Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca sert dans la mesure où on est certain à 99% de ne plus retrouver des températures > à 20°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien que pour ça je dis VIVE NOVEMBRE ====> à transférer aux satisfactions plutôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oulala, je ne dirait pas 99%, je parie que novembre est truffé de records journaliers à + de 20° ! bon, faut chercher pour chaque jour de chaque année...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon là je suis sur d'être sur le bon topic  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel horreur je m'attendais à avoir de bonnes pluies et j'ai rien eu ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai vu pas mal d'averse me frolées. Demain j'ai comme l'impression que je vais voir un mur de nuage sombre à l'Ouest et rien ici et que petit à petit je vais avoir du Mistral après les pluies imaginaires. default_crying.gif

J'espère que je me trompe cette fois default_clover.gif

Et l'histoire se répète... Même pas une goutte de pluie, un ciel bien couvert à L'Ouest. Et pour mardi pourquoi pas un petit Misral... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, je ne dirait pas 99%, je parie que novembre est truffé de records journaliers à + de 20° ! bon, faut chercher pour chaque jour de chaque année...

ju

25/11/2006 21,4°c ici en Haute-Savoie a 500m, j'ai aussi le 03/11/2005 20,1°c etc....plutôt rare mais pas exeptionel les 20°c en novembre (ça dépend ou).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

25/11/2006 21,4°c ici en Haute-Savoie a 500m, j'ai aussi le 03/11/2005 20,1°c etc....plutôt rare mais pas exeptionel les 20°c en novembre (ça dépend ou).

Merci pour ces dates ! default_flowers.gif

Sinon... marre du gris ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25/11/2006 21,4°c ici en Haute-Savoie a 500m, j'ai aussi le 03/11/2005 20,1°c etc....plutôt rare mais pas exeptionel les 20°c en novembre (ça dépend ou).

Tu es donc resté assez loin de ton record alors qu'ici il a été battu avec 19,2 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pfff! 2mm seulement. Tout nous évite default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Je commence a en avoir marre que ça passe a 10km de chez moi.

Pareil pour moi sauf que ca fait un an que çà dure ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pfff! 2mm seulement. Tout nous évite default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Je commence a en avoir marre que ça passe a 10km de chez moi.

Bon ben voilà, comme prévu, presque tout est passé à coté de chez moi... 7mm au SPIEA depuis le début de l'épisode, vendredi... Pas mal hein ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'à Sète (20km à l'est), ils ont récolté environ 80mm et 30mm environ à Béziers-Vias (15km à l'ouest). Je ne parle pas même pas du reste du département (Hérault). Même Perpignan m'a battu, même LMK avec sa malédiction du Grau du roi... Ah si, j'ai réussi a récolter plus que Toulouse (à 250km à l'ouest)... Mais bon, tant mieux pour les touristes qui viennent nombreux grâce, entres autres, à notre micro climat... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit bilan depuis le début du temps "instable" jeudi dernier. L'ouet varois passe au travers de quasiment toute les offencives pluvieuses, excepté un bel orage dimanche soir, le cumul peine à dépasser les 35mm depuis jeudi dernier alors que toute les autres régions méditerannéennes y compris une partie de mon département ont des cumuls nettement supperieurs à 50mm voirs 100mm.... Depuis jeudi dernier, le topo est le meme, patrouille de nuages instable tout autour de chez moi, au dessus de chez moi une troué d'environ une 15 aine de km de large, permanante. Aujourdhui, des remontés se font à l'est du département (Corse et Alpes maritimes concernées) et à l'ouest (BDR, Languedoc...). Ici 2 minables mm tombés ce matin, ac actuellement un beau soleil chez moi. Les nuages instables passant à l'est, à louest, en mer, et même au nord. Il fait même très doux, en restant au soleil. Les pluies qui semblent monter vers nos cotes se désagrègent en les abordant, pour se réactiver sur les BDR ensuite, après etre passé au dessus de moi en donnant quelques bruines... Je m'attend à rien dans les heures à venir, à part à quelques mm supplémentaire, et à un désinteret de plus en plus fort de ma part pour la météo.

A l'origine, je l'ai posté dans les observations ce mssage, mais sa n'interessait personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pareil pour moi sauf que ca fait un an que çà dure ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beaucoup trop injuste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici, en Alsace, c'est la grisaille qui commence à se faire pénible même si ça ressemble bien à une fin d'automne avec son lot de journée grise et des T° assez fraîche en journée mais assez douce le matin. Très peu d'amplitude ici.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

10 jours qu'il pleut tout le temps , inondations locales tout les trois jours , 180 mm en tout j'en peux plus de ce temps , heuresement que mon soleil si fidèle au Sud habituellement va revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

10 jours qu'il pleut tout le temps , inondations locales tout les trois jours , 180 mm en tout j'en peux plus de ce temps , heuresement que mon soleil si fidèle au Sud habituellement va revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Et ben voilà mister , tu as trouvé le bon endroit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je file sur le topic des satisfactions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 jours qu'il pleut tout le temps , inondations locales tout les trois jours , 180 mm en tout j'en peux plus de ce temps , heuresement que mon soleil si fidèle au Sud habituellement va revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Euh , il n'y a pas si longtemps , tu te plaignais de l'absence de pluie , il faudrait savoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Euh , il n'y a pas si longtemps , tu te plaignais de l'absence de pluie , il faudrait savoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les "enfants" c'est çà ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je profite d'ailleurs du thème général pour demander à certains de faire quelques efforts sur l'orthographe et la syntaxe svp ... Passons sur les tournures de type "sms" , essayez au moins d'accorder correctement vos verbes ... Ce serait tellement plus sympa à lire . N'oubliez pas que les scientifiques furent , de tous temps , d'excellents littéraires ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les "enfants" c'est çà ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour les miens default_wub.png , j'ai le bon vieux remede , une bonne fessée default_wacko.png et ça repart dans le droit chemin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Enfin pour les miens default_wub.png , j'ai le bon vieux remede , une bonne fessée default_wacko.png et ça repart dans le droit chemin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors en avant pour le "topic de la fessée" ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les esprits "mal tournés" sont priés de ne rien rajouter .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens râler un peu, sur 2 choses:

la première c'est le temps qu'il fait chez moi, ca manque d'extrême, le temps est assez mou ici en fait, il a neigé un peu plus loin dans les terres, beaucoup de pluie et de l'orage dans le Sud, ca va souffler plus au moins dans le nord en début de semaine prochaine.

Alors qu'ici il n'y a rien, le temps ne convient à personne, exception faite de la mousse et des escargots, le seul extrême que l'on ait c'est le côté exagérément tempéré. nierff default_dry.png

Bref, ça ce n'est pas nouveau, par contre ce qui est un peu agaçant c'est le topic prévisions à long terme. Si jamais un nouveau malheureux à l'idée d'écrire naivement peut-être, un constat sur un seul run à échéance lointaine, on en tient pour une page de messages tout aussi inutiles pour la prévision.

Idem, si quequ'un pose une question sur laquelle la réponse a déjà été donnée,là c'est le drame pour certains; paff! encore une page d'HS!

Ce serait peut-être plus sage de ne pas répondre à un post si la critique apportée n'est pas constructive mais polémique, sinon on s'en sors pas, une réaction fait réagir ce qui fait surréagir et ainsi de suite.....

On retrouve parfois aussi ce problème dans les questions techniques meteo, avec le truc "utilise la fonction recherche ", désolé mais cette fonction est souvent inserviable pour moi, bie sûr faut pas non plus abusé, et puis ca permet de remettre le sujet au goût du jour.

voila, j'ai tout dit, sinon rien a repproché.

Ah!Ca y est, ca va mieux! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi sauf que ca fait un an que çà dure ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil pour moi sauf que ca fait 50 ans que ca dure.... default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est stratifié depuis belles lurettes default_dry.png je veux du soleil

Belle invention ce revêtement de sol , oh pardon , du ciel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle invention ce revêtement de sol , oh pardon , du ciel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a Colmar, le ciel Formicaté... y'en a MARRE ! on veux des Mars et des machines à café ! faisons grêve !

Allez hop ! le mouvement est lancé contre les ciel en tronche de sous sol !

Ju default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon ben voilà, comme prévu, presque tout est passé à coté de chez moi... 7mm au SPIEA depuis le début de l'épisode, vendredi... Pas mal hein ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'à Sète (20km à l'est), ils ont récolté environ 80mm et 30mm environ à Béziers-Vias (15km à l'ouest). Je ne parle pas même pas du reste du département (Hérault). Même Perpignan m'a battu, même LMK avec sa malédiction du Grau du roi... Ah si, j'ai réussi a récolter plus que Toulouse (à 250km à l'ouest)...

Le bon dieu n'a pas mis longtemps à répondre à ma lamentation puisque deux jours après il est tombé 61mm en 48h chez moi ! default_laugh.pngdefault_laugh.png Ça n'était pas arrivé depuis un an (jour pour jour) ! En tous cas, ça fait du bien de se lamenter de temps en temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"stratifié", "formicaté", je vois que certains climats obligent à employer des mots qu'on emploie rarement d'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je compatis avec vous lol, je n'ai quasiment pas vu le soleil pendant 6 jours, je peux vous dire que c'est tres difficile surtout lorsqu'on est pas habitué! Aujourd'hui j'ai failli faire péter le champ pour feter son retour default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...