anticyclonique n'est pas anormale à cette période de l'année.

J'attendrai avant de vraiment me plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh bien thorn, pour le calme plat d'accord [quoique tu ne peux pas avoir du vrai froid sans calme plat, meme en plein hiver], mais la douceur insipide, je ne suis pas du tout d'accord: flux d'est et temperatures froides, surtout le matin [pas beaucoup d'endroits ou ca sera plus ahut que 10 degres le matin], et l'aprem l'est de la France va grelotter avec la bonne petite bise soufflant a 40km/h en rafales et des tx vers 15 degres...

Si je devais me plaindre, ca serait des temperatures trop froides trop tot: cette situ en janvier, croyait moi decembre 2005 c'est une grosse blague a cote.

Bonjour les tn a -20 sur un quart nord est, accompagne de tx de -10... [sans oublier les retours d'est de samedi ou L'est aurait ete enseveli].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si je devais me plaindre, ca serait des temperatures trop froides trop tot: cette situ en janvier, croyait moi decembre 2005 c'est une grosse blague a cote.

Bonjour les tn a -20 sur un quart nord est, accompagne de tx de -10... [sans oublier les retours d'est de samedi ou L'est aurait ete enseveli].

C'est bien dommage en effet , une telle situation en Janvier à condition quand même que le froid soit bien présent sur l'est , ce serait du delice !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Frois l'automne et de nouveau un hiver super doux , je le sens venir default_mellow.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bin figure toi que je ne pense pas ainsi, je m'explique :

ça fait un bail qu'on a pas eu un mois de septembre de ce type, très humide la première quinzaine puis relayé par une situation qui pourrait bien être durable avec des T° de 3 ou 4° sous les norme comme en ce moment... ça change des dernières années ! enfin !

Mon petit doigt me dit que la fraîcheur va être de mise cette année ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin figure toi que je ne pense pas ainsi, je m'explique :

ça fait un bail qu'on a pas eu un mois de septembre de ce type, très humide la première quinzaine puis relayé par une situation qui pourrait bien être durable avec des T° de 3 ou 4° sous les norme comme en ce moment... ça change des dernières années ! enfin !

Mon petit doigt me dit que la fraîcheur va être de mise cette année ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

C'est pas très scientifique tout ça default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas très scientifique tout ça default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutôt très scientifique au contraire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On va pas pleurer s'il fait encore doux jusque fin septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus j'ai pas envie d'allumer le chauffage trop tôt (ce fût juste ce week end)

Heureusement le soleil est de retour...

Le pire dans tout ça, s'est que malgré le froid nous n'avons pas eu de neige ici. Le retour d'Est d'Italie ne nous a laissé que 1mm, lécher blanchiment vers 2600m qui a déjà fondu default_dry.png --> merci le mistral default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime pas les blocages anticyclonique.

22.jpg

Vu ce que nous apporte cet anticyclone (froid et vent désagréable) je ne suis pas contre le fait qu'il dégage vite fait, et je suis prete à le remplacer par un non moins immonde mais DOUX courant de sud ouest bien pourri! default_laugh.pngdefault_wacko.pngdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

patator est de retour certes, mais s'il pouvais faire l'effort de ne pas ramener des nuages raplaplas sa serait mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement un flux de sud /sud ouest très doux serait le bienvenue , c'est dommage de gacher de belles masses d'air en Septembre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patator est de retour certes, mais s'il pouvais faire l'effort de ne pas ramener des nuages raplaplas sa serait mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, il y a certaines régions dont je ne citerai pas le nom qui sont habituées à ce phénomène de basse couche. default_laugh.pngdefault_whistling.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De toute façon, il y a certaines régions dont je ne citerai pas le nom qui sont habituées à ce phénomène de basse couche. default_laugh.pngdefault_whistling.gifdefault_laugh.png

Malheureusement... tu dis vrai default_laugh.pngdefault_whistling.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée la plus froide puis le 2 mai et la Tx la plus fraiche depuis le 25 mai... J'arrive pas à m'y faire à l'arrivée de l'automne, en plus avec le mistral. J'aurais du bruler dans l'appart, enfin l' "ancien" appart de mon frère pour me rechaufer default_laugh.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un flux de sud /sud ouest très doux serait le bienvenue , c'est dommage de gacher de belles masses d'air en Septembre .

Ca dépend!

Car l'on aurait un flux de SSO très doux chez nous à cette période de l'année, qu'est ce que ça changerait? Les descentes froides auraient bien lieu ailleurs, vidant tout autant les réserves d'air froid du Grand Nord (en octobre 2006 il me semble l'Etat de New York s'était reçu une bonne plâtrée de collante).

L'exemple le plus marquant de ceci est sans doute encore la fin 2006: On s'en est tapé du flux de SO pendant je ne sais combien de temps tout l'automne! Donc d'après ce que tu dis les réserves n'auraient pas été "gâchées"...

Mais hélas... l'on a bien vu la tronche de l'"hiver" qui en a suivi default_sick.gif .

Par un temps j'étais de ton avis mais en y réfléchissant de plus près ces craintes sont finalement injustifiées. Profitons de la fraîcheur du moment où l'on aime ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La journée la plus froide puis le 2 mai et la Tx la plus fraiche depuis le 25 mai... J'arrive pas à m'y faire à l'arrivée de l'automne, en plus avec le mistral. J'aurais du bruler dans l'appart, enfin l' "ancien" appart de mon frère pour me rechaufer default_laugh.pngdefault_dry.png

A même temps on a eu un très bel été , pas de quoi se plaindre de ce côter mais un automne sans orages c'est vrai que c'est lassant chez nous .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A même temps on a eu un très bel été , pas de quoi se plaindre de ce côter mais un automne sans orages c'est vrai que c'est lassant chez nous .

Bonne soirée .

Vous avez eu un bel été, j'étais à Paris, à Rodez, à Toulouse, autant dire que le mois d'aout a été un peu frais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu un bel été, j'étais à Paris, à Rodez, à Toulouse, autant dire que le mois d'aout a été un peu frais...

J'ai fait l'inverse, je suis parti dans le sud presque tout le mois d'août: Juan les Pins (06), Espagne, puis Croix Valmer (83).

Je ne l'ai pas regretté default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a certaines régions dont je ne citerai pas le nom qui sont habituées à ce phénomène de basse couche. default_laugh.pngdefault_whistling.gifdefault_laugh.png

roh sa va l'erlenmeyer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'en a aussi des stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...