Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Mais qu'est ce qu'on se fait ch---!

J'ai l'impression que ce temps dure depuis ma naissance! L'herbe est toute brûlée par endroits et commence à laisser la terre craquelée visible... Il faudra qu'un jour on explique de façon rationnelle pourquoi quasiment tous les mois d'octobre sont anticycloniques à en crever depuis... combien déjà? crying.gif

J'espère que le Gros va se barrer avant le mois d'août 2010, ou du moins avant cet hiver, parce que là dans certaines régions ça commence à devenir sérieux...

Déjà quand je lis les posts de Fabmétéo je me dis à quel point il peut être passionné par la France, l'anticyclone... chris.gif

Neigepassion.

C'est clair qu'on se fait ch***! Le pluviométre ne sert à rien! Sa fait des semaines et de semaines que je ne regarde plus les radars! 3 gouttes demain et jeudi puis on repart sur des semaines de m****!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bah, si la météo de votre village ou quartier vous ennuie, regardez les cartes européennes : une tempête tropicale vient de se former, à 2000 km à l'ouest de l'Aquitaine !

Ce n'est pas si loin ;o)

Et surtout c'est tout à fait exceptionnel là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'on se fait ch---!

J'ai l'impression que ce temps dure depuis ma naissance! L'herbe est toute brûlée par endroits et commence à laisser la terre craquelée visible... Il faudra qu'un jour on explique de façon rationnelle pourquoi quasiment tous les mois d'octobre sont anticycloniques à en crever depuis... combien déjà? crying.gif

J'espère que le Gros va se barrer avant le mois d'août 2010, ou du moins avant cet hiver, parce que là dans certaines régions ça commence à devenir sérieux...

Déjà quand je lis les posts de Fabmétéo je me dis à quel point il peut être passionné par la France, l'anticyclone... chris.gif

Neigepassion.

Ben l'explication, même si elle n'est pas rationnelle vient du fait que t'as pas de chance d'être né à la bonne époque, 50 ans plus tôt, t'aurais surement beaucoup plus apprécié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu'un jour on explique de façon rationnelle pourquoi quasiment tous les mois d'octobre sont anticycloniques à en crever depuis... combien déjà? Image IPB

c'est juste une impression car lorsqu'on regarde les chiffres, le dernier mois d'octobre excedentaire en précipitation remonte à l'an dernier ( 124 mm). la palme revenant à octobre 2004 et 2003 avec plus de 200 mm de pluie à besancon. octobre 2002 est bien arrosé aussi avec 130 mm. seul octobre 2007 et dans une moindre mesure 2005 sont archi sec depuis le début du 21 eme siècle. Octobre 2009 commence seulement et on ne peut pas dire pour l'instant s'il sera plutot depressionnaire ou anticyclonique, mais comme souvent octobre est contrasté avec un début plutot doux et une fin plutot fraiche voir froide...

cela dit ca n'enlève rien au caractère ch**** des deux derniers mois default_thumbup.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et se termine très mal aussi. Lorsqu'il "pleut" (gouttes voltigeantes) pendant moins de 10 minutes sur une journée, je suis désolé mais on n'annonce pas de pluie sur cette journée-là, c'est bien trop négligeable.

Bien entendu, à l'arrière de la ligne, c'est tout sec !

Fabmeteo, tu as eu plus de bol que moi aujourd'hui sad.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et se termine très mal aussi. Lorsqu'il "pleut" (gouttes voltigeantes) pendant moins de 10 minutes sur une journée, je suis désolé mais on n'annonce pas de pluie sur cette journée-là, c'est bien trop négligeable.

Bien entendu, à l'arrière de la ligne, c'est tout sec !

Fabmeteo, tu as eu plus de bol que moi aujourd'hui sad.gif.

Oui pour une fois! C'est vrais que j'ai reçu pas mal ( 13,4mm) mais le déficit reste tout de méme ENORME default_scared.gif:scared:

Sa faisait depuis le 10 Juin qu'il n y avait pas eu une "perturbation"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et se termine très mal aussi. Lorsqu'il "pleut" (gouttes voltigeantes) pendant moins de 10 minutes sur une journée, je suis désolé mais on n'annonce pas de pluie sur cette journée-là, c'est bien trop négligeable.

Bien entendu, à l'arrière de la ligne, c'est tout sec !

Fabmeteo, tu as eu plus de bol que moi aujourd'hui sad.gif.

Idem une pertu bien moisie avec un pauvre mm au pluvio vraiment pas cher paye après 2 mois de chaleur, vivement un gros flux de sud ouest instable car une pertu de type zonal c'est vraiment de la d***e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai à la fin ! C'est comme si annonçait qu'il allait faire beau pour une journée où l'ensoleillement ne durerait que 10 minutes. Ca susciterait une de ces levées de bouclier !scared.gif Marre des ces prévisions faites pour des fanas de beau temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la paire de mm d'hier, il n'est pas tombé de pluie mesurable aujourd'hui. Je commence à en tirer des conclusions, dont l'une est certainement que je chante bien (si quelqu'un l'a compris). blushing.gif Bon OK, je sors...biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas belle pluie de records de chaleur cette nuit, notamment a Bordeaux et Cognac depuis 1945. De maniere generale on a releve les deuxiemes ou troisiemes minimales les plus hautes depuis 1945 dans les stations Francaises, avec notamment Biarritz, Toulouse qui a froler un record, Lyon ou une averse vers midi nous a sauve d'un record, Rennes ou on est a un dixieme du record de 1997, et j'en passe car sinon je pense que je ne vais pas supporter.

Pourquoi diable est ce que cette douceur de m***** s'attarde chez nous? toutes les autres localites a notre lattitude semblent connaitre des temperatures plus fraiches que les autres annees precedentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la paire de mm d'hier, il n'est pas tombé de pluie mesurable aujourd'hui. Je commence à en tirer des conclusions, dont l'une est certainement que je chante bien (si quelqu'un l'a compris). blushing.gif Bon OK, je sors...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dois mal chanter car pour l'instant il est tombé plus que prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je sais pas vous, mais moi en tous cas je le sens bien mal cet hiver 09-10 default_confused1.gif . Ce début d'automne rappelle furieusement les automnes des années précédentes. Notamment l'automne 2006, avec un temps anticyclonique à n'est plus finir, un mois de septembre plus chaud que le mois d'août et un hiver incroyablement doux.

Lorsque l'anticyclone s'installe solidement sur l'Europe de l'Ouest, on sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça se termine. Ca dure bien souvent non des semaines mais des mois entiers. Et durant cette période interminable les changements de temps se révèlent finalement d'éphémères parenthèse de 2 à 4 jours qui suffisent à peine à nous consoler avant le retour de patator.

Bref, je crains que le réchauffement climatique ne se rappelle à nos bons souvenirs. Ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise chose, puisque les anti-réchauffement semblent avoir lancé depuis quelques mois une puissante campagne de désinformation default_mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le GFS d'hier c'était trop beau pour être vrai et patator est de retour, seule consolation un flux de nord sur GFS 6z ?

A l'image de septembre les pluies des 2 derniers jours pourrait bien être les seules significatives du mois default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le pire serait d'avoir un hiver doux et très anticyclonique (flux de sud) alors la y'en a qui auraient les nerfs a vif dont moi ! chris.gif

N'empeche c'est énervant, on avait de l'espoir en voyant les runs d'hier et la tout est repartis a l'anticyclone !

Je crois que quand je serais majeur je vais partir dans l'europe du nord (si je peux) rolleyes.gif

La-bas au moins on ne s'ennuie pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, ça permet de faire des économies de chauffage et c'est bon pour la planète.

Si cela continue ainsi et que la suite de l'automne et de l'hiver prochain soient bien doux on va en faire des économies de chauffage.

Ainsi ce serait un coup dur pour les passionnés de l'hiver dont je fais humblement parti mais une bonne nouvelle pour les ménages a contrario de l'année dernière dont je me souviens encore la claque lorsque j'ai reçu ma facture d'électricité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque traine les averses passent soit à l'Est, soit à l'Ouest et rien dans un petit couloir de 20km de large ou je suis en plein dedans!

Edit: 16h58: il fallait que je poste sa pour qu'enfin une forte mais bréve averse avec tonnerre se forme et passe par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi, on est frileux, alors qu'il fasse doux ou froid en hiver, ça changera pas la facture du chauffage pour autant (encore heureux que c'est pas moi qui paye !) puisque ça montera à 15° au pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...