Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Che caloooor scared.gifthumbup1.gif

A l'instant vers 19 h, encore 33,5° dehors à l'ombre mesuré à la fenêtre sous un petit vent, et 33,8° chez moi. Tout à l'heure c'était intenable même à l'ombre, le moindre chouia de vent faisait figure de soufflerie d'air chaud.

On a eu jusqu'à 39° à Lyon-Bron et Lyon-St Ex entre 17 h-17 h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sa m'énerve! Hier on se paye une journée à cramer par plus de 35°C, une nuit pas terrible à cause de la chaleur pour se payer 3 gouttedevil.gif

35°C hier --> 20°C se soir, on perd 15°C sous un ciel nuageux! Méme pas un orage! Se moi d'aout est vraiment pourri niveau orage! que dal depuis le 23 juillet soit prés d'un mois et c'est pas finit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été, les gouttes de pluie s'achètent à fort prix. 5 jours de canicule en échange d'un passage pluvieux faible à modéré de moins d'une heure. Quelqu'un disait sur le forum suivi que la nature se fiche de nous, et bien, c'est un sentiment partagé pour ma part.

Et pour un petit orage, on doit se taper quoi, un mois de canicule non-stop ?whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été, les gouttes de pluie s'achètent à fort prix. 5 jours de canicule en échange d'un passage pluvieux faible à modéré de moins d'une heure. Quelqu'un disait sur le forum suivi que la nature se fiche de nous, et bien, c'est un sentiment partagé pour ma part.

Et pour un petit orage, on doit se taper quoi, un mois de canicule non-stop ?whistling.gif

c'est pareil ici, quasiment un mois de lourdeur non stop parfois très insupportable, le tout contre un épisode avec 2-3 orages isolés, une averse et de la pluie stratiforme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps caniculaire dans ma contrée avec un thermomètre en hausse constante du dimanche 16 au jeudi 20. Entre autres : 33°c du lundi au mercredi et 36°c jeudi, très rare dans ma région (37°c à Genève en août 2003, maximum absolu !). En sortie de canicule, pas le moindre éclair visible ni le moindre tonnerre audible. Au contraire, le beau temps persiste avec une simple baisse des températures (c'est mieux que rien), excepté un bref passage pluvieux vendredi midi (d'une demi-heure à peine). Ca non plus ce n'est pas courant d'avoir du beau temps fixe en sortie de forte canicule ! Cet été est vraiment bizarre ... et SEC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'énerve! Encore un FLOP aujourd'hui! Déja qu'on a pas beaucoup de jours ou il y a un risque d'orage! Un orage est venu me narguer à quelque km! 0mm aujourd'hui! 2,5mm depuis le 1er! Que la sécheresse continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'énerve! Encore un FLOP aujourd'hui! Déja qu'on a pas beaucoup de jours ou il y a un risque d'orage! Un orage est venu me narguer à quelque km! 0mm aujourd'hui! 2,5mm depuis le 1er! Que la sécheresse continue!

pareil encore un FLOP, et ici c'est "déja qu'on a un temps lourd sans rien depuis 1 mois" a croire que 1 mois avec une moyenne a 27.8° ne suffit pas pour avoir des orages default_mad.gif ,il faut quoi alors ? 40°C ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, j'ai craqué.. me voila ici a présent.

Jolie flop hier pour nos regions il y avait tout pour que sa pète, de bonnes conditions et une jolie ligne sur l'Aude prête a balayer la region d'W en E. Et PAFF plus rien, elle est morte en arrivant sur l'Herault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'an ai assez de cette récurence , des remontées chaudes c'est bien mais en juillet et aout , pas septembre ! Il suffit de courants maritime polaires pour qu'il gèle chez moi en ce mois mais si à la place c'est un flux de sud avec remontées sub-sahariènnes qui s'installle , exit les tn < 0°c ! Déjà que la derniere remonte à début mai , si il faut attendre octobre ça ne va pas ! Les prévisions pour septembre sont catastrophiques : +2°c par rapport à la normale la plupart du temps ! Et la seule journée où il fera gris avec entre 10 et 15°c , ce sera le jour de mon anniversaire ! Bref à quand la fin de cette certaine réccurence , qui nous permettrais de revoir des courants frais avec du gel et ensuite , en octobre , la neige !?

Voilà ma petite plainte du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas enlever mon pluvio! Il ne sert à rien ou presque! 2,5mm depuis le 23 Juillet sa le fait pour une région comme la Normandie! Bien évidement aucun orage depuis et des journées longues et lassante avec se ciel couvert comme aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Qui veut compter le nombre de jours à ressenti estival en Bretagne ? Ca doit tourner autour de 5...

pour moi ce sera bien plus facile de compter les journées à ressenti non estival ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie et de la pluiedevil.gif ! Y'en a marre! 36éme jour sans pluie >1mm/24hwacko.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je veux de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie et de la pluiedevil.gif ! Y'en a marre! 36éme jour sans pluie >1mm/24hwacko.gif !

Dans 2 mois on se plaindra du temps gris, doux et bruineux et mou. Alors profite de ce temps encore relativement clément... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè, la pluie se fait attendre...

Même si nous avons eu un bel orage, pas de pluie en dessous.... grrrrrr

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 mois on se plaindra du temps gris, doux et bruineux et mou. Alors profite de ce temps encore relativement clément... wink.gif

oui c'est sur mais un orage ne ferais pas de mal et la nature en a grandement besoin aprés un hiver et printemps trés sec! En éspérant avoir un automne pluvieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais porter plainte contre les modèles. A moyen terme, ils annoncent systématiquement un temps plus mauvais qu'à court terme. Et en général, ce sont les derniers runs qui se produisent réellement (c'est normal ceci dit). Ici par exemple, la dégradation orageuse de mercredi prochain a pris du plomb dans l'aile (pour ma région en tout cas, 100 km au nord-ouest c'est bien différent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah moi c'est les jours de pluie que je peux compter sur les doigts d'une main! Surement un record pour mon département: 3,1mm pour se mois d'Aout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mois très sec ici, 13,6 mm avec 2 jours de pluie (4,1 le 2 et 9,5 le 24), et donc on part pour un 10ième mois déficitaire, no comment default_whistling.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois très sec ici, 13,6 mm avec 2 jours de pluie (4,1 le 2 et 9,5 le 24), et donc on part pour un 10ième mois déficitaire, no comment default_whistling.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas mieux ici : total jour d'orages : 23 et encore une année déficitaire :/

le jour ou on réatteint la norme à strasbourg j'aurais déja quitté la région depuis 10 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...