Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Rien en Haute-Vienne ce week-end alors que l'hiver est bien arrivé en Creuse et en Corrèze. Un bon 10cms sur la plateau des millevaches, absolument pas vu par MF.

MF avait vu de la neige à partir de 500 m le samedi soir et france bleue limousin avait prévu 5 à 10 cm de neige (donc bellegarde) ,dans les premiers bulletins des journaux du matin pour la nuit de samedi à dimanche. GFS avait prévu la neige sur le plateau une semaine à l'avance avec debut de la neige chez moi vers 17h le samedi ,qui a commencé à 16h45 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Résultat ici 23 cm de neige au sol malgré un vent fort de sud le dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

jveu revoir le soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'on a battu le record de l'insolation la plus faible a Trappes pour le moin de novembre avec moins de 40h de soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (39h précisément!) ça correspond a 4 a 5 jours de très beau temps étalé sur 1 mois! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je décale, tu décales, il décale, nous décalons, vous décalez... default_chris.gif

default_laugh.pngils eussens décalés...

hé hé hé.

Sinon bin... une semaine relativement agité avant le retour à des conditions certainement anticyclonique avec... grisaille et nuages bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je me demande ce qui est le pire: des situations synoptiques de rêve comme on a depuis quelques temps qui ne donnent au final rien du tout (une belle succession de flops!) ou alors un gros patator à perte de vue sur notre pays comme les autres années default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand enfin un bel épisode neigeux généralisé à de nombreuses régions? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est clair les flop s'enchaine ... Une chose m'énerve , c'est que quand un episode neigeux est prévu sur le nord-est du pays , y'en a toujours plus que prévu. Quand c'est pour l'ouest , c'est le flop assuré ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, 9ème jour consécutif où la Tmax ne dépasse pas 5°C à Limoges default_huh.png .

Froid relatif qui ne sert toujours à rien default_wacko.png sauf à faire croire qu'on a un temps hivernal default_mad.gif

Attention à GROS MOMO qui se rapproche dangereusement. Pourtant, il le sait, c'est interdit de venir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, 9ème jour consécutif où la Tmax ne dépasse pas 5°C à Limoges default_huh.png .

Froid relatif qui ne sert toujours à rien default_wacko.pngsauf à faire croire qu'on a un temps hivernal default_mad.gif

Attention à GROS MOMO qui se rapproche dangereusement. Pourtant, il le sait, c'est interdit de venir ici.

Un temps hivernal en France ce n'est pas non plus la tempête de neige tout les 3 jours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en 1956, on a eu pas des chutes de neige tout les jours en plaine.

Perso, je n'ai aucune raison de me plaindre du temps en ce moment. Les modèles sont vraiment très sympa depuis quelques temps, et comparé à ces dernières années ce serait légèrement abusif de se lamenter (en toute connaissance du climat français).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, 9ème jour consécutif où la Tmax ne dépasse pas 5°C à Limoges default_huh.png .

Froid relatif qui ne sert toujours à rien default_wacko.png sauf à faire croire qu'on a un temps hivernal default_mad.gif

Attention à GROS MOMO qui se rapproche dangereusement. Pourtant, il le sait, c'est interdit de venir ici.

default_laugh.png GROS MOMO en vue ! je pense la même chose, tous ce que l'on a récolté pour le moment, c'est quelques flocons mêlé à la pluie ... mais bon, je suis confiant, la neige va bien arrivée un jour ou l'autre dans ce bon vieux Limousin default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_laugh.png GROS MOMO en vue ! je pense la même chose, tous ce que l'on a récolté pour le moment, c'est quelques flocons mêlé à la pluie ... mais bon, je suis confiant, la neige va bien arrivée un jour ou l'autre dans ce bon vieux Limousin default_flowers.gif

On aura peut être un beau paysage grace au brouillard givrant ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus68 : Oui m'enfin sur 9 jours de températures si basses (souvent humides en +), on aurait pu espérer un peu de neige quand même ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En plus c'est stressant car ca montre qu'un mois de janvier de cette trempe (dans les normes donc, voire + froid) peut très bien se passer ainsi : déficit de 1°C à l'arrivée mais pas un flocon et des gelées minables à -3/-4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ricos : même pas tu vas voir, il va faire 0.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus68 : Oui m'enfin sur 9 jours de températures si basses (souvent humides en +), on aurait pu espérer un peu de neige quand même ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En plus c'est stressant car ca montre qu'un mois de janvier de cette trempe (dans les normes donc, voire + froid) peut très bien se passer ainsi : déficit de 1°C à l'arrivée mais pas un flocon et des gelées minables à -3/-4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ricos : même pas tu vas voir, il va faire 0.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu une ou deux gelées blanches déjà ya pas longtemps, c'était beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour a l'AF, il y a quand meme des chances non negligeables pour que sa se termine tres tres mal cette affaire.

"Comment une petit depression a 1010 hpa POURRAIT f***** en l'air tout l'hiver"

Ca pourrait faire un tabac au primtemps 2009?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour a l'AF, il y a quand meme des chances non negligeables pour que sa se termine tres tres mal cette affaire.

"Comment une petit depression a 1010 hpa POURRAIT f***** en l'air tout l'hiver"

Ca pourrait faire un tabac au primtemps 2009?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour a l'AF, il y a quand meme des chances non negligeables pour que sa se termine tres tres mal cette affaire.

"Comment une petit depression a 1010 hpa POURRAIT f***** en l'air tout l'hiver"

Ca pourrait faire un tabac au primtemps 2009?

Effectivement les modèles sont horribles en ce moment avec un gros momo qui ne nous lâcherait pas pendant un long moment. Le risque de config en flux de Sud est non négligeable, voir très probable...

Faut rester sérieux un minimum. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La différence d'un point de vue virtuel (par les modèles) est quand même flagrante par rapport aux dernières années. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour a l'AF, il y a quand meme des chances non negligeables pour que sa se termine tres tres mal cette affaire.

"Comment une petit depression a 1010 hpa POURRAIT f***** en l'air tout l'hiver"

Ca pourrait faire un tabac au primtemps 2009?

Effectivement les modèles sont horribles en ce moment avec un gros momo qui ne nous lâcherait pas pendant un long moment. Le risque de config en flux de Sud est non négligeable, voir très probable...

Faut rester sérieux un minimum. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La différence d'un point de vue virtuel (par les modèles) est quand même flagrante par rapport aux dernières années. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mammatus68 : Oui m'enfin sur 9 jours de températures si basses (souvent humides en +), on aurait pu espérer un peu de neige quand même ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En plus c'est stressant car ca montre qu'un mois de janvier de cette trempe (dans les normes donc, voire + froid) peut très bien se passer ainsi : déficit de 1°C à l'arrivée mais pas un flocon et des gelées minables à -3/-4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ricos : même pas tu vas voir, il va faire 0.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non , il en sera tout autrement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quand je vois toutes ces images sur photolive... les boules

la neige est présente un peu partout, au sol en plaine... En Alsace... rien, sec et quelques gouttes su Mulhouse. Pas l'ombre d'un flocons.

J'espère qu'on se rattrapera.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toutes ces images sur photolive... les boules

la neige est présente un peu partout, au sol en plaine... En Alsace... rien, sec et quelques gouttes su Mulhouse. Pas l'ombre d'un flocons.

J'espère qu'on se rattrapera.

Ju

Vous l'avez eu y'a pas longtemps, se plaignons pas quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous l'avez eu y'a pas longtemps, se plaignons pas quand même !

Je peut te garantir que pour Colmar, c'était peau de chagrin...1cm voire 2cm au mieux.

Je ne dis pas pour Belfort et d'autres coins mais, la plaine d'Alsace centrale a pas eue de chance encore une fois cas, durant ces chutes, c'est bien la plaine d'Alsace qui a été la moins servie et encore pour ce matin car... rien du tout.

C'est comme ça.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut te garantir que pour Colmar, c'était peau de chagrin...1cm voire 2cm au mieux.

Je ne dis pas pour Belfort et d'autres coins mais, la plaine d'Alsace centrale a pas eue de chance encore une fois cas, durant ces chutes, c'est bien la plaine d'Alsace qui a été la moins servie et encore pour ce matin car... rien du tout.

C'est comme ça.

Ju

1 ou 2 cm me feraient déjà très très plaisir à moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

1 ou 2 cm me feraient déjà très très plaisir à moi !

Ok, mais a vers Carcasonne faut pas trop rêver... chez nous, la neige on y est habitué et 2cm c'est bien ridicule en saison hivernale. Bon, nous sommes que début décembre donc, c'est normale mais, une chute de neige dans l'Est, c'est coutumier d'avoir 10 ou 15cm (sauf les 2 derniers hivers maudit) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toutes ces images sur photolive... les boules

la neige est présente un peu partout, au sol en plaine... En Alsace... rien, sec et quelques gouttes su Mulhouse. Pas l'ombre d'un flocons.

J'espère qu'on se rattrapera.

Ju

Pareil pour Besançon, sauf que les 1 à 2 cm en fin novembre on ne les a même pas eu... Mais ça va on commence à prendre l'habitude: les flops c'est comme les cheveux gris, il arrive un moment donné où on ne les compte plus!

On va adhérer à "Foehnland" si ça continue lol.

Et je me soulage à l'idée que ce week-end je monte dans les Hautes Vosges, loin de foehnland et de besac! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pareil pour Besançon, sauf que les 1 à 2 cm en fin novembre on ne les a même pas eu... Mais ça va on commence à prendre l'habitude: les flops c'est comme les cheveux gris, il arrive un moment donné où on ne les compte plus!

On va adhérer à "Foehnland" si ça continue lol.

Et je me soulage à l'idée que ce week-end je monte dans les Hautes Vosges, loin de foehnland et de besac! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Bin la tu ne sera pas dèçu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le metre de neige va être dépassé ce week end ! fait assez notable pour la saison.

Si tu va faire un peu de Snow dimanche, tu m'envois un MP ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin la tu ne sera pas dèçu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le metre de neige va être dépassé ce week end ! fait assez notable pour la saison.

Si tu va faire un peu de Snow dimanche, tu m'envois un MP ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Ah désolé Judd je ne fais pas de Snow mais par contre je peux faire de belles tofs à l'occasion d'une balade en montagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espère pouvoir voir ce mètre de neige en effet, là ça me ferait oublier ce parcours météo jusqu'alors bôf bôf ^^.

La chose que j'espère c'est que le w-end ne sera pas annulé "pour cause de mauvais temps" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...