Nicolas 17/69 Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Che caloooor A l'instant vers 19 h, encore 33,5° dehors à l'ombre mesuré à la fenêtre sous un petit vent, et 33,8° chez moi. Tout à l'heure c'était intenable même à l'ombre, le moindre chouia de vent faisait figure de soufflerie d'air chaud. On a eu jusqu'à 39° à Lyon-Bron et Lyon-St Ex entre 17 h-17 h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 août 2009 Sa m'énerve! Hier on se paye une journée à cramer par plus de 35°C, une nuit pas terrible à cause de la chaleur pour se payer 3 goutte 35°C hier --> 20°C se soir, on perd 15°C sous un ciel nuageux! Méme pas un orage! Se moi d'aout est vraiment pourri niveau orage! que dal depuis le 23 juillet soit prés d'un mois et c'est pas finit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 août 2009 quelle lourdeur abominable par ici et le tout sans orages bien sur , il fait 32.5°C dans ma chambre avec 48% d'humidité chouette pour dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 août 2009 Cet été, les gouttes de pluie s'achètent à fort prix. 5 jours de canicule en échange d'un passage pluvieux faible à modéré de moins d'une heure. Quelqu'un disait sur le forum suivi que la nature se fiche de nous, et bien, c'est un sentiment partagé pour ma part. Et pour un petit orage, on doit se taper quoi, un mois de canicule non-stop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 août 2009 Cet été, les gouttes de pluie s'achètent à fort prix. 5 jours de canicule en échange d'un passage pluvieux faible à modéré de moins d'une heure. Quelqu'un disait sur le forum suivi que la nature se fiche de nous, et bien, c'est un sentiment partagé pour ma part. Et pour un petit orage, on doit se taper quoi, un mois de canicule non-stop ? c'est pareil ici, quasiment un mois de lourdeur non stop parfois très insupportable, le tout contre un épisode avec 2-3 orages isolés, une averse et de la pluie stratiforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 août 2009 Brest Partager Posté(e) 21 août 2009 Et à l'opposé, gros manque de sensations estivales sur les côtes du NO. Reposant mais déprimant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 août 2009 Temps caniculaire dans ma contrée avec un thermomètre en hausse constante du dimanche 16 au jeudi 20. Entre autres : 33°c du lundi au mercredi et 36°c jeudi, très rare dans ma région (37°c à Genève en août 2003, maximum absolu !). En sortie de canicule, pas le moindre éclair visible ni le moindre tonnerre audible. Au contraire, le beau temps persiste avec une simple baisse des températures (c'est mieux que rien), excepté un bref passage pluvieux vendredi midi (d'une demi-heure à peine). Ca non plus ce n'est pas courant d'avoir du beau temps fixe en sortie de forte canicule ! Cet été est vraiment bizarre ... et SEC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2009 Sa m'énerve! Encore un FLOP aujourd'hui! Déja qu'on a pas beaucoup de jours ou il y a un risque d'orage! Un orage est venu me narguer à quelque km! 0mm aujourd'hui! 2,5mm depuis le 1er! Que la sécheresse continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 août 2009 Sa m'énerve! Encore un FLOP aujourd'hui! Déja qu'on a pas beaucoup de jours ou il y a un risque d'orage! Un orage est venu me narguer à quelque km! 0mm aujourd'hui! 2,5mm depuis le 1er! Que la sécheresse continue! pareil encore un FLOP, et ici c'est "déja qu'on a un temps lourd sans rien depuis 1 mois" a croire que 1 mois avec une moyenne a 27.8° ne suffit pas pour avoir des orages ,il faut quoi alors ? 40°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Super hier ! 24mm tombés sans un seul orage alors qu'à quelques km des orages forts on été recencés ! Et là il fait gris , très gris , mais RAS ... Vivement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Sa y est, j'ai craqué.. me voila ici a présent. Jolie flop hier pour nos regions il y avait tout pour que sa pète, de bonnes conditions et une jolie ligne sur l'Aude prête a balayer la region d'W en E. Et PAFF plus rien, elle est morte en arrivant sur l'Herault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 J'an ai assez de cette récurence , des remontées chaudes c'est bien mais en juillet et aout , pas septembre ! Il suffit de courants maritime polaires pour qu'il gèle chez moi en ce mois mais si à la place c'est un flux de sud avec remontées sub-sahariènnes qui s'installle , exit les tn < 0°c ! Déjà que la derniere remonte à début mai , si il faut attendre octobre ça ne va pas ! Les prévisions pour septembre sont catastrophiques : +2°c par rapport à la normale la plupart du temps ! Et la seule journée où il fera gris avec entre 10 et 15°c , ce sera le jour de mon anniversaire ! Bref à quand la fin de cette certaine réccurence , qui nous permettrais de revoir des courants frais avec du gel et ensuite , en octobre , la neige !? Voilà ma petite plainte du jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 août 2009 Je me demande si je ne vais pas enlever mon pluvio! Il ne sert à rien ou presque! 2,5mm depuis le 23 Juillet sa le fait pour une région comme la Normandie! Bien évidement aucun orage depuis et des journées longues et lassante avec se ciel couvert comme aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 août 2009 Brest Partager Posté(e) 27 août 2009 Qui veut compter le nombre de jours à ressenti estival en Bretagne ? Ca doit tourner autour de 5... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 27 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 27 août 2009 Qui veut compter le nombre de jours à ressenti estival en Bretagne ? Ca doit tourner autour de 5... pour moi ce sera bien plus facile de compter les journées à ressenti non estival ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 août 2009 Brest Partager Posté(e) 28 août 2009 En effet Roger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 août 2009 Je veux de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie et de la pluie ! Y'en a marre! 36éme jour sans pluie >1mm/24h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2009 Je veux de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie, de la pluie et de la pluie ! Y'en a marre! 36éme jour sans pluie >1mm/24h ! Dans 2 mois on se plaindra du temps gris, doux et bruineux et mou. Alors profite de ce temps encore relativement clément... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 août 2009 Ouè, la pluie se fait attendre... Même si nous avons eu un bel orage, pas de pluie en dessous.... grrrrrr Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 août 2009 Dans 2 mois on se plaindra du temps gris, doux et bruineux et mou. Alors profite de ce temps encore relativement clément... oui c'est sur mais un orage ne ferais pas de mal et la nature en a grandement besoin aprés un hiver et printemps trés sec! En éspérant avoir un automne pluvieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 août 2009 Je crois que je vais porter plainte contre les modèles. A moyen terme, ils annoncent systématiquement un temps plus mauvais qu'à court terme. Et en général, ce sont les derniers runs qui se produisent réellement (c'est normal ceci dit). Ici par exemple, la dégradation orageuse de mercredi prochain a pris du plomb dans l'aile (pour ma région en tout cas, 100 km au nord-ouest c'est bien différent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 août 2009 pour moi ce sera bien plus facile de compter les journées à ressenti non estival ! lol Très juste ! Ici, depuis fin juillet, elles se comptent sur les doigts d'une main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 août 2009 Et bah moi c'est les jours de pluie que je peux compter sur les doigts d'une main! Surement un record pour mon département: 3,1mm pour se mois d'Aout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2009 mois très sec ici, 13,6 mm avec 2 jours de pluie (4,1 le 2 et 9,5 le 24), et donc on part pour un 10ième mois déficitaire, no comment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 août 2009 mois très sec ici, 13,6 mm avec 2 jours de pluie (4,1 le 2 et 9,5 le 24), et donc on part pour un 10ième mois déficitaire, no comment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mieux ici : total jour d'orages : 23 et encore une année déficitaire le jour ou on réatteint la norme à strasbourg j'aurais déja quitté la région depuis 10 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés