Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien de nouveaux se soir , toujours un temps mitiger et du mistral a prévoir dans les prochains jours , l'horreur quoi default_dry.pngdefault_mellow.png

Bonne nuit .

Si le mistral te dégoute de sortir ce que je comprends aisément, profites en pour prendre des cours d'orthographe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

"se soir"

"rien de nouveAUX"

"mitiger"

tssss, 3 fautes en 1 ligne et demi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si le mistral te dégoute de sortir ce que je comprends aisément, profites en pour prendre des cours d'orthographe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

"se soir"

"rien de nouveAUX"

"mitiger"

tssss, 3 fautes en 1 ligne et demi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A placer dans le topic d'orthographe ! default_laugh.png

Bon, sinon, bien... que c'est ennuyeux en ce moment !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vivement la première descente froide default_laugh.png

Par définition : ON A LE TEMPS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourquoi un tel flux actuellement , le même en Janvier et c'etait probablement la big vague de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel flux actuellement , le même en Janvier et c'etait probablement la big vague de froid !

ça m'étonnerait,ces derniers hivers,on a bien eu des flux de nord et il ne faisait pas si froid que ça,dans les 5° avec juste un peu de neige fondue,du moins en IDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum alors la Jean, tu te fourvois largement: Une situation synoptique exactement pareille depuis le 8 septembre, et on aurait taper les -25 dans le nord est en plaine, les -20 quasi generalises, les -15 dans le nord ouest et le sud ouest et les -10 dans le sud est, et ca aurait ete la vague de froid la plus intense depuis 1985 si ce n'est pas 1956 [et je pese mes mots].

Tout d'abord l'episode aurait ete precede de chutes de neige consequentes sur une grosse moitie est. Ensuite l'air froid est actuellement concentre sur la Siberie et ca fait un moment. Avec une isobare de 1020hpa reliant Paris au nord de la Mongolie [masses d'air a -30 en hiver et tn jusqu'a -40 la bas pour rappel]. Une ambiance tres calme, avec une masse d'air plus seche certaines nuits qu'en 1956 et un vent plus faible, ca aurait ete monstrueux...

Dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum alors la Jean, tu te fourvois largement: Une situation synoptique exactement pareille depuis le 8 septembre, et on aurait taper les -25 dans le nord est en plaine, les -20 quasi generalises, les -15 dans le nord ouest et le sud ouest et les -10 dans le sud est, et ca aurait ete la vague de froid la plus intense depuis 1985 si ce n'est pas 1956 [et je pese mes mots].

Tout d'abord l'episode aurait ete precede de chutes de neige consequentes sur une grosse moitie est. Ensuite l'air froid est actuellement concentre sur la Siberie et ca fait un moment. Avec une isobare de 1020hpa reliant Paris au nord de la Mongolie [masses d'air a -30 en hiver et tn jusqu'a -40 la bas pour rappel]. Une ambiance tres calme, avec une masse d'air plus seche certaines nuits qu'en 1956 et un vent plus faible, ca aurait ete monstrueux...

Dommage!

LOL

Qu'en sais tu? default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

LOL

Qu'en sais tu? default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon amour , il faut bien reconnaitre que la situation actuelle aurait été extremement interessante au coeur de l'hiver , avec de plus , comme le signale Hugogo de bonnes chutes de neige au préalable sur la façade est , dommage , dommage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amour , il faut bien reconnaitre que la situation actuelle aurait été extremement interessante au coeur de l'hiver , avec de plus , comme le signale Hugogo de bonnes chutes de neige au préalable sur la façade est , dommage , dommage ...

oui , certes mais de la a dire "plus qu'en 1956" ou qu'en 1985, cela relève de la boule de cristal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou de la magie noire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis j'ai déja vu en plein hiver des flux de nord est ou il faisait à peine froid.

Ceci dit ok pour dire que c'eût été météorologiquement plus excitant que ce que nous offre cette situ. en plein mois de Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Obligé de mettre l'arrosage de ma pépinière en plein mois de septembre... Un comble ! default_ermm.gif

Et même pas la consolation de trouver des champignons, mufff.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça m'étonnerait,ces derniers hivers,on a bien eu des flux de nord et il ne faisait pas si froid que ça,dans les 5° avec juste un peu de neige fondue,du moins en IDF

Mais un flux d'Est est différent car continental, et période hivernale avec le même positionnement des champs d'actions, Ricos a bien raison de dire que ça aurait été la big vague de froid mais très sec.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie petit retour d'est cette nuit sur le NNE....qui n'aurait pas eu de mal a nous lâcher des flocons en plein janvier...et vous allez voir qu'on va l'attendre au moment J.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mon amour , il faut bien reconnaitre que la situation actuelle aurait été extremement interessante au coeur de l'hiver , avec de plus , comme le signale Hugogo de bonnes chutes de neige au préalable sur la façade est , dommage , dommage ...

Ca se lâche ici, vlà que ricos appelle Daria "mon amour" ! default_wub.png Love is in the air, lalala lala ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et dire qu'on est bon pour se lamenter jusqu'au moins la première semaine d'octobre..... Déprimland, le mot est adapté.

Allez, avec le début septembre qu'on a connu, on peut se permettre d'avoir un anti qui reste 15 ou 20 jours... Situation que nous n'avons pas connu depuis mai au moins il me semble...

Prennez le temps de faire de la peinture, préparer le jardin, lazurer les bois... en gros préparer l'automne quoi !

Même si ça risque de durer, ça ne va pas être interminable, courage mousaillon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez, avec le début septembre qu'on a connu, on peut se permettre d'avoir un anti qui reste 15 ou 20 jours... Situation que nous n'avons pas connu depuis mai au moins il me semble...

Je confirme , c'est bon ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais n'empeche une telle anomalie sur la France et memem le continent pendant tant de temps, ca fait longtemps qu'on avait pas vu ca.

A Clermont, Vichy et Aurillac on tombe sous les 5 degres tous les jours depuis genre 10 jours!

PS: votre temps anticyclonique, sur le papier peut etre, mais il est tombe ces dernieres 24h 16mm a Caen, avec des tx de l'ordre de 15 a 18 degres sur la moitie nord, le tout sous ls nuages et dans l'humidite. Et je peux vous jurer qu'a Londres, en ecrivant ce message, j'ai froid aux mains et c'est peu de le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la première descente froide default_laugh.png

Qu'entends-tu par descente froide?

Je ne sais pas où tu habites (ce serait bien de l'indiquer d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ici on se caille sévère.

Cela fait 4 jours de suite qu'on est plus de 6°C sous les normes (aussi bien en Tx qu'en Tn), et ce, malgré le soleil de Septembre.

Les cheminées tournent, il a déjà fallut gratter un matin, je ne vois pas comment on pourrait avoir plus froid.

Et dire qu'aucun flux de sud n'est en vue.

On est partie pour faire comme l'année dernière: de juillet à décembre, tous les mois sous les normes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi j'aimerais bien qu'on reste durablement sous les normes ça changerait un peu de ces dernières années mais ce n'est qu'un souhait perso rien de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps ce sera plus interessant dans deux mois , actuellement je m'en moque un peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...