Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

De toute façon, la terre manque cruellement de flotte, il ne pleut vraiment pas assez. C'est la bonne époque pour remplir les nappes.

Je préfère donc un bon flux d'ouest actif et bien flotteux, c'est bon pour nos terres. Ce n'est pas la patate anticyclonique qui va résoudre le problème de la sécheresse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en tout cas chaque année c'est la meme chose sur ce forum.Ca ne fait qu'une semaine que les temperatures sont douces en faite (apres 6 mois de suite sous les normes) et on a des messages hallucinant a l'image de ceux qu'on avait en janvier 2005:

/index.php?showtopic=6948'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=6948

Autant l'an dernier y'avait de quoi se plaindre, autant cette année le flot de messages desesparant n'est pas vraiment justifié, et oui decembre a été sous les normales et la semaine du 30 au 5 janvier a été dans la norme sur une grande partie du pays et sous les normes sur l'est.

Faudrait de temps en temps prendre du recul...surtout un 11 janvier!

Ps: pour ceux qui veulent voir de la neige, allez a Bagdad il y a neigé hier.Premiere fois de memoire d'hommes...

Pour un amateur de froid, tu te contentes vraiment de peu !

A peine 0,5°C sous les normes pour Décembre avec une première décade douce, et le reste plus froid mais sec, désolé moi je demande nettement mieux.

En plus quand je vois que l'on est censé se payer un flux d'Ouest perturbé et qu'il ne pleu pratiquement pas, encore un flop aujourd'hui et l'on nous annonce plutôt du soleil ce week-end et je vois déjà le retour de la pustule d'ici quelques jours.

Pour terminer, il peut effectivement faire encore froid en Mars, mais ce n'est plus l'hiver météo et dans ma région au moindre rayon de soleil, tout fond, donc effectivement il y a de quoi se lamenter une fois de plus sur cet "hiver".

J'aime le froid, mais celui avec de la neige et des températures négatives à longueur de journée, pas des gelées le matin et des températures simplement fraîches en journée ensoleillée. Et ne me dites pas que cela n'existe pas dans ma région, j'y habite depuis 40 ans et fort heureusement j'ai connu des hivers dignes de ce nom !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la terre manque cruellement de flotte, il ne pleut vraiment pas assez. C'est la bonne époque pour remplir les nappes.

Je préfère donc un bon flux d'ouest actif et bien flotteux, c'est bon pour nos terres. Ce n'est pas la patate anticyclonique qui va résoudre le problème de la sécheresse. :!:

oui sauf que dans ma région les flux d'ouest c'est la m****, sois c'est des pertu foehné qui laisse 3 gouttes, sois ça contourne ma région soigneusement.

vivement un bon flux de nord bien dynamique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Après l'orage de neige du 14 novembre dernier qui avait laissé 2 cm de neige au sol, un nouvel orage a frappé l'agglomération de Saint-Etienne ce soir : il fut plutôt violent celui-là avec de fortes pluies et même de gros flocons au milieu. Pas de neige au sol ce coup ci mais encore une météo qui fait plus que plaisir. Non, vraiment pas de quoi se lamenter (d'autant qu'à peine plus haut, la neige tombe en abondance !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Lyon continue sur la lancée de 2007 avec une journée assez mouvementée question vent. Mon amie s'est même retrouvé coincée dans l'ascenseur à cause d'une panne de courant. En prime, quelques éclairs ce soir.

Moi aussi ces derniers temps j'en ai plutôt une impression inverse à celle de la plupart d'entre vous. Pour une fois, ça bouge un peu. Et dans le sud du dpt et en Isère, on a eu des vents carrément tempétueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée si je vois un Centre Estiste se plaindre ces jours-ci sur ce topic, je le zigouille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous l'avez payé combien pour avoir des orages hivernaux? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Allez, je me lamente! Il neige, mais pff, ça ne tient même pas, en même temps, il faiisait 13° à 22h50 et 2.1° maintenant, quelle honte default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Allez, je me lamente! Il neige, mais pff, ça ne tient même pas, en même temps, il faiisait 13° à 22h50 et 2.1° maintenant, quelle honte default_ermm.gif

Avec de tels messages, je pense que le centre-est de la France (on peut aussi y ajouter le Massif Central et une partie du sud-est) va se faire détester des autres forumeurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bien vue Nicolas, j'étais tellement obnubilé par cet orage de tout à l'heure, l'impressionnante baisse de température et la neige que j'en ai oublié la tempête de foehn de la journée (pointes jusqu'à 100 kmh/ tout de même ici !).

Bon allez promis je ne reviens plus ici ces jours ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement, on commence à en avoir ras le bol des centre-estistes! Toujours eux qui ramassent et le pire c'est qu'on les voit se plaindre de temps en temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme le foot en fait : marre de Lyon, de RA, du centre-est du coup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.4 mm ici contre 15 à 20 prévus. Près de 7° une nuit en plein mois de janvier. Pas vu de neige depuis le 20 mars. Trop bien l'Anjou! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement, on commence à en avoir ras le bol des centre-estistes! Toujours eux qui ramassent et le pire c'est qu'on les voit se plaindre de temps en temps! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

C'est comme le foot en fait : marre de Lyon, de RA, du centre-est du coup... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de lamentation ici , meme si cette neige sera très ephemere , le sol est deja bien blanc ici vers 600 m d'alttude , environ 4cm vers 1h20 :

dscn0133qu6.th.jpg

dscn0134vw7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel perturbation ! a peine 3 gouttes insignifiante, le pire c'est que ce flux de SSO va continuer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ai marre de ce flux de SSO qui sert jamais à rien dans ma région a part apporté du foehn et de la douceur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_blink.png

Pas de lamentation ici , meme si cette neige sera très ephemere , le sol est deja bien blanc ici vers 600 m d'alttude , environ 4cm vers 1h20 :

dscn0133qu6.th.jpg

dscn0134vw7.th.jpg

Tu est cruel Ricos !

Te rends tu compte... rien dans l'Est encore !

Ju default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'en alsace y'ait rien eu.En franche comté il y a eu 4 jours de neige en novembre qui a tenu le 15 et un jour de neige le 26 decembre avec 2 cm completement givré et de la pluie et niege mélée ce matin apres le 16 degrés d'hier =default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

en attendant cest bien beau de se plaindre mais toujours pas le moindre flocon en cet hiver 2007/2008 en alsace y a plus de saison jvous dit pffffffff

Pour l'instant, on frôle pas des reccords de neige tardive en Alsace justement ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'instant, on frôle pas des reccords de neige tardive en Alsace justement ?

Ju

Je ne sais pour l'Alsace mais l'année derniere , ici dans le Centre Est , il a fallu attendre la fin Janvier pour voir la premiere couche au sol de la saison , c'est clair que ça fait raler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je ne sais pour l'Alsace mais l'année derniere , ici dans le Centre Est , il a fallu attendre la fin Janvier pour voir la premiere couche au sol de la saison , c'est clair que ça fait raler ! default_innocent.gif

... Ca fait râler mais ça permet aussi d'espérer. C'est d'autant plus vrai que s'il avait fallu attendre le 26 janvier (je ne suis pas sûr de la date), en revanche l'épisode ne nous avait pas déçu avec 20 cm chez moi, parfois plus sur l'agglomération stéphanoise, entre 30 et 40 cm dans certains endroits des Savoies...

Comme quoi, la patience paye, je suis de tout coeur avec vous les nord-estistes, ça va payer ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De mémoire oui, en 06/07 déjà, il avait fallu attendre l'épisode du 24 Janvier pour vraiment avoir le premier épisode de neige en plaine en Alsace. Même ici en vallée, à 400m versant Alsacien, aucune couche au sol significative depuis le début de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De mémoire oui, en 06/07 déjà, il avait fallu attendre l'épisode du 24 Janvier pour vraiment avoir le premier épisode de neige en plaine en Alsace. Même ici en vallée, à 400m versant Alsacien, aucune couche au sol significative depuis le début de l'hiver.

Oui, et puis l'hiver dernier, le 24 janvier (ça a durée 5 ou 6 jours de neige au sol) ça a été le seul épisode de l'hiver météo. Ensuite, il y a eu mars qui a été un des mois les plus frais avec de la neige à assez basse altitude mais pas de quoi fouetter un chat.

Cette année, nous sommes à nouveau dans la même config de neige tardive.

Bientôt l'hiver va durer du 15 Janvier au 15 février si ça continue...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans la région colmarienne, rien non plus de significatif. Peut-être un petit cm au sol lors de l'épisode de redoux de la fin décembre, et puis quelques averses sympathiques en novembre. Mais on attend encore la couche se conservant quelques jours.

Carrément nostalgique des chutes de mars 2006... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici, dans la région colmarienne, rien non plus de significatif. Peut-être un petit cm au sol lors de l'épisode de redoux de la fin décembre, et puis quelques averses sympathiques en novembre. Mais on attend encore la couche se conservant quelques jours.

Carrément nostalgique des chutes de mars 2006... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Même pas, au centre ville, les toits n'ont à peine blanchi...

Tout juste 0,2 cm posé sur 0,3 cm de verglas.

La neige sous forme de flocons a durée tout au plus 5 minutes et de faible intensité.

Il faudra à nouveau attendre la fin du mois pour voir un paysage blanc et encore, rie est sûr.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, au centre ville, les toits n'ont à peine blanchi...

Tout juste 0,2 cm posé sur 0,3 cm de verglas.

La neige sous forme de flocons a durée tout au plus 5 minutes et de faible intensité.

Ouai, en campagne on a dû être légèrement plus favorisé avec une averse modérée et très localisée de quelques minutes en fin de pertu. Bref, pas d'quoi fouetter un chat... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...