Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Petite rectification, le passionné ... hivernophile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 ! moi je me satisfait de presque tout type de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Au cas ou je n'aurais pas d'orage ce soir, j'aimerais savoir deux choses :

- d'abord, à quoi pouvait-on voir sur les modèles ou prévisions que certaines régions comme la Bresse, le Gros-de-Vaud, le Sud-Bugey allaient recevoir du lourd mais pas le Genevois. Est-ce que cela tient du fait du hasard ?

- deuxièmement, pourquoi est-ce que ces régions étaient plus enclines à avoir des orages. Reconnaît-on la supériorité kéraunique générale de ces zones ? Ou alors, cette configuration particulière s'y prêtait-elle mieux ?

Amis enquêteurs, au boulot ! biggrin.gif

J'avais vu les prévisions sur la TSR, et il y a un point où ils ont vu juste, c'est en déclarant que les orages auraient un caractère local et qu'il "n'y en aurait pas pour tout le monde"... Par contre là où ils ont été déjoués, c'est en réduisant le risque d'orage au minimum, et en déclarant que les orages se limiteraient aux reliefs et que la plaine ne serait pas concernée....je pensais pouvoir shooter depuis lausanne quelques éclairs tombant en face sur le massif tout en restant au sec... pas du tout, tout a pété au zénith !

Comme souvent dans ce genre de configuration, les orages sont "distribués" au petit bonheur la chance, même si certains secteurs semblent mieux se prêter à l'orage grâce à leur topographie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque la prévision indique "orages isolés" ou même "épars", je ne suis presque jamais concerné. Il faut qu'ils soient généralisés. Hier soir, l'orage a choisi une très mauvaise zone. La conséquence sera un creusement dans les écarts, les inégalités de précipitations. Pour le 74, même avant hier soir, c'était le Chablais qui s'en sortait le mieux, ce sera encore plus le cas maintenant. Il aurait dû choisir l'Albanais, le Genevois, les Bornes, le Bassin Annécien, les Aravis, voire même je crois le Pays du Mont-Blanc. Non, non ! Monsieur a voulu retorner chez les mêmes : vallée de l'Arve et Chablais. La sécheresse continuera chez les uns, et sera quasi-inexistante chez les autres. A noter qu'hier soir, la limite de la pluie devait se trouver vers Etrembières ou Gaillard, en suivant la frontière suisse (Flieg a-t-il plu à Chêne-Bougeries ?) et en continuant vers le NE, toute la zone a connu des précipitations jusqu'au moins la frontière avec le Valais. Raphaton à Bons-en-C. a très probablement pris cher, mais il n'est pas là apparement. Je vais justement à Etrembières en fin de matinée, je regarderai bien par terre s'il y a des restes de flaques d'eausmile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vai profiter des quelques 33/34°c qui arrivent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon j'en ai assez de ces brouillards le matin , le soleil n' arrive qu'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que je me plain de la chaleur cet été, mais la ça commence a devenir gavant cette atmosphère constamment lourde, ça fait plus de 3 semaines qu'il fait sans arrêt lourd et mis a part le 10 aout, aucune dégradation orageuse digne de ce nom default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quand les températures regagne temporairement des valeurs plus raisonnable du genre 24-25°C, la TD reste constamment scotché au dessus de 18°C donc pas top pour rafraichir les maisons. dans ma chambre j'ai tout le temps plus de 25°C voire 30°C avec une humidité très élevé et rare sont les nuits ou il fait frais dedant default_ermm.gif

avec les T en vue mercredi et jeudi je peut misé pour du 35° dans la chambre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, des Tx trop élevées me dérangent, mais pas des Tn trop élevées. Au contraire, il fait toujours trop froid au réveil, même en été. J'échangerais bien quelques degrés en moins de Tx contre quelques degrés en plus en Tn, genre 20°c au lieu des 15-16 habituels. Ces grandes amplitudes ne m'inspirent guère de confort.

A part ça, je continue à me lamenter au sujet de l'absence sélective des orages dans ce coin, alors que de nombreux centre-estistes ont eu de bonnes surprises, même si les orages ne se sont pas approchés si près que hier soir (hier soir c'était vraiment un coup frustrant !). Même les zones habituellement flopées ont reçu entre hier et aujourd'hui, à savoir Lyon, le Nord-Isère et Grenoble (au moins une brève averse). Ici, que nenni ! Fortes chaleurs et sécheresse continuent, pour la suite, ce sera pire : canicule et sécheresse, avec un risque orageux encore plus en diminution (absent, quoi) !

La dernière semaine d'août a du pain sur la planche si l'été 2009 ne veut pas que je garde un trop mauvais souvenir de sa prestation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,3°c dans ma chambre ! Ca vous dit ?

Dés demain jusqu'à vendredi :

Tx à plus de 30°c ( pointes à 33/34°c )

Tn au dessus de 15°c , mais des pointes à plus de 20°c ( 23°c de mercredi à jeudi )

Td au dessus de 18°c , parfois plus de 20 ( 21/22°c jeudi )

Humidex à plus de 35° ( pointes à 43° fin de semaine ) , mais ça , ca fait 1 semaine ...

Quel programme , il faut profiter !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en aima claque de cette chaleur, heureusement qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de l'automne et quelques mois avant celle de l'hiver default_bored.gif

Exact mais encore faut il ne pas revivre un automne 2005 ou 2006 default_sick.gif on va espérer qu'avec un mois d'aout chaud on a plus de chance d'avoir un automne frais quand on repense au derniers mois d'aout pas très chauds et suivi d'automnes torrides comme en 2005 et 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,3°c dans ma chambre ! Ca vous dit ?

Dés demain jusqu'à vendredi :

Tx à plus de 30°c ( pointes à 33/34°c )

Tn au dessus de 15°c , mais des pointes à plus de 20°c ( 23°c de mercredi à jeudi )

Td au dessus de 18°c , parfois plus de 20 ( 21/22°c jeudi )

Humidex à plus de 35° ( pointes à 43° fin de semaine ) , mais ça , ca fait 1 semaine ...

Quel programme , il faut profiter !

Bonne soirée !

je te bats, j'ai quasiment atteins les 30°C ce soir dans ma chambre et ce n'est pas fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te bats, j'ai quasiment atteins les 30°C ce soir dans ma chambre et ce n'est pas fini.

Je vais les atteindre aujourd'hui devil.gif

Tn de 25,5°c dans ma chambre , actu 26,9°c , malgré les 5°c de cette nuit ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette vague de chaleur sera la dernière de l'année parce que là c'est l'overdose. Enfin il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de mes 2 saisons préférées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette vague de chaleur sera la dernière de l'année parce que là c'est l'overdose. Enfin il ne reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de mes 2 saisons préférées.

Enfin 27°C à Nancy c'est pas vraiment une vague de chaleur!40°C dans le Vaucluse et les Alpes de Hautes Provence, là c'est une vague de chaleur et c'est ça depuis au moins 3 semaines dans le Sud Est...Eh pis c'est l'été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites le concours de celui qui a la plus haute T°c dans sa chambre, ou quoi ? Moi aussi j'ai eu plus de 30°c dans ma piaule, mais je m'en serais bien passé. sick.gif

Mon sujet de lamentation est le suivant : les grandes amplitudes Tx-Tn par temps de canicule sont extrêmement désagréables, et après 33°c l'après-midi, 18°c tôt le matin semblent très froids. Il faudrait répartir un peu mieux les variations : 33 - 4 = 29°c de maxima et 18 + 4 = 22°c de minima seraient beaucoup plus confortables, cela se rapproche davantage du climat de la côte méditerrannéenne, c'est beacoup plus commode, sauf pour l'humidité élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites le concours de celui qui a la plus haute T°c dans sa chambre, ou quoi ? Moi aussi j'ai eu plus de 30°c dans ma piaule, mais je m'en serais bien passé.

Moi j'fais aucun concours de la plus haute T intérieur, c'est le fait que je sois sous le toit + coté sud et est que j'ai des T° élevé dans ma chambre, actu 26.7° dans la chambre, en baisse je vais en profiter a fond pour dormir un peu près correctement car dès demain sa va devenir invivable, et je sens que la nuit de jeudi a vendredi sera la plus horrible avec une Tn a 24-25°C si ya une couverture nuageuse et aucun orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai 30° dans ma chambre (quoi que la ya que 29 mais ça va pas durer lol), en plus il fait super humide, 60% d'HR à l'intérieur à cause du point de rosée élevé dehors (23°), je transpire comme j'en peux plus, et quand on sort c'est pas mieux: 26° pour 80% d'HR actu à l'extérieur, pas de quoi se rafraichir pour la nuit lol, mais... je m'en fout! vive l'été! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon cela dit un peu de mistral ne ferait pas de mal, pour assécher un peu l'air, apres un bon gros orage (ça par contre ça manque!)

PS: par contre ya un truc pas cool c'est que mes pépito au chocolat sont tous mous avec cette humidité, fait ch*** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Enfin 27°C à Nancy c'est pas vraiment une vague de chaleur!40°C dans le Vaucluse et les Alpes de Hautes Provence, là c'est une vague de chaleur et c'est ça depuis au moins 3 semaines dans le Sud Est...Eh pis c'est l'été!

Je travaille près de Manosque au Sud-Ouest du 04 et franchement entre les 37°C de cette semaine et les 34°C de la semaine dernière je fais pas trop la différence default_tongue_smilie.gif

En plus on va pas se plaindre les Tn restent raisonnables default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

PS: par contre ya un truc pas cool c'est que mes pépito au chocolat sont tous mous avec cette humidité, fait ch*** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mets toi aux figolu en attendant septembre default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui moi aussi j'ai 30° dans ma chambre (quoi que la ya que 29 mais ça va pas durer lol), en plus il fait super humide, 60% d'HR à l'intérieur à cause du point de rosée élevé dehors (23°), je transpire comme j'en peux plus, et quand on sort c'est pas mieux: 26° pour 80% d'HR actu à l'extérieur, pas de quoi se rafraichir pour la nuit lol, mais... je m'en fout! vive l'été! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon cela dit un peu de mistral ne ferait pas de mal, pour assécher un peu l'air, apres un bon gros orage (ça par contre ça manque!)

PS: par contre ya un truc pas cool c'est que mes pépito au chocolat sont tous mous avec cette humidité, fait ch*** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair que le chocolat, c'est pas top pendant la canicule... default_crying.gif

c'est quand qu'on aura un chocolat qui reste super croquant par 40°C ? sans parler de l'humidex default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites le concours de celui qui a la plus haute T°c dans sa chambre, ou quoi ? Moi aussi j'ai eu plus de 30°c dans ma piaule, mais je m'en serais bien passé. sick.gif

Mon sujet de lamentation est le suivant : les grandes amplitudes Tx-Tn par temps de canicule sont extrêmement désagréables, et après 33°c l'après-midi, 18°c tôt le matin semblent très froids. Il faudrait répartir un peu mieux les variations : 33 - 4 = 29°c de maxima et 18 + 4 = 22°c de minima seraient beaucoup plus confortables, cela se rapproche davantage du climat de la côte méditerrannéenne, c'est beacoup plus commode, sauf pour l'humidité élevée.

Justement, des Tn fraiches aident à mieux supporter (récupération)les grosses tx en journée , je préfère largement avoir un 15/35°C plutot qu'un 22/32°C , d'ailleurs on ne parlerait pas de canicule avec des Tn fraiches même avec des 35°C

En tout cas j'ai déjà la tête en tourni avec cette chaleur atroce même dans mon garage à 22,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas savoir dormir cette nuit ...

25°c de tn avec HR à plus de 90%

actu 34,5°c dans ma chambre , 2°c de plus que dehors où il fait donc 32,5°c et td 20,0°c , ce qui ne rafraichit pa l'athmosphère !

Vive septembre et ses prémieres gelées ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais prévu! J'ai dormi la fenétre grande ouverte du coup il faisait 21°C dans ma chambre se matin ( 14°C dehors) et la j'ai tout fermé du coup il ne fait "que" 27,6°C mais sa monte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, des Tn fraiches aident à mieux supporter (récupération)les grosses tx en journée , je préfère largement avoir un 15/35°C plutot qu'un 22/32°C , d'ailleurs on ne parlerait pas de canicule avec des Tn fraiches même avec des 35°C

En tout cas j'ai déjà la tête en tourni avec cette chaleur atroce même dans mon garage à 22,2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout à fait normal : 15/35 et 22/32 ne donnent pas du tout la même température moyenne (respectivement 25 et 27). Moi, je préfère un 20/30 plutôt qu'un 15/35. En fait, mon rêve serait que les maximas soient atteintes vers 7h du mat et les minimas en après-midi, soirée ou début de nuit. Ca peut paraître bizarre, mais j'ai toujours été frileux tôt le matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...