Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Tu habites un des endroits les plus gris et les plus froid durant la saison hivernale en France, et tu n'aimes pas la grisaille et la fraicheur. c'est un peu comme si on aime pas la neige et qu'on habite a Chamonix, c'est dur.

Tu as ete gate ces dernieres annees avec des tx tres exedentaires par rapport aux normes durant les periodes continentales [2003-2006], maintenant on semble rentre dans une phase oceanique, dommage pour toi, mais juste retour des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'en ai plein les fesses du forum depuis ce matin, c'est n'importe quoi sérieux...

Je vais moins ou pas poster avant quelques temps

Merci quand meme a Sebass de retablir l'ordre car ca tourne à la connerie, je préfère meme pas répondre aux provocation de certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Moi sa me saoule parce que quasiment la France entière est sous le froid et selon les jours sous la neige alors qu'ici on est pas descendu en dessous de 8°.... et de la pluie a gogo c'est gonflant a la fin ... default_pinch.gifdefault_chris.gif Voila mon coup de g****e est passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me saoule parce que quasiment la France entière est sous le froid et selon les jours sous la neige alors qu'ici on est pas descendu en dessous de 8°.... et de la pluie a gogo c'est gonflant a la fin ... default_pinch.gifdefault_chris.gif Voila mon coup de g****e est passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui... le froid çà me les b***** perso ... j'aime bien quand il neige ou quand il se passe quelque chose, après, avoir froid pour rien default_dry.png NON MERCI xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeGoujonSousLorage :

On va se rattraper cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Déjà des flocons mouillés sur Beaub' cet après-midi, seulement 0.5°C actu, on va enfin l'avoir notre neige au sol (2 ans qu'on attend lol ...)

Et mm, l'hiver 2005/2006 a été vraiment naze chez nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeGoujonSousLorage :

On va se rattraper cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Déjà des flocons mouillés sur Beaub' cet après-midi, seulement 0.5°C actu, on va enfin l'avoir notre neige au sol (2 ans qu'on attend lol ...)

Et mm, l'hiver 2005/2006 a été vraiment naze chez nous ...

J'ai un doute là, je ne pense pas que la neige tienne au sol cette nuit. Après c'est vrai que les dernières années n'ont pas étaient terrible niveau neige à Limoges, j'espère qu'en Janvier ou Février on aura de jolies couches de neige, 10 - 15 cm se serait bien default_rolleyes.gif , après une tempête de neige çà me dis bien aussi default_laugh.png allez soyons Fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devient une triste habitude, LE MANQUE DE SOLEIL!

En ce mois de novembre et ses pauvres 40 heures de soleil, on sera encore très largement en-dessous de la normale.

Sur les années 2007/2008, on est donc à:

7 mois au-dessus des normes, pour...................14 en dessous. default_chris.gif

C'est difficilement supportable.

Merci à tous ces flux de Nord interminables, aux flux de sud dynamiques dépressionnaires et la quasi absence de flux d'Ouest, mais surtout Sud Ouest.

D'ailleurs, les personnes habitant en aquitaine s'en rendent comptent, avec l'absence d'orage en été, les bretons avec un fort ensoleillement en hiver avec les flux de NE à répétition et les sudistes qui dépassent les 400 heures en juillet grâce à ces fichus flux de Nord.

J'en peu plus des nuages gris. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et c'est pas fini, loin de là)

Viens en Alsace ! super journée de beau temps aujourd'hui ! un peu frisquet mais bien sympa ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Heu non, ne vas pas en Alsace, la région de sainté a quand même un ensoleillement bien suppérieur a L'Alsace (2000 heures contre 1600 en gros) j'y ai vécu 3 ans (en Alsace) et crois mois c'est vraiment l'angoisse niveau soleil !

Si tu manque de soleil a sainté tu risque de te pendre la bas.... vas plutôt dans le sud !

PS : 200km plus a l'est de chez toi, Genéve est constament au dessus de normes d'ensoleillement depuis 2 ans ! (2000/2100 heures)

Sinon ici en haute savoie, neige forte en cours, ce qui n'etiait pas du tous prévus, je file sur l'autre topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, ne vas pas en Alsace, la région de sainté a quand même un ensoleillement bien suppérieur a L'Alsace (2000 heures contre 1600 en gros) j'y ai vécu 3 ans (en Alsace) et crois mois c'est vraiment l'angoisse niveau soleil !

Si tu manque de soleil a sainté tu risque de te pendre la bas.... vas plutôt dans le sud !

PS : 200km plus a l'est de chez toi, Genéve est constament au dessus de normes d'ensoleillement depuis 2 ans ! (2000/2100 heures)

Sinon ici en haute savoie, neige forte en cours, ce qui n'etiait pas du tous prévus, je file sur l'autre topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre petit, t'as surement pas été dans les bonnes années en Alsace, il y a beaucoup de soleil ici, sinon comment ferait le raisin pour mûrir, hein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température est trop élevé pour avoir de la neige.

On risque d'attendre avant d'avoir un nouvelle '" episode neigeux " ...

Je fais partis des déçus , comme souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem; on se tape toujours de la pluie froide à 3/4° quand il s'agit d'un "épisode neigeux" default_dry.png

aller le mieux dans tout çà : c'est qu'on c'est bien amusé à tous attendre : et le topic centre ouest à revit un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et qui sait : on n'est que fin novembre : il nous reste le plus gros devant nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

idem; on se tape toujours de la pluie froide à 3/4° quand il s'agit d'un "épisode neigeux" default_dry.png

aller le mieux dans tout çà : c'est qu'on c'est bien amusé à tous attendre : et le topic centre ouest à revit un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et qui sait : on n'est que fin novembre : il nous reste le plus gros devant nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon , ça c'est pas certain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous l'annee derniere, ca partait tellement bien avec des records de froid mensuels en novembre, -10 dans le sud ouest, et deja -5 fin octobre dans les TAFs...

La suite fut un cauchemar sans nom a partir de debut janvier.

Si seulement la situation actuelle avait pu se produire le 15 fevrier, on aurait presque tous vu la neige. Seulement voila, fvrier c'est desormais le mois de l'AF, apres janvier le mois du zonal et Decembre le mois de l'inversion.

A 2009 de nous prouver le contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui sait : on n'est que fin novembre : il nous reste le plus gros devant nous biggrin.gif

Dans notre région non, les autres régions (en dehors de la Méditerranée peut être ?) sont certaines de voir à un moment ou à un autre de la neige, chez nous il peut tout a fait ne pas neiger de l'hiver, c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé.

Je ne parle même pas d'une couche au sol, les années où il n'y a rien au sol sont loin d'être rares. Depuis 12 ans la neige n'a pas tenu plus d'une journée au sol.

Mais en même temps c'est bien que cette région existe, c'est parfait pour le maraichage et ça plait finalement a pas mal de monde cette douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Dans notre région non, les autres régions (en dehors de la Méditerranée peut être ?) sont certaines de voir à un moment ou à un autre de la neige, chez nous il peut tout a fait ne pas neiger de l'hiver, c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé.

Je ne parle même pas d'une couche au sol, les années où il n'y a rien au sol sont loin d'être rares. Depuis 12 ans la neige n'a pas tenu plus d'une journée au sol.

Mais en même temps c'est bien que cette région existe, c'est parfait pour le maraichage et ça plait finalement a pas mal de monde cette douceur.

La neige au sol plus d'une journée devient rare ici aussi sur le NPDC.Pourtant, lors de mon enfance ( 10-15ans) ca arrivé regulierement (au moins 1 fois par an)

Mais d'apres les relevé meteo c'est nous qui gardons en tete les evenements marquant. Pourtant tout les gens que je connais sont unanimes, il neige beaucoup moins que dans le passé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on appelle ça le rechauffement climatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige au sol plus d'une journée devient rare ici aussi sur le NPDC.

Pourtant, lors de mon enfance ( 10-15ans) ca arrivé regulierement (au moins 1 fois par an)

Mais d'apres les relevé meteo c'est nous qui gardons en tete les evenements marquant. Pourtant tout les gens que je connais sont unanimes, il neige beaucoup moins que dans le passé....

Il y a un peu plus de 10 ans en région parisienne, on se tapait des épisodes neigeux avec des -2 au thermomètre en plein midi, avec des -4 le matin. On se posait pas la question pour savoir si la neige tiendrait, il y avait plus qu'à attendre, que ce soit le matin ou l'après midi c'était pas un pb. default_wub.png

Maintenant on galère avec des 2° min. le matin, mais qu'est ce qu'on peut bien attendre avec 2° le matin et 5° l'après-midi ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon c'est clair je comprent la déception quand la neige tiens puis qu'elle font 10/15 min plus tard... C'est enervant ! Mais bon , imagine , moi je n'ai meme pas vu un seul petit flocon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire, le RC d'environ 1 degres qu'on a subit depuis 1970 fait vraiment la difference dans les situations comme nous venons de vivre. Combien d'entre nous ont vu tomber de la pluie lourde et tres froide par 1.5 ou 2 degres? Combien l'ont vu fondre par 1 degres?

Si on combine ca au degres de rechauffeemnt qu'il y a autour de grandes villes, et aux 2 bon degres de Rechauffement du centre des grandes aglomerations [Paris, Strasbourg], ca explique vraiment la grosse difference avec l'avant 1970...

Lier le RC à une simple situation synoptique ne me parait pas tres fondé, sinon moi aussi je suis déçu de ne pas avoir vu de neige, mais sans plus car rien n'était vrament prévu ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien en Haute-Vienne ce week-end alors que l'hiver est bien arrivé en Creuse et en Corrèze. Un bon 10cms sur la plateau des millevaches, absolument pas vu par MF.

Bref, un froid inutile sur Limoges -une semaine de rang avec Tmax <5°C tout de même- mais pas un cm de neige. Flotte, flotte, il faisait 1°C dimanche à 14h .. ben non, flotte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, j'ai perdu mon pari et j'ai dû payer l'apéro à une bande de collègues qui se sont bien foutus de ma poire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon ça, ca va encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En plus, j'ai perdu mon pari et j'ai dû payer l'apéro à une bande de collègues qui se sont bien foutus de ma poire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon ça, ca va encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En même temps , c'est plus façile quand on ne donne pas de tendance , les chances d'erreurs sont ainsi plus faibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon , il faut parfois se lancer default_laugh.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit, t'as surement pas été dans les bonnes années en Alsace, il y a beaucoup de soleil ici, sinon comment ferait le raisin pour mûrir, hein ?

Mouai, beaucoup de soleil c'est vite dit et puis le raisin muris aussi en champagne et en lorraine !

j'y etait en 2001/2002/2003 du coté de Colmar, mais je venais de passer 10 ans en Provence avant, ceci explique sans doute mon ressenti !

De toute façon, il suffit de regarder les moyennes d'ensoleillement, les villes Alsaciennes sont plutôt dans le bas du tableau il me semble ? (surtout Strasbourg qui est encore pire que Colmar d'aprés mes collégues de l'époque)

Sinon c'est une assée belle région, hopla ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il suffit de regarder les moyennes d'ensoleillement, les villes Alsaciennes sont plutôt dans le bas du tableau il me semble ? (surtout Strasbourg qui est encore pire que Colmar d'aprés mes collégues de l'époque)

Sur l'année: 1633 h à Strasbourg, 1721 h à Colmar.

Cela ne fait pas trop, en effet.

Pour comparaison, la valeur de St Etienne est de 2007 h.

Donc désolé, je crois que je ne vais pas aller en Alsace. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...